Chapitre 30

2.9K 128 8
                                    

Je me dirige vers mon hamac, prête à passer une bonne nuit reposante.
Quelques minutes plus tard, tous les Blocards dorment à point fermés, mais moi je n'y arrive pas. Je ne sais même pas pourquoi. Je suis fatiguée et pourtant, impossible de fermer l'œil.
Je contemple Newt qui est endormis dans le hamac d'à coté. Je continue de le regarder comme une pauvre adolescente qui a un gros crush sur quelqu'un qu'elle n'aura jamais. Ridicule. Mais j'men fiche. C'est pas comme si qui que ce soit pouvais me voir. Alors je continue. Quelques mèches de ses cheveux blond retombent sur son visage d'ange. Ses lèvres sont légèrement entre ouvertes.
Je soupire en me disant que si on c'était rencontré dans d'autres circonstances, la vie aurais été bien plus simple. Mais c'est pas le cas.

Mes pensées sont stoppées net par le bruit de quelqu'un quittant son hamac. Je me retourne dans mon lit et voit Chuck partir en direction de la fausse. Tiens, tiens, tiens. Je suis pas la seule encore éveillée apparement. Je décide (bien évidemment) de le suivre. J'enfile mes chaussures au plus vite et quitte mon hamac.

Je repère Chuck rapidement malgré la pénombre. Il s'approche de la cage et je le vois tendre un paquet à Thomas qui se trouve derrière les barreaux, ce dernier le récupère et l'ouvre ce qui me permet de voir qu'il s'agit des restes de notre repas de ce soir, dont Thomas à était privé comme punition. Quand à moi, je reste en retrait pour ne pas qu'ils me voient, mais je tends néanmoins l'oreille pour entendre ce qu'ils disent. Oui, oui, je sais. La curiosité est un vilain défaut, tout ça, tout ça.

-《Tu penses trouver une sortie demain ?》Demande Chuck, un certain émerveillement dans ses yeux.

-《Si il y a une sortie, on la trouvera, crois moi.》Lui dit Thomas, un sourire aux lèvres, pendant qu'il mange son bout de pain.

Je n'entends pas ce qu'ils disent après mais je vois Chuck donner une figurine à Thomas. Puis il s'éloigne mais Thomas l'interpelle et lui redonne sa figurine. Je me demande à quoi cette figurine peut bien correspondre. Chuck ne m'en a jamais parlé. Mais je ne laisserais pas ma curiosité emporter cette bataille là. Je n'irais pas lui demander. Tout simplement parce que je considère que chacun a le droit à son jardin secret. Par exemple, dans le mien de jardin, j'y garde tout mes sentiments pour Newt. Et puis si Chuck souhaite m'en parler, il le fera.
Estimant que je leurs ai laissé assez de temps entre eux, je décide de m'approcher et m'accroupis au coté de Chuck.

-《Il est tard. Tu devrais allez dormir Mini Môme. Sinon tu vas être fatigué demain.》Lui dis-je doucement.

Il relève un visage inquiet vers moi.

-《Tu vas pas dire à Newt que j'ai donné à manger à Thomas, hein ? Parce qu'il avait dit une nuit sans manger et j'ai pas respecté ce qu'il a dit.》Me dit-il d'une petite voix.

Je lui souris doucement et pose ma main dans son dos.

-《Mais non ne t'en fais pas. Il n'en saura rien, je sais garder un secret. Maintenant va te coucher...》Je lui promet.

Il se lève, m'embrasse la joue et pars vers les hamacs. Je le regarde s'éloigner doucement, puis je me retourne vers Thomas et lui dit :

-《Tu crois vraiment ce que tu lui as dit ? Quand tu disais que vous alliez trouvé une sortie ?》Je lui demande, moi aussi pleine d'espoir, comme l'était Chuck il y a une minute.

Thomas ne relève même pas le fait que j'ai écouté leurs conversations et me réponds sans hésiter.

-《Bien sur.》Me dit-il.

Je souris doucement et joue avec quelques brinds d'herbe qui se trouve à mes pieds. On reste quelques secondes dans ce silence, brisé seulement par le bruit du vent.

-《Il te considère un peu comme sa maman j'ai l'impression, tu comptes beaucoup pour lui.》Reprend-t-il.

-《Et il compte beaucoup pour moi...》 Finis-je.

Il me souris et je lui souris en retour. Le vent commence à devenir plus fort et je frissonne. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va probablement avoir froid cette nuit avec tout ce vent, mais bon, il survivra.

-《Bon, je devrais y aller. J'te laisse profiter du froid tout seul. Bonne nuit Tommy.》Lui dis-je en me levant.

Il rigole légèrement ce qui me force à m'arrêter. Qu'est-ce qui lui prend, j'ai rien dis de drôle.

-《Qu'est-ce qui te fais rire ?》Lui demandais-je surprise.

-《Tu me surnomme exactement comme Newt, y'a que lui qui m'appelle Tommy.》

Je rougis et baisse la tête. Décidément, Newt et moi, on est comme connectés. Ça devient de plus en plus difficile de cacher notre attirance, surtout à Thomas. Je m'éloigne de lui avant de lui dire :

-《Bonne chance pour demain... Tommy.》

_________________________________________
817 mots

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant