Chapitre 13: La tempête

580 51 6
                                    

Marinette marchait de long en large dans son appartement. Depuis que Nathalie lui avait apporté la revue offensante, elle ne tenait plus en place. Elle était toujours restée prudente, elle s'était toujours assurée de ne pas se laisser prendre au jeu des journalistes par rapport à sa vie privée. Un copain sérieux, pas d'esclandre, aucune déclaration inappropriée, elle s'assurait qu'il n'y aurait rien à lui reprocher et voilà qu'un simple goûter avec son patron s'était transformé en rumeur d'infidélité.

Bien évidemment, aussitôt qu'il avait eu vent du fameux article, Michel lui avait téléphoné pour entendre sa version. Il avait été rassurant et compréhensif, il connaissait le monde de la mode, il savait comment chaque détail était scruté à la loupe, comment un simple petit geste prenait des proportions inimaginables. Par contre, il était aussi conscient que les rumeurs véhiculées par ce genre de magazine cachaient souvent un fond de vérité et il voulait entendre les faits de la bouche de sa copine. Marinette avait refusé de discuter de tout cela au téléphone, elle voulait avoir cette conversation en personne.

Tikki la regardait d'un air anxieux teinté d'espoir et d'une pointe de culpabilité. Peut-être cette situation était-elle l'opportunité pour enfin mettre un terme à sa relation avec Michel. Évidemment, ce n'était pas un souhait bien honorable mais en même temps, c'était pour le bien de sa protégée. Adrien était sa moitié, son yin, la contrepartie nécessaire à son équilibre. Malheureusement, la principale concernée ne le voyait pas du tout du même œil et elle l'exprimait avec conviction alors qu'elle maugréait en arpentant la pièce.

« C'est pire qu'une malédiction Tikki. Est-ce que je dois vraiment vivre avec le fantôme de notre relation toute ma vie? C'est quoi cette façon d'agir... de penser... de.... de.... enfin, je veux dire, ils n'ont rien de mieux à faire. »

« De qui est-ce que tu parles Marinette? »

« Les journalistes Tikki... les journalistes. Ils ont vraiment aucun respect pour la vie privée des autres. Depuis quand un baiser sur le front est-il considéré comme un geste amoureux de toute façon? Est-ce qu'ils le savent qu'ils peuvent carrément foutre ma vie amoureuse en l'air? Adrien Agreste par ci, Adrien Agreste par-là. Est-ce qu'il y a vraiment qu'un seul homme sur toute la terre? Non mais! »

Tikki ne répondit pas à cette question. Bien sûr qu'il n'y avait pas qu'Adrien Agreste sur terre... Mais dans le petit monde gravitant autour de Marinette, il était primordial qu'elle le considère comme le souverain de son royaume. La petite kwami ne savait plus vers qui se tourner. La bonne nouvelle était qu'Alya arriverait en renfort dans une semaine. Elle ne serait pas de trop pour remettre Marinette sur la bonne voie, lui faire comprendre la vraie nature de la gente masculine et la rassurer par rapport à son exclusivité dans le cœur d'Adrien. Elle devait comprendre que le corps d'un garçon agissait indépendamment de son cœur. Adrien n'avait qu'une seule fille dans la peau, peu importe le nombre de candidates qui étaient passées dans son lit. Alya comprenait tout ça, elle connaissait Adrien, elle connaissait la portée de leur relation et il fallait espérer qu'elle trouverait les bons arguments.

« Ok Marinette, ça sert à rien de se mettre dans un état pareil. Attends un peu de voir ce que Michel en pense. Peut-être que ce n'est pas si pire que ça. »

« Pas si pire que ça. Mais Tikki, mets-toi à sa place, comment est-ce que tu penses qu'il se sent. La presse insinue que je l'ai trahi, pour lui c'est la honte totale. »

« Il est toujours possible de démentir les rumeurs. Nathalie peut surement t'aider avec tout ça. Tu vois les choses pires qu'elles le sont vraiment, tu devrais... »

Marinette ne sut pas ce qu'elle devrait faire puisqu'on cognait maintenant à la porte et que Tikki s'était réfugiée hors de vue. C'est d'une main tremblante qu'elle ouvrit la porte à son copain et elle lui jetât un regard désolé auquel il répondit avec un sourire.

En ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant