J'ouvre les yeux et regarde autour de moi. Je suis un peu perdue. Je me trouve dans mon hamacs, en sécurité. Pas comme Ben. Je me relève pour m'asseoir sur le bord de mon hamac, laissant mes pieds pendrent dans le vide et remarque qu'il fais nuit.
-《Hey, ça va mieux ?》Me demande Newt en souriant, il est assis en face de moi, sur son hamac.
Sa question me retourne l'estomac. Est-ce que ça va mieux ? Ce qu'il faut demander c'est surtout : comment ça pourrais aller mieux !?
-《Qu'est ce que je dois te répondre ? Oui, je vais super bien ! Je viens juste de voir mon meilleur ami se faire engloutir dans un Labyrinthe meurtrier dans lequel il n'a aucune chance de survivre. Et le mieux, c'est que se sont mes autres amis qui l'ont envoyé se faire tuer ! Mais mis à part ça , je pète la forme.》Lui dis-je sèchement.
Il semble surpris par mon ton, plutôt sec et violent. Je regrette immédiatement mes paroles mais il fallait que je me défoule et malheureusement, Ben n'est plus là pour nos petit combats improvisés qui me faisait tant de bien. Je soupire et baisse la tête, déçue de mon propre comportement.
-《Désolée, je sais pas pourquoi je t'ai parlé comme ça... Excuse moi Newt.》 M'excusais-je.
-《Tu m'en veux ?》Demande-t-il immédiatement, désireux d'obtenir ma réponse.
-《Quoi ?! Non ! Pourquoi je t'en voudrais ?》Lui demandais-je surprise.
-《Pour t'avoir empêché d'aider Ben...》 Me dit-il en baissant les yeux.
Je soupire. Les images de Ben qui disparais dans le Labyrinthe me reviennent en pleine figure. Mais la vérité, c'est que je ne peux pas en vouloir à Newt. Si il y a un responsable ici, c'est la personne qui nous a envoyé ici pour nous torturer.
-《Tu as fait ce que tu avais à faire Newt, tu n'as pas à te sentir coupable. Si j'avais était à ta place, j'aurais sûrement fait exactement pareil.》Lui dis-je sincèrement.
Il me sourit et je lui rends. Après tout, tous les Blocards ont perdu un amis aujourd'hui, je ne peux pas les blâmer. Même si ça me tue de l'admettre.
Je préfère arrêter d'y penser, j'ai déjà assez chialé aujourd'hui. Alors je change de sujet, je suis plutôt douée pour ça.-《J'ai dormis combien de temps ?》Lui demandais-je.
-《Pas beaucoup, il est que 23h.》Me dit-il.
J'hoche doucement la tête, cherchant silencieusement un nouveau sujet à aborder. Mais je n'ai pas à chercher longtemps puisque d'un coup Thomas arrive et s'installe sur son hamac qui est proche de celui de Chuck et donc du mien. Je remarque au passage que le dortoir commence à être bien plein. On s'entassent les uns sur les autres de plus en plus.
-《Vous pensez qu'il va s'en sortir ?》Demande Thomas, toujours en proie à son insatiable curiosité.
-《J'te l'ais dis Tommy, personne ne survis la nuit dans le Labyrinthe.》Dit Newt, me jetant un coup d'œil furtif.
Thomas se tourne vers moi et me regarde intensément.
-《Tu pensais vraiment qu'il y avait un moyen de le sauvait ?》Me demande Thomas d'un air déterminé.
Je me mords la lèvre. J'ai franchement pas envie de parler de ça maintenant. Alors autant mettre un terme à cette conversation déprimante au plus vite.
-《Non, j'ai dis ça parce que je voulais y croire, j'étais désespérée. Mais la vérité, c'est que c'étais le seul moyen.》Lui dis-je honnêtement, en laissant une larme m'échapper.
Je me couche et m'endors en pleurant silencieusement. Mais avant de vraiment m'endormir, je me promet à moi même que demain sera un autre jour. Principalement parce que je n'ai pas le choix. Demain, la vie continuera, et moi, je devrais continuer à vivre. Sans mon amis. Comme si rien ne s'était passé.
C'est ça la vie au Bloc.
_________________________________________
635 MotsEt bah voilà, encore un chapitre court.
C'est ciao.
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe
Fanfic[Fanfic sur Newt] Une jeune fille se réveil dans une étrange cage, entourée de garçons, sans souvenirs, sans explications... Mais que se passe-t-il ? Est ce qu'elle perd la tête ?? Et bien non, mais la voilà piégée au coeur d'un labyrinthe géant...