Chapitre 20: Encore des doutes

1.2K 68 42
                                    

Allongée sur son lit, Marinette se remémorait la discussion qu'elle venait d'avoir avec Michel. Elle aurait dû rapidement retourner chez Adrien pour rejoindre les autres mais elle n'avait pas le moral pour le moment. En un regard, son compagnon aurait tout deviné et elle souhaitait éviter qu'il apprenne sa rupture avec le Québécois. Pour l'instant, il fallait se concentrer sur le combat contre le Papillon et rien d'autre ne devait hanter l'esprit d'Adrien.

Bien qu'elle soit soulagée d'avoir mis fin à une relation qui ne la comblait pas totalement, elle refusait toujours de se l'avouer. Michel, pour sa part, avait tout compris, il avait d'ailleurs déjà anticipé le tout.

« Mari, je repars pour Montréal. New-York, c'est pas pour moi... tu n'es pas pour moi. »

Elle l'avait regardé sans rien dire, visiblement secouée par la nouvelle alors qu'elle n'avait pas eu le temps d'amorcer son propre discours.

« Je t'aime Mari, je t'aime vraiment mais j'ai l'impression que jamais je ne serais à la hauteur. »

« Michel, je... »

« N'essaie pas de me réconforter, je sais ce que je vaux. Mais pour toi... »

Il fit un grand soupir.

« Tu vois Marinette, jamais je ne serai Adrien Agreste. »

L'affirmation l'avait laissée sans voix. Elle hésitait entre l'incrédulité ou la colère, mais elle n'eut pas le temps de répondre alors qu'il continuait.

« Je ne peux pas rivaliser avec lui... aucun homme ne peut rivaliser avec lui. Pas en ce qui te concerne. Et ça me fait mal de te dire cela... mais parce que je t'aime c'est tout ce que je peux te conseiller pour ton propre bonheur... retourne avec lui. »

Elle n'avait pas su quoi répondre. Elle était exaspérée qu'encore une fois, on lui lance cela à la figure. Elle était surprise d'entendre ces mots de la bouche de Michel, elle était triste de voir cette relation se terminer, même si elle était vouée à l'échec depuis le tout début. Michel s'était levé doucement et avait posé un baiser sur la joue.

« Il n'y a pu rien à ajouter Mari. Je te souhaite beaucoup de bonheur. »

Et il était parti.

La relation n'avait duré que quelques mois et avait connu son lot de rebondissements, mais Marinette avait tout de même versé des larmes durant tout le chemin menant à son appartement. Et la voilà étendue sur son lit à tenter de comprendre ce qui venait de se passer.

Son téléphone vibra, ce devait être la vingtième fois depuis qu'elle était arrivée. Elle n'avait même pas envie de regarder qui c'était. Alya, Adrien, Nathalie... peu importe, cela pouvait attendre quelques minutes, quelques heures. Bien qu'il soit tout petit, elle avait un deuil à vivre et personne d'entre eux ne compatirait à son malheur. Tikki était restée silencieuse tout du long, n'osant pas briser la bulle de sa protégée, la laissant assimiler sa nouvelle réalité. Elle était contente de la tournure des évènements. Michel était un garçon gentil et intelligent, il avait tout compris. Il s'était résigné à accepter ce que Marinette n'osait pas elle-même confronter. C'était malheureux pour le jeune homme mais l'expérience de la kwami lui permettait de croire qu'il trouverait rapidement son bonheur ailleurs.

Il fallut encore deux bonnes heures (et beaucoup de vibrations de téléphone) avant que la jeune fille ne sorte de sa torpeur. Elle se leva doucement du lit, se déshabilla tranquillement et se dirigea vers la douche. Lorsqu'elle en sortit, ce fût pour se diriger vers la cuisine. Deux rôties et un café bien fort plus tard, elle consultait enfin ses messages. Ils étaient visiblement tous très inquiets mais elle en avait que faire. Ils pouvaient bien vivre sans elle quelques heures. Elle écrivit simplement à Alya qu'elle était chez elle et allait bien puis elle s'étendit sur son lit et s'endormit d'épuisement. Le soleil était en train de se coucher lorsqu'elle ouvrit les yeux. Elle se sentait déjà beaucoup mieux. Elle avait l'esprit plus clair et les évènements ne semblaient plus aussi sombres que quelques heures plus tôt. La solitude aussi avait ses bienfaits. Ressentant le visible changement d'attitude de sa choisie, Tikki vola rapidement vers elle.

En ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant