Chapitre 29

2.9K 128 4
                                    

Je me dirige vers mon hamac accompagné de Newt. Maintenant que la fille est réveillée, je me pose beaucoup de questions et notamment des questions sur le mot qui était avec elle. Elle est hors de danger, je peux librement m'inquiéter de ce que ce bout de papier pourrais bien signifier.
Je décide d'en parler à Newt parce que je suis certaine que lui aussi y penses.

-《Newt ?》

-《Hum》

-《Depuis que la fille est arrivée, la boite n'est pas redescendue, n'est-ce pas ?》

Je le vois physiquement se tendre à la mention de la boîte. Bingo.

-《Comment on va faire si elle ne nous apporte plus jamais de provisions ?》Lui dis-je, inquiète.

-《Ne t'en fais pas, je suis certain que la boite va finir par redescendre.》Dit-il pliant un de ses t-shirt, évitant totalement mon regard.

Tu mens si mal Newt. Je soupire. Le doute et l'inquiétude sont perceptibles dans sa voix. Je n'aime pas quand il me ment, j'aimerais qu'il partage ses inquiétudes avec moi. Ça prouverais qu'il me fais confiance.

-《Tu sais comme moi que c'est faux, le mot qu'elle avait avec elle veut clairement dire que la boite ne remontera jamais.》Lui dis-je les yeux dans le vide.

Je décide d'être violemment honnête. Ça reste la meilleure chose que je peux faire en cet instant.

-《On trouvera une solution, ne commençons pas à paniquer maintenant.》Dit-il pour mettre un terme à cette discussion.

Je vois clairement qu'il n'a pas envie d'en parler alors je ne rajoute rien. Cependant, ça me fait de la peine de voir Newt aussi renfermé.
D'un coup, Thomas débarque et nous demande de venir à l'infirmerie dans la chambre d'Alby au plus vite. On se dirige donc là bas à toute vitesse, interpellée par la hâte et la précipitation de Thomas. Une fois arrivés, Thomas nous tends une fiole qui contient un liquide bleu. Oula.

-《Teresa avait ça dans sa poche, c'est probablement un remède ! Il faut qu'on l'injecte à Alby.》Dit Thomas.

Donc la fille se nomme Teresa. Première nouvelle. Elle se rappelle déjà de son prénom ! Ça me surprend mais bon. Newt examine la fiole avec insistance avant de déclarer :

-《On peut pas, c'est peut-être du poison ! On sait pas ce qu'il y a dedans.》

Je lève les yeux au ciel. Alors lui quand il a une idée en tête, il l'a pas ailleur.

-《Tu recommences Newt : On ne sait pas ce qu'il y a dedans, c'est du poison, c'est dangereux. Hors de questions qu'on lui injecte ça ! Tu m'a sortie exactement le même discours pour la fiole violette.》Lui dis-je, exaspérée.

-《Pour te protéger ! Ce truc aurait pu te tuer et cette fiole bleu pourrait aussi tuer Alby.》Reprend-il, toujours aussi confiant dans son idée.

-《Il est déjà en train de mourir. Regarde dans quel état il est ! Je vois pas comment ça pourrais empirer les choses.》Dit Thomas.

Je soupire en posant mon regard sur Alby. Ça me brise le cœur de voir notre chef ainsi.

-《Il a raison Newt, ça ne peut pas empirer les choses. Et si tu veux mon avis de medjacks, Alby n'en a plus pour longtemps...》Lui dis-je, laissant volontairement ma phrase en suspent.

Newt jette un coup d'œil à Alby qui est attaché au lit, des veines noires apparentes sur tout son corps. Il se débat et respire bruyamment. Je déteste le voir comme ça et je déteste le fait que l'on manque autant de moyen pour le soigner. Il souffre tellement alors soit ce truc le tue et le soulage de cette douleur, soit ça le sauve. Dans les deux cas, cette fiole est notre meilleur, et surtout notre seule, option.

-《Très bien, Thomas tu t'en charge.》 Abdique Newt après plusieurs minutes de réflexion.

Thomas saisi la seringue et s'approche d'Alby mais ce dernier ouvre les yeux sans prévenir et saisi Thomas par le col. Newt et Teresa se rue sur Thomas pour l'éloigner d'Alby quand à moi je saisi la seringue et la lui enfonce dans le bras sans même réfléchir. Fait chier... Alby ferme les yeux et sa respiration redevient calme très rapidement, peut-être même trop rapidement. Ça a l'air d'avoir fonctionné.

-《Ok, je veux que quelqu'un le surveille jour et nuit c'est clair.》Dit Newt d'une voix autoritaire en pointant Alby du doigt.

C'est après la tempête que Gally entre soudainement dans l'infirmerie et dit à Thomas :

-《C'est l'heure, amène toi le Nouveau.》

Et dire qu'il vient d'échapper à la scène de Alby qui tente de s'en prendre a Thomas, et maintenant il debarque comme une fleur pour emmener Thomas au gnouf. Quel Tocard. Mais le brun ne proteste pas et ils se dirigent ensemble vers la fausse où Thomas va devoir passer la nuit.

_________________________________________
797 mots

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant