Chapitre 2 : Retrouvailles

948 66 17
                                    

Il ne semblait pas encore l'avoir aperçu. Il consultait son téléphone, pianotait distraitement sur l'écran. Elle profita de cet avantage pour se redonner une contenance. Elle ne devait pas lui laisser croire que sa présence l'affectait. Ils avaient une entreprise à faire tourner, ils devaient partir sur de bonnes bases et ce, même si leur rencontre se déroulait beaucoup plus rapidement que la jeune styliste ne l'avait prévu.

Il leva les yeux de son portable et se mit à parcourir la foule du regard. Marinette prit une grande inspiration, ce n'était qu'une question de secondes avant qu'il ne la remarque. Comme elle relâchait l'air qui opprimait ses poumons, ses yeux se posèrent sur elle et un franc sourire illumina le visage du blond. D'un pas décidé, elle alla à sa rencontre.

Adrien observait la progression de la demoiselle. C'était bien elle, sa Marinette; encore plus attirante que dans ses souvenirs. La dernière année n'avait en rien altéré son charme, bien au contraire. Elle était un peu plus frêle, un peu plus pâle mais tellement lumineuse de beauté. Il était incapable de s'empêcher de sourire alors que celle qui hantait ses rêves se rapprochait de lui, de sa vie.

"Marinette."

"Bonjour Adrien."

Il se baissa doucement pour lui faire la bise, mais après avoir effleuré de ses lèvres une de ses joues, l'odeur de la jeune fille lui envahit les narines et alors qu'il aurait dû l'embrasser sur l'autre joue, sa raison flancha et il écrasa ses lèvres sur les siennes.

Avec la fatigue du voyage, le stress des derniers jours et, avouons-le, le soulagement de retrouver son ancien amant, le corps de Marinette la trahit totalement pendant une ou deux secondes et non seulement elle ne le repoussa pas mais elle se rapprocha légèrement et laissa s'échapper un faible gémissement de plaisir. Mais sa tête lui rappela rapidement où, pourquoi et avec qui elle était à New-York et elle le repoussa sans ménagement. Il n'était pas question que ça se passe comme ça. Si Adrien Agreste croyait qu'il suffisait qu'il claque des doigts pour qu'elle retombe dans ses bras, elle allait lui montrer qu'elle n'était pas une de ses conquêtes qu'il pouvait si facilement amener dans son lit.

"Mais, qu'est-ce qui te prends enfin?" Lui lança-t-elle sur un ton bas mais menaçant. Elle ne voulait pas faire de scène en public, ce serait une bien mauvaise presse pour le début de leur association mais il devrait se contenir ou il mangerait une nouvelle fois sa main à la figure.

Adrien sortit de sa transe et se gratta l'arrière du cou. "Désolé Mari, euh... de vieux réflexes. Je crois que je suis un peu trop heureux de te revoir."

"Ouais mais baisse la d'un cran, tu veux. Tu es mon patron maintenant alors agit comme tel."

"Euh d'accord. Et bien, Mademoiselle Dupain-Cheng, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à votre hôtel." Il saisit une des valises de son amie et se retourna avec une expression amère. Il avait l'impression de revivre ses moments où Ladybug et lui combattaient le Papillon; gardez une relation professionnelle avait toujours été une priorité aux yeux de sa partenaire et il semble que même sans le masque, elle continuait à penser ainsi.

Dans la voiture, ils restèrent silencieux un instant. Le malaise était palpable. Adrien ne cessait de jeter des regards en coin à sa passagère. À chaque fois qu'il changeait de vitesse, il devait faire de grands efforts pour ne pas passer sa main sur son genou. Il avait déjà statué qu'aucune femme ne pourrait seulement espérer rivaliser avec Marinette Dupain-Cheng; maintenant, il savait que rien dans ce monde ne pourrait jamais lui apporter le bonheur qu'il vivait quand elle était sienne. Elle était ce qu'il avait de plus précieux, il devait à tout prix la reconquérir.

Tikki et Plagg s'étaient sauvé loin derrière, question de pouvoir vivre leurs retrouvailles dans la plus grande discrétion. Ils en profitèrent pour discuter de la dernière année, loin des oreilles indiscrètes de leurs maîtres.

En ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant