Chapitre 8

1.1K 80 9
                                    

Nos rire s'arrête lorsque trois coups sont cogner à la porte. Par automatisme, nos deux dragonne grogne pour nous avertir. Encore un peu chancelante, j'ouvre la porte et tombe face à face avec un garde du palais. Son uniforme brodé d'or n'est pas trompeur.

-Sa majesté le rois requiert votre présence aux bal donner en l'honneur des dragonniers ce soir. Une tenu de soirée est obligatoire et les dragons sont interdit dans l'enceinte du palais. Vous devrez êtres présente a 22 heures précise. Ais-je été clair?

Son invitation sonne plus comme un ordre a mes oreilles alors que mon cerveau tourne a plein régimes. Pourquoi on apprend que maintenant qu'un bal est organiser en notre honneur ce soir? Un peu d'avance n'aurait pas été de refus quand même!

-Très bien, nous serons présente. répond Tara lorsqu'elle remarque que je ne dit rien.

Le garde pars sans ajouter un mot et me laisse dubitative! C'est dingue comme les choses sont bizarre dans ce foutu royaume. Maintenant notre plus gros problème c'est de trouver des robes de soirée en à peine deux heures pour le bal de se soir. Surtout si on veux avoir le temps de se préparer.

-On fait quoi maintenant? nous demande ma mère aussi choqué que nous

-Y'a pas trente six solution! On cour faire les boutiques!! s'énerve Tara

-Personne ne peut entré ou sortir du camp sans la permission du rois. lui rappelais-je

-C'est sa et tu ne connais pas un certain prince qui pourrait nous aider tu croit!?

J'abandonne la bataille, cette fille est aussi borné qu'un troupeau de buffles! Accompagné de ma mère et de ma meilleur amie, on traverse le camps pour aller rejoindre les garde poster a l'entré. Par chance, se sont les même que ce matin et il nous laisse sortir sans problème. On aura finalement pas eu besoin de l'aide du prince. Tara nous traine alors dans une course infernal aux travers toute les boutiques de robes de la ville! Ce n'est qu'au bout de la 8 ou 9ièmme boutique qu'elle trouve sa robe.

-Maintenant, il nous faut trouver la tienne!

....

On dit qu'il faut souffrir pour être belle. Aujourd'hui j'en comprend le sens! Il est presque 22 heures lorsque Tara fini de nous pomponner. Elle a mit une bonne heure juste pour nous coiffer, j'ai les fesse endoloris et ce stupide corset m'étouffe au plus haut point mais le résultat est phénoménale! Je peine a me reconnaitre dans le miroir. Elle a remonter mes cheveux dans un chignons parfait, son maquillage est léger mais il fait toute une différance et je porte la plus belle robe de ma vie! Complètement noir et sans bretelle, un décolleter en coeur avec de faux diamants en bas de mes sains et elle a des jolis motif cousu sur toute sa longueur. En plus, elle est si longue qu'elle frôle le sol.

-C'est l'heure. nous dit ma mère

C'est en retard de dix minutes que nous arrivons au porte du palais. Il faut dire que se promener en talons haut dans la terre est plus difficile que se qu'on peu penser. Malgré tout, les gardes ne font pas de commentaire et nous ouvre les grande portes de la salle de bal. Je ne sait pas ou poser les yeux! Des centaines de personne tous plus beau les uns que les autres danse et s'amuse dans tous les sens. L'immense lustre de crystal au plafond fait briller le plancher de marbre blanc, les chandelles a elle seule éclaire toute la salle alors que la musique donne un ambiance festive et joviale. Sans parler des nombreux garde habiller de leur plus beau costume poster de chaque coter de la pièce!

-Votre nom s'il vous plait? nous demande le major d'homme

-Zaraphine, Tara et Mireille Izanova répond ma mère

Tara me regarde avec de grand yeux lorsqu'elle comprend que ma mère vient pratiquement de l'adopter. Je ne suis pas surprise puisqu'elle s'aime autant que moi je les aimes. Le major d'homme hurle alors nos nom ce qui fait tourner les yeux de tous dans la salle. Les danseur arrête de danser, la musique cesse et tout le monde nous regarde. 

La dragonne BlancheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant