Les dernières journées passées au Québec avaient une saveur aigre-douce. Le rêve ne s'était pas reproduit, Marinette avait analysé les évènements qui avaient précédés chacun d'eux et avait réussis à mettre le doigt sur un type de situation qui la menait à trahir ainsi son copain... de façon bien involontaire bien sûr. La nuit avant leur départ, elle avait laissé Michel sortir avec ses copains alors qu'elle se reposait seule dans sa chambre d'hôtel. Elle en profita pour avoir une discussion avec Tikki.
« Tikki, pourquoi est-ce que c'est toujours mon âme qui va à la rencontre de celle d'Adrien? C'est pas lui qui est désespérément amoureux de moi? »
« Oui mais lui ne le nie pas. Il ne force pas son âme à aller contre sa volonté. »
« Pfff »
« Marinette, tu dois arrêter de sous-estimer le lien qui unit les âmes jumelles. Tu cours à la catastrophe. »
« Non, justement. J'ai compris maintenant, ces rêves ne reviendront plus. »
« Qu'est-ce que tu veux dire? »
« Et bien, j'ai repensé à tout cela et les rêves se sont toujours produits quand je vivais une sorte de frustration envers Adrien. »
« Même le dernier... »
« Le dernier? »
« Il y a trois jours. »
« Oh... euh, tu m'as entendu. »
« Difficile de t'ignorer. »
« Michel n'a pas entendu. »
Tikki avait des doutes mais elle ne dit rien.
« Mais oui, j'étais en colère parce que le souvenir du rêve précédent m'empêchait de parfaitement profiter de mes moments avec Michel. »
« Ou c'est bien ce que tu veux croire. »
« Je ne crois pas, j'en suis certaine. »
« Bon d'accord et c'est quoi le plan. »
« Je dois éviter de me disputer avec Adrien au sujet de notre relation. »
« Je vois... ta solution est d'ignorer le problème. »
« J'ignore rien du tout. »
Tikki n'avait aucune envie de repartir en querelle avec sa protégée. Ici, loin de Plagg, loin d'Adrien, loin de M. Fu, il n'y avait rien qu'elle pouvait faire pour convaincre Marinette. Valait mieux attendre le retour à New-York. Elle réussit à faire un sourire convaincant à la jeune demoiselle.
« Tu es la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi après tout. On devrait se coucher, voyager n'est jamais reposant. »
Elle regagna son coin, la discussion était terminée pour cette fois.
Le lendemain, avec une bonne nuit de sommeil en banque, Marinette avait retrouvé un air plus serein. Elle n'avait pas entendu Michel entrer pendant la nuit mais, vu l'odeur d'alcool qu'il dégageait alors qu'il ronflait bruyamment, elle se prépara à le retrouver plutôt amoché à son réveil.
Cette pensée la fit sourire. Elle se leva doucement pour éviter de le réveiller et entreprit de préparer leur départ. Lorsqu'il se réveilla et vit sa copine lui apporter un verre d'eau et des cachets, il mit de côté les rancœurs que le fameux rêve lui avait apportées. Cette fille ferait une compagne de vie extraordinaire.
Pendant le voyage du retour, la conversation tourna rapidement autour du travail qui les attendait et, d'une manière ou d'une autre, dévia vers la relation qu'entretenaient Vanessa et Adrien. Michel admirait visiblement le charisme dégagé par le duo.
VOUS LISEZ
En Exil
FanfictionSous l'ordre de son père Adrien part en Amérique, mais que se passerait il si Marinette venait le rejoindre un an plus tard et qu'elle ne voulait que d'une relation professionnel comme au bon vieux temps ? Adrien réussira-t-il à regagner le cœur de...