PDV DE MORGANE :
Je suis perdue. Tout les regards sont de nouveau sur moi et Newt sort de la boîte avec la fiole et le mot en main. Je vois l'incompréhension sur le visage de tout le monde. Mais je vois surtout la panique sur le visage de Alby.
-《Là c'est trop ! Je veux voir tous les Blocards dans la salle du conseil, tout de suite !》Nous hurle-t-il.
On s'exécutent sans même le questionner, au vu de la gravité de la situation. On se dirige tous vers la salle du conseil. C'est une grande salle ronde, construite avec énormément de branches d'arbre qui en constituent les murs et le toit. À l'intérieur se trouve des sortes de gradins fait en terre. Tous les Blocards prennent place sur ces derniers. Alby, Newt et moi, restons au centre de la pièce. J'ai l'impression d'assister à un procès, mon procès, pour être exact. Tout le monde se lancent des regards de travers mais sans jamais oser se prononcer.
-《Je pense que je devrais boire ce truc.》Finis-je par dire après quelques minutes de silence qui m'ont paru interminables.
-《Non tu peux pas ! Ça vient des Créateurs, si ça se trouve c'est du poison ! Tu sais même pas ce qu'il y a dedans !》Me dit Newt, plutôt énervé.
-《Mais j'ai besoin de savoir ! On a tous besoin de réponses ! Et ça c'est peut-être un moyen d'en avoir !》Lui dis-je en haussant le ton.
On s'emporte tous les deux. La situation est de plus en plus tendue, et tous les Blocards sont là pour assister au spectacle.
-《Ou de te faire tuer !》Me dit-il.
-《Et alors ? Je vois pas qui ça dérangerait que je crève ! La moitié des Blocards veulent me bannir à cause d'un stupide tatouage de toute façon !》Criais-je, à bout de nerfs.
J'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle de moi même, une larme solitaire coule sur ma joue que j'enlève rageusement d'un geste de la main avant de sortir à toute vitesse. J'ai pas besoin que tous les Blocards me voient comme ça.
.
PDV DE NEWT :
Ce que vient de dire Morgane m'a blessé. Je tiens énormément à elle. Même si je ne la connais que depuis quelques jours, je m'en fiche royalement. C'est pas comme si y'avait une loi qui m'empêche de m'attacher à elle. Mais l'entendre dénigrer sa propre vie ainsi, ça m'a atteint, plus que ça n'aurais dû.
Je me retourne vers Alby, lui demandant silencieusement l'autorisation de la rejoindre, et il aquiesce. Je sors rapidement de la salle du conseil et vois que Morgane marche à grande allure vers le Labyrinthe. Je me mets à courir avec difficulté dû à ma jambe et la ratttape. Je lui saisi le poignet et la force à me faire face.
-《Pourquoi t'as dit ça ? Tu sais très bien que tout serais différent pour moi si jamais tu mourrais.》
-《Bah t'es bien le seul.》Me répond-t-elle amèrement, évitant mon regard.
-《Viens avec moi, on va mettre les choses au clair.》Lui dis-je en lui tendant la main.
Elle attend quelques secondes, visiblement réticente à ma proposition avant de finalement saisir ma main en soufflant. On se dirige alors de nouveau vers la salle du conseil.
On entre et on se repositionne au centre de la pièce. Je prends alors la parole sans attendre. Il est temps que ces tocards reçoivent une bonne leçon de courtoisie.
.
PDV DE MORGANE :
-《Tout d'abord, j'aimerais dire que ce tatouage ne change rien ! Morgane n'est pas une traitresse mais une Blocarde ! Vous semblez tous oublier qu'elle est dans la même galère que nous ! Vous vous êtes tous comportés comme des cons. Quand à cette fiole, tu ne la boiras pas parce que c'est bien trop dangereux.》Termine-t-il en se tournant vers moi.
-《Maintenant, si jamais quelqu'un n'est pas d'accord avec ce que je dis, je l'invite à aller faire un tour dans le Gnouf pour réfléchir.》Reprent-il en regardant son public.
Le discours de Newt semble avoir fait réfléchir quelques Blocards. Alby quand à lui, regarde Newt comme un père regarderait son fils, il semble presque fier des talents de Newt comme leader.
-《Bien je pense que l'affaire est close, alors repartez tous à vos postes.》Finis Alby.
Tout les Blocards se lèvent et quittent la salle. Alby salut et félicite Newt d'une frappe sur l'épaule, nous laissant seuls dans la salle. Après quelques secondes, je réagis enfin.
-《Donne moi la fiole.》Lui dis-je calmement.
-《Quoi ? Mais t'es folle, je t'ai dit que tu ne boiras pas ce truc.》Me dit-il, autoritaire.
-《J'ai besoin d'avoir des réponses à mes trop nombreuses questions Newt !》
-《Et moi j'ai besoin que tu restes en vie !》Me dit-il en criant.
-《Mais pourquoi ?》Répondis-je sans réfléchir, criant également à mon tour.
-《Parce que je tiens à toi !》
_________________________________________
809 mots*L'auteur•e est actuellement absent•e puisqu'iel est occupé à se frapper violemment pour avoir écrit un si mauvais chapitre, merci de laisser un commentaire après le "bip" non sonore*
Bye Bye
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe
Fanfiction[Fanfic sur Newt] Une jeune fille se réveil dans une étrange cage, entourée de garçons, sans souvenirs, sans explications... Mais que se passe-t-il ? Est ce qu'elle perd la tête ?? Et bien non, mais la voilà piégée au coeur d'un labyrinthe géant...