Chapitre 41

2.6K 117 3
                                    

FLASHBACK :

PDV DE MORGANE : AGE 5ANS
J

e suis dans les vapes. Putain j'ai un de ces mal de crâne. J'ouvre doucement les yeux. C'est quoi ce bordel... Je me vois, moi ! À l'âge de 5 ans, je pense, je suis dans les bureaux de WICKED. C'est tellement étrange ! Je suis si petite. Une jeune femme brune me parle.

-《Écoute ma chérie, je vais devoir partir.》Me dit-elle.

La moi plus jeune semble immédiatement attristée.

-《Non maman ! Je ne veux pas que tu parte !》

Maman !? Ma mère ! Oh mon dieu ! Je me rapproche et m'accroupis en face de... moi et de ma... maman. Je détaille rapidement le visage de cette femme, brune, avec de beaux yeux bleus. Ma maman... Je n'ai aucun souvenirs d'elle. C'est tellement étrange de voir sa mère ainsi pour la première fois, de la rencontrer au travers de souvenirs qui m'ont était volés par WICKED. Je suis comme spectatrice de mon propre passé, de mes propres souvenirs. Tout est quelques peu brumeux, comme dans un rêve. Pourtant c'est réel, je le sens.

-《Je sais ma chérie. Mais je n'ai pas le choix ! Tu le sais, je te l'ai déjà expliqué, je suis docteur et je dois partir pour tenter de trouver un remède à la Braise. Et toi tu vas rester ici, avec tes amis, et quand tu seras plus grande, tu deviendras un médecin comme moi ! Tu travailleras toi aussi pour Ava Paige au nom de WICKED et tu pourras sauver des millions de gens ! Je sais que tu en es capable ! Tu es tellement intelligente. Ma douce Morgane...》Me dit-elle avec beaucoup d'émotions dans la voix.

Comme j'aimerais la prendre dans mes bras ! Lui crier de ne pas y aller ! Que je suis juste ici et que sa place est avec moi ! À mes côtés...

-《Où tu t'en vas ?》Lui demandais-je, curieuse, tout en jouant avec une peluche que je tiens dans mes petites mains. On dirait un lapin blanc, pourtant, il lui manque une oreille.

-《Je pars au coeur de la Terre Brûlée pour étudier les patients déjà contaminés.》

Contaminés ? Brûlée ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Après cela ma mère se relève doucement et m'embrasse tendrement le front.

-《Non maman, n'y va pas !》

Je ne sais même plus si c'est la jeune moi ou bien la moi du présent qui cris à cet instant. La limite entre nous deux est particulièrement flou.

-《Maman, s'il te plait !》

Mais c'est trop tard. La porte se referme et me voilà plongée dans le noir, je glisse, je tombe. Je m'éloigne vers d'autres souvenirs.

PDV DE MORGANE : AGE 14 ANS
J

e travaille désormais pour WICKED. Je le remarque facilement grâce à l'uniforme que je porte, un tailleur bleu, orné des lettres 'WCKD'. Je suis actuellement dans leurs bureaux en train de discuter avec mon ami... Thomas. Lui aussi travaille pour WICKED ainsi que Teresa. On porte tous leurs uniformes. Alby disait vrai. Je connaissait donc Thomas et Teresa avant le labyrinthe...

Nous sommes dans une pièce éclairée d'une douce lumière bleu, on se tient devant des ordinateurs dernier cri, en train d'étudier ce qui, à mes yeux, ressemble à de l'ADN. J'étais donc une scientifique au paravant !
D'un coup, la porte s'ouvre et laisse entrer Ava Paige. Je me souviens d'elle ! Elle nous dit que désormais les choses vont changer et qu'à partir d'aujourd'hui, des jeunes gens seront envoyés dans des Labyrinthes afin de faire des expériences pour trouver un remède. Encore ce truc de remède. Bon sang. Ava nous dit que Teresa, Thomas et Moi seront chargé de les préparer et de les observer une fois dans le Labyrinthe. Après cette annonce, Ava quitte le bureau. Putain, je comprend queu dalle.
Je me vois me retourner vers Thomas et lui dire :

-《C'est de la folie, on ne va pas enfermer des gamins de 14 ans dans un endroit aussi hostile ! Cette femme est folle ! Ils ont tout juste notre âge !》

Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres tandis que j'assiste toujours à la scène. Je suis rassurée de savoir que je n'ai jamais était assez dingue pour accepter de telles expériences.

-《On a pas le choix Morgane. C'est notre job.》Répond Teresa à l'autre bout de la pièce.

-《Notre job c'est de sauver des vies, pas d'en sacrifier.》

Je quitte les bureaux comme une furie en claquant la porte. Wahou, sacré tempérament. J'ai pas changée.
Je marche rapidement pour retourner jusqu'à mon dortoir, alors je me suis moi même. Jusqu'à ce que je rentre dans quelqu'un. Je relève la tête et aperçois Newt. Newt !? J'ai connu Newt avant le Labyrinthe ! Un sourire ce place immédiatement sur mes lèvres.

-《Hum désolée, je regardais pas où j'allais.》Lui dis-je, gênée.

-《Oh t'en fait pas, c'est pas grave. T'as l'air plutôt pressée dis moi, tu fuis quelqu'un ?》Me demande-t-il en souriant.

Oh Newt. Ton sourire m'avait manqué, tu sais.

-《Non, je fuis la triste réalité.》Lui dis-je en soupirant.

Et bah dis donc, on dirait que même dans mon ancienne vie, c'était pas la fête. Mes yeux restent fixés sur le visage de Newt, c'est la première fois que je le vois plus jeune. Il était tout aussi mignon.

-《Et que dirais tu si nous allions la fuir ensemble en allant boire un verre à la cafétéria ?》Me dit-il avec un sourire charmeur.

Ah bah, il était plus doué en drague à l'époque par contre.

-《C'est pas de refus.》Répondis-je souriante.

Je me regarde m'éloigner au cotés de Newt. Au fond de moi, je sais déjà qu'à ce moment là, j'étais déjà amoureuse de lui.

Il faut croire que l'on est ce que l'on appelle des âmes sœurs...

_________________________________________
942 mots


Et on commence avec les flashbacks.
J'espère que vous n'êtes pas trop perdu !

Bye Bye

La Blocarde [TOME 1] | Le Labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant