Chapitre 24

3.1K 123 16
                                    

Alby c'étant fait piquer par un griffeur, nous l'avons immédiatement amené à l'infirmerie après notre petite discussion. Le voir comme ça me rappelle Ben, mais j'espère que ça ne finira pas de la même manière. Je n'ai pas le temps de me noyer dans mes tristes pensées puisque Gally nous convoque tous dans la salle du conseil. Je lève déjà les yeux au ciel. Si Gally a quelques choses à dire, je sais déjà que ça va me souler. Sans perdre de temps, je me rends dans la salle. Je me place à côté de Newt en lui lançant un regard entendu, qu'il me rend, avant que Gally ne commence.

-《Les choses changent.》

Je lève les yeux au ciel (je vous avez prévenu) après cette "annonce". Bien joué tocard, ça je le savait. Nous avons un peu tous une relation amour-haine avec Gally. Disons qu'il est gentil, juste très têtu et un peu trop chiant. Mais on l'aime, on s'aime tous ici. Sauf moi qui déteste Antoine, évidemment.

-《Thomas a violé les règles, il doit être puni.》Continue-t-il.

Plusieurs cri de protestation s'élèvent dans la salle. Ça me fout la migraine. Vu les nuits de sommeils agitées que je passe en ce moment, j'aimerais bien qu'ils ne crient pas trop. Ma tête se met à tourner violemment. Je ne tiens plus... Donc la meilleur chose à faire c'est de :

-《BON MAINTENANT VOUS ALLEZ TOUS FERMER VOS GRANDES GUEULES DE TOCARDS ET LAISSER MINHO TÉMOIGNER !》Hurlais-je, exaspérée.

Les Blocards me jettent des regards surpris, mais ils la ferme enfin. Je vois Minho se lever et prendre la parole.

-《Je pense que ça fait bien trop longtemps qu'on est là, et en trois ans, rien n'a changer ! Thomas à le mérite de faire bouger les choses. Et puis quand je me suis barré pour sauver ma vie, la Tâche est rester et a sauvé Alby. On a besoin d'élément comme lui.》Explique Minho, calmement.

Je ne peux m'empêcher de sourire après l'avoir entendu mentionné le surnom de Thomas : la Tâche. Je crois que je préfère encore me faire appeler Tocarde.

-《Il faut qu'il devienne un coureur.》Finit Minho, me faisant vite perdre mon sourire.

Ça, c'était sacrément audacieux de sa part. D'autre cris de protestation s'élèvent me flanquant encore la migraine.

-《JE NE VOUS LE DEMANDERAIS PLUS ! FERMEZ LA !》Leurs hurlais-je.

Le silence se fait à nouveau alors je prend la parole pour donner mon avis.

-《Je suis totalement d'accord avec Minho. Gally, t'a l'air d'oublier qu'il à sauvé deux de nos potes là!》Lui dis-je d'une voix calme.

-《J'comprends ton point de vue Morgane, mais je ne fais pas confiance à cette Tâche.》Me dit-il en pointant Thomas du doigt.

Je n'ai jamais était très proche de Gally mais nous nous entendons plutôt bien. Quand on le connaît, c'est un gars gentil, quoi que un peu brute. Je ne comprend pas sa réaction.

-《Je refuse qu'il devienne un coureur.》Rajoute-t-il.

Je soupire, les hommes sont vraiment des dramas queens. Ils aiment vraiment compliquer les choses pour rien. De nouveaux cri se font entendres et mon mal de crâne revient à la seconde. Je soupire une énième fois.

-《Je vous préviens ! Le prochain qui ouvre sa gueule sans qu'on lui ai demandé me suppliera de l'envoyer dans le Labyrinthe tant la piqûre des griffeurs sera douce et délicate comparé à ce que je vous infligerais.》Leur dis-je en hurlant à bout de nerf.

Les Blocars me fixent et se taisent. Mon dieu quel bonheur quand ils la ferme.
Mais d'un coup, un bruit strident se fait entendre relançant mon mal de crâne. Jamais une minute de repos ici. Attendais une seconde, je le connais ce bruit. La boite ! C'est la boite qui remonte. Mais ça ne fait que deux jours que Thomas est arrivé ! Je jette un coup d'œil apeuré à Newt qui se dirige vers la sortie suivit de moi et des Blocards.

Newt ouvre rapidement la boite et saute à l'intérieur sans même attendre. Tout ce passe si vite que je n'ai même pas le temps de réfléchir. Newt est au fond de la boite, il regarde ce qui se trouve devant lui. Je n'en croit pas mes yeux. Serais-ce...
Il relève la tête vers moi et me fixe avant de déclarer :

-《C'est une fille.》

Tous les regards se tournent vers moi. Étant la seule fille c'est plutôt normale qu'ils me fixent. Moi de mon côté, je suis tellement heureuse. ENFIN une présence féminine. Peut-être que les Créateurs se sont enfin décidé à envoyer des filles ici ! Mais mon sourire disparaît vite quand je vois que la fille est inconsciente. Comme pour répondre à mon interrogation, Newt se baisse devant elle et déclare :

-《J'crois qu'elle est morte.》Murmure Newt, une pincée de peur audible dans sa voix.

Non c'est pas possible ! La première fille qui débarque ici après moi, elle a vraiment intérêt à être vivante !  J'observe attentivement la jeune fille. Elle est brune et porte des vêtements identique à ceux que nous avons. Elle au moins, elle débarque pas en robe de soirée et talons. Quelque chose finis par attirer mon attention dans la main de la jeune fille.

-《Newt, elle a un truc dans la main.》Lui indiquais-je en le lui pointant du doigt.

Il se baisse et attrape le bout de papier. Il le déplie et le lit à voix haute :

C'est la dernière après,

c'est fini》

Newt relève la tête vers nous. Visiblement confus. Comme nous tous.

-《Ça veut dire quoi ce machin ?》Demande Newt.

D'un coup la fille ouvre les yeux. Nous avons tous un mouvement de recule et surtout Newt lorsque la fille prend une grande inspiration en se relevant légèrement. Elle a de magnifique yeux bleus.

-《Thomas...》Murmure-t-elle avant de s'effondrais de nouveau.

Cette fois ci, tous les regards se tournent vers lui. Même le mien.
Je crois qu'on aura jamais la paix ici.

_________________________________________
997 Mots

Chapitre + long et il se passe + de chose !
J'espère que ça vous plait.

Bye Bye

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant