Chapitre 7: Déni

675 55 6
                                    

La réunion avec Adrien lui avait prise toute son énergie. Marinette avait décidé de prendre son heure du midi seule dans son bureau, grignotant des sandwichs en barbouillant d'un air absent dans son cahier. Tikki l'observait d'un air anxieux.

« Marinette? Tu es certaine que ça va? »

Elle sembla paniquer un instant en sortant de sa rêverie. « Quoi? Moi? Bien sûr que oui voyons. Pourquoi est-ce que ça n'irait pas? »

« Je sais pas, peut-être parce que tu viens de passer 3 heures seule dans un bureau avec celui dont tu as rêvé cette nuit. »

« Tu dis n'importe quoi voyons. Tu l'as dit toi-même, ce n'était qu'un rêve... non? »

« Tu pensais à Adrien hein? Le rêve t'a bouleversé? »

« Pas du tout, tout va bien... je ne pense pas à lui. Tu te trompes. »

« Marinette, tu sais ce rêve... enfin, je n'ai pas été totalement honnête avec toi. »

« Quoi? Mais qu'est-ce que tu veux dire?»

« Et bien, tu sais combien de fois je t'ai parlé du fait qu'Adrien et toi étaient fait pour être ensembles et que vos âmes connectaient? »

« Oui. » Elle semblait perplexe, où sa kwami voulait-elle l'amener?

« Bien, ce rêve que tu as fait et que tu as dit qu'il semblait réel, Adrien a fait le même au même moment. »

« QUOI? »

« C'est Plagg qui m'a raconté, les heures concordent et... »

« Arrête, c'est une coïncidence, c'est tout. » Elle tentait de simplement reprendre le contrôle de la situation.

« En fait, tu n'es pas la première de mes protégées à qui ça arrive. Ce n'est pas un simple rêve Marinette, ça s'est réellement produit. »

« Tu vas pas me faire croire que je me suis rendue chez lui en dormant. »

« Pas ton corps, non, mais ton âme oui. Et comme ton âme est connecté à ton corps, les sensations vécues ont été bien réelles... »

Marinette ne regardait plus sa kwami, elle fixait le mur devant elle en une expression de stupeur. Au bout d'un moment, elle secouât ses grands cheveux longs pour se remettre les idées en place.

« Tu veux me faire marcher, c'est ça? »

« Je suis très sérieuse Marinette, tu ne devrais pas refouler les désirs dictés par ton âme. Il n'y a rien de bon qui peut en ressortir. Il y a... enfin..., j'ai assisté à des choses que je ne voudrais pas revivre. »

« Mais voyons Tikki, qu'est-ce que tu racontes? Il peut rien se passer, ce n'est qu'un rêve. »

« Ah oui et alors? Imagine que tu refais le même rêve avec Michel à tes côtés, que tu le refasses encore et encore, à crier le nom d'Adrien, à te réveiller visiblement excitée et satisfaite. Imagine que Michel soit le moindrement jaloux et possessif et qu'il décide que le meilleur moyen de mettre un terme à ça est de donner une leçon à Adrien. »

« Tikki, tu veux dire que... »

« Oui Marinette, ça s'est déjà produit. Je ne voudrais pas que ça se reproduise encore, tu vois. Je... je crois que tu devrais reconsidérer ta relation avec Michel. »

« Michel ne ferait pas de mal à une mouche. »

« Tu ne sais pas, tu ne le connais pas assez pour dire ça et tu ne l'as jamais vu en situation de conflit. »

En ExilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant