Chapitre 7

3.5K 148 17
                                    

Lorsque je me réveille le lendemain, le dortoir est vide. Je me dirige rapidement vers la cantine, comme chaque matin. Il semblerais que j'ai déjà trouvé ma petite routine ici. Mais c'est sur le point de changer puisque lorsque je passe la porte, tout s'arrête.

Plus personne ne parle, plus personne ne bouge et tout les Blocards se sont tournés vers moi pour me fixer, longuement. J'avance rapidement vers une table, la tête baissée, où se trouve Ben, Minho et Newt et m'assois avec eux. Mais je sens toujours des dizaines de regard sur moi et j'entends beaucoup de chuchotements. Génial... Je n'ai pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre pourquoi tout le monde réagis comme ça.

-《Je vois qu'Alby a parlé de mon tatouage aux autres.》Dis-je avec une voix triste, gardant toujours la tête baissée.

J'ai bon espoir que mes cheveux cachent assez mon visage pour que aucuns Blocards ne puissent continuer à me dévisager.

-《Comprend le Morgane, il avait pas le choix, c'est le chef, il peut pas se permettre de cacher des choses au Blocards...》Me dit Newt, tentant tant bien que mal de relativiser la situation.

Je garde encore et toujours la tête baissée. Je fixe mon assiette sans rien manger. J'aimerais disparaître, j'aimerais ne jamais être arrivée dans ce foutu Labyrinthe. J'entends encore d'autres chuchotements :

-《La Traitresse, ça c'est sur qu'elle a rien à foutre ici.》

-《Franchement je trouve ça bizzare.》

-《J'aimerais bien voir son tatouage.》

-《On devrait la bannir, comme ça elle ne pourrait trahir personne.》

Là s'en est trop. Je me lève sans rien avoir mangé et ressors de la cantine. J'en peux plus, j'étouffe ici... tous ces regards sur moi, tous ces chuchotements.
Tous les Blocards qui me fixent comme si j'étais un monstre, une erreur, une traitresse. Leurs regards... Ils osent me traiter comme une véritable criminelle, et pourtant, je n'ai rien fait, je suis tout autant victime qu'eux ici.
Je cours jusqu'à la forêt et me laisse tomber contre un arbre avant de fondre en larme.
Pourquoi moi ? Pourquoi m'avoir envoyé moi dans ce labyrinthe ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? J'ai du mal à respirer, il faut vraiment que je me calme. Mais bon dieu, pourquoi moi ?!

.

PDV DE NEWT :

Morgane est partie comme une furie, les larmes aux yeux. Et je peux la comprendre, tous ces abrutis ne font que la fixer comme si elle pouvait tous les exterminés en une seconde.
Tout ça à cause d'un tatouage. Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce tatouage sérieux ?? Je roule des yeux, me lève et regarde tous les Blocards un à un avant de prendre la parole :

-《Vous avez quelques choses à dire ?》Leur demandais-je énervé.

Ils baissent tous la tête, un à un. Je pense que c'est la première fois qu'ils me voient énervé contre eux. D'habitude, c'est plutôt moi le leader sympa comparé à Alby qui n'hésite pas à nous rappeler à l'ordre quand c'est nécessaire. Mais je n'y peux rien.
Je ne saurais expliquer pourquoi, mais je ne supporte pas de voir Morgane comme ça. Je n'attends pas une seconde de plus et cours la rejoindre, en ne manquant pas de lancer des regards assassins aux Blocards. J'en ai rien à foutre de ce que peuvent penser tout ces tocards. J'ai besoin de la voir. Je ne veux pas qu'elle soit triste.

Je la trouve quelques minutes plus tard dans la forêt, assise contre un arbre en train de pleurer. Je m'approche et la prends dans mes bras, sans réfléchir. Je sens les battements de son coeur qui sont très rapides et sa respiration saccadée. Il faut vraiment qu'elle se calme, parce que j'ai l'impression que son coeur va lâcher tellement il bat fort.

-《Chuuut ! Morgane ! Ça va aller, t'occupes pas de tous ces tocards ! Ils s'y feront.》Lui dis-je en caressant ses cheveux.

-《Non, Newt ça va pas aller ! Comment ça pourrait aller franchement ? Y'a rien qui va ! Tu as bien vu comment ils me regardent, j'ai cru qu'ils allaient tous me sauter dessus pour me tuer.》Dit-elle toujours en pleurant dans mes bras.

-《Ne t'en fais pas, je suis sûr que ça va s'arranger.》

Mais à peine ai-je finis ma phrase qu'une alarme retentit, comme pour me répondre et me prouver que j'ai tort. Cette alarme, c'est celle de la boîte.
Mais cela ne fait pas un mois que Morgane est arrivée... La boîte ne devrait pas remonter maintenant... C'est trop tôt !
Morgane me regarde surprise et on se lève tous les deux pour courir jusqu'à la boîte, vite rejoins par les autres Blocards qui continuent de lancer des regards meurtrier à Morgane. J'ouvre rapidement la boite et saute dedans précipitamment. Il n'y a rien, pas de provision et pas de nouveau. Qu'est-ce que c'est que ce bordel.

Tous ce qu'il y a, c'est une note avec une fiole remplis d'un étrange liquide violet. Je prends la note et la lis à voix haute :

Si tu veux la vérité, il va falloir boire...

Destiné au sujet B5

Je regarde Morgane qui me fixe l'air grave avant de déclarer :

-《Tu crois toujours que ça va s'arranger ?》

_________________________________________
865 Mots

Est ce que vous êtes prêts pour la suite ?
Vous avez des théories sur la fiole ou le tatouage ?
Dites moi tous en commentaires!

Bye Bye

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant