La chance n'était définitivement pas du côté d'Adrien. Vanessa était partie pour une retraite fermée de 2 semaines, question de se ressourcer avant la grande collection d'hiver. Marinette, pour sa part, semblait être passée maître dans l'art de l'éviter. Résultat, près de 2 semaines étaient passées depuis le fameux rêve où elle avait réussi à le rejeter et le jeune homme n'avait obtenu aucune réponses à ses questions. Vanessa et Marinette... il n'aurait jamais cru cela possible, d'autant plus que la styliste en chef était déjà impliquée dans une relation avec Michel.
Sa raison était sur le point de le laisser tomber; il devait à tout prix comprendre ce qui se tramait entre les deux filles sinon, c'était la folie assurée. Dans toutes ces années ensemble, jamais Marinette n'avait laissé d'indice sur une possible attirance envers les femmes. C'était un sujet délicat à discuter mais il devait connaître la vérité et malheureusement, ses tentatives pour la contacter aboutissaient en échec. Il décida donc d'utiliser le seul sujet que la styliste ne pouvait refuser d'aborder avec lui, le travail. C'est par le biais de sa secrétaire qu'il lui avait fait parvenir un avis de convocation pour un entretien sur la collection à venir. Comme le grand défilé de Los Angeles arrivait à grand pas, Marinette ne pouvait lui opposer aucune excuse pour ne pas le rencontrer. Et maintenant, en ce jeudi matin de la fin d'août, il faisait les cent pas dans son bureau en attendant sa collègue. Il sursauta lorsqu'on cognât à sa porte.
Ne tenant plus en place, Plagg se jeta littéralement sur Tikki aussitôt la porte refermée sur les nouvelles arrivées. Les deux kwamis s'éclipsèrent rapidement, laissant au jeune homme le soin d'aborder le sujet délicat. Il n'eût cependant pas le temps d'ouvrir la bouche, que la styliste avait déjà sorti ses dossiers et attaqué le pourquoi elle était venue.
« J'ai réussis à mettre la main sur presque tous les croquis pour la collection. Je pense que les couleurs et matériaux que j'ai suggéré ont particulièrement inspirés nos stylistes. Je suis plutôt fière du résultat. Tu veux voir? »
Elle posa les dessins devant lui sur la table. Il les regarda un peu abasourdi, cligna des yeux deux ou trois fois puis les tassa sur le côté du bureau avant de joindre les mains devant lui dans une attitude qu'il voulait un minimum autoritaire.
« Tu n'as pas été facile à rejoindre ces derniers temps. »
« Normal, j'ai beaucoup de travail. Tu sais très bien que ton père en attend beaucoup de ce fameux défilé. J'ai pas intérêt à me rater. »
« Tu sais que le succès de notre collaboration repose, entre autre, sur une bonne communication. »
Elle baissa la tête, là-dessus, il avait raison. Si elle voulait qu'Agreste America ait du succès, il fallait qu'ils travaillent en collaboration étroite, ce qui voulait dire une vision commune, des décisions unanimes et une communication à toute épreuve.
« Je... je suis désolée. Je n'aurais pas dû t'éviter de la sorte. Je te promets que ça ne se reproduira plus. »
« Est-ce trop te demander de répondre à mes questions?
« Si c'est d'ordre personnel, tu sais très bien ce que j'en pense... »
« Sois rassurée, ça concerne totalement le travail. »
« Oh... euh d'accord. Qu'est-ce que tu veux savoir? »
« Simple. Est-ce qu'il se passe quelque chose entre toi et Vanessa? »
Là-dessus, elle était prise de court. En effet, cela concernait sa vie professionnelle; elle ne pouvait raisonnablement pas rester en froid avec le mannequin vedette, le mannequin duquel elle devait s'inspirer pour les pièces maîtresses. Mais avouer sa haine à Adrien, serait lui affirmer qu'elle avait toujours des sentiments pour lui et ça, il en était hors de question. Elle détestait particulièrement le mensonge... mais après tout, ne lui avait-il pas lui-même menti concernant sa relation avec Vanessa.
VOUS LISEZ
En Exil
FanficSous l'ordre de son père Adrien part en Amérique, mais que se passerait il si Marinette venait le rejoindre un an plus tard et qu'elle ne voulait que d'une relation professionnel comme au bon vieux temps ? Adrien réussira-t-il à regagner le cœur de...