FLASHBACK :
PDV DE MORGANE :
Les gardes m'emmènent, me traînant du bout des bras. Ils me conduisent dans une cellule où ils me balancent violemment. Ils referment la porte derrière moi, je me retrouve donc dans une cellule, complètement blanche. Je la reconnais, c'est une cellule d'isolement. J'ai aucune chance d'en sortir, elles sont très protégées.
Je soupire, mon plan ne c'est pas vraiment passé comme prévue et maintenant je vais devoir payer les conséquences de mon acte.J'attends, y'a que ça à faire de toute façon dans c'te putain de cellule. Si seulement ces trois lâche de gardes ne m'avais pas attaqué en même temps ! Mais je suis quand même fière parce que même si je suis actuellement emprisonnée, j'ai bien fait foiré les plans de Wicked. Je souris sadiquement à cette pensée. Soudainement j'entends quelqu'un frapper sur la porte de ma cellule. Je relève la tête et vois par la fenêtre de la porte la tête de Thomas. Je me relève et me poste devant la porte.
-《Alors, qu'est-ce qu'elle a prévue de me faire ? Elle va me tuer n'est-ce pas ?》Demandais-je à Thomas.
Je vais pas le cacher, je suis un peu inquiète.
-《Elle ne peut pas te tuer, tous ses associer sont sur son dos, si elle te tue ça fera un véritable scandale et cela confirmerais tout ce que tu as dis lors de ton discours. Elle est coincé, alors...》
Je le vois hésiter à finir sa phrase. Ça ne me rassure pas du tout.
-《Allez, dis moi.》Je l'encourage.
-《Alors... elle a trouvé une autre solution...》Me dit-il.
Je suis au moins un peu soulagée, elle ne pourra pas me tuer, mais je me demande vraiment ce qu'elle compte faire de moi. Mais Thomas répond à ma question silencieuse avant même que je ne la pose.
-《Morgane, elle va t'envoyer dans le labyrinthe.》Me dit-il.
Je retiens mon souffle à cette annonce, je ne survivrais jamais là-bas. Je le sais, et je pense que Thomas le sais aussi.
-《Je suppose qu'elle compte m'envoyer dans le Labyrinthe B avec toutes les filles.》Lui dis-je, comprenant que je serais toujours séparée de Newt.
Il hoche doucement la tête, confirmant mes craintes. C'était sur. Évidemment que Ava ne va pas me laisser vivre au près de Newt. Son but c'est de me briser. Alors elle nous sépare.
-《Oui, mais ça chamboule toute son organisation puisque tu n'étais pas censé aller dans un Labyrinthe, elle t'y envoie juste pour se débarrasser de toi, pour que tu ne puisses plus lui nuire.》
Je soupire, cette femme est un vrai monstre. Si je me retrouve enfermée dans le labyrinthe, je n'aurais plus aucun moyen d'en sortir. La lutte sera finis et Ava aura gagner. Ca me rend dingue rien que d'y penser. Alors j'ai fais tout ça pour rien...
-《Mais ne t'en fait pas, moi aussi j'ai un plan.》Me dit-il avec un clin d'œil.
Je le regarde avec incompréhension et l'invite à expliquer son plan. J'aime bien quand mon petit Tommy prend de telles initiatives.
-《C'est moi qui gère l'envoie dans le Labyrinthe A, et Ava ne se doute pas que je suis ton allié. Elle me vois encore comme son gentil toutou. Alors au lieu de t'envoyer dans le B, je peux essayer de t'envoyer dans le A. Au moins tu seras avec Newt.》Me dit-il fier de son plan.
Je ne peux retenir un sourire.
-《Oh mon dieu Thomas, t'es un vrai génie ! Si j'étais pas enfermée, je t'embrasserais. Enfin, je t'embrasserais chastement, évidemment, genre je te ferais un câlin quoi, enfin sans plus en gros. Parce que j'aime Newt, plus que toi. Enfin pas plus, juste je l'aime, je suis amoureuse de lui, pas de toi et donc...》
-《Morgane. Franchement. Ferme là. J'ai compris. Puis j'ai pas le temps de t'écouter blablater toutes tes conneries. Je te rapelle que je peux pas rester ici éternellement, Ava va se douter de quelques chose.》
Je me vois hocher la tête. Il a pas tord. J'pense que c'est le reste de champagne qui me rendais aussi bavarde. Mais bref.
-《J'ai préparé ça.》Me dit-il en montrant une fiole violette à travers les barreaux.
-《C'est quoi ce truc ?》Je lui demande curieuse.
Il l'agite doucement devant moi.
-《Cette boisson te permettra de recouvrer la mémoire. Je l'enverrais dans le Labyrinthe quelques jours après ton arrivée.》
Je fronce les sourcils en entendant ces mots.
-《Pourquoi pas en même temps ?》Lui demandais-je simplement.
-《Ça paraitrais trop suspect, je te rappelle que tout est filmé, je dirais à Ava que je me suis trompé pour ton envoie, mais si elle voit la fiole, tout est fichue. Je me ferais exécuter en 2 minutes.》Me dit-il comme si c'était une évidence.
En effet. C'est plutôt logique.
-《Tu sais que t'es loin d'être con mon p'tit Tommy.》
_________________________________________
814 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe
Fanfiction[Fanfic sur Newt] Une jeune fille se réveil dans une étrange cage, entourée de garçons, sans souvenirs, sans explications... Mais que se passe-t-il ? Est ce qu'elle perd la tête ?? Et bien non, mais la voilà piégée au coeur d'un labyrinthe géant...