Avant de retourner à son bureau, Marinette croisa la réceptionniste dans le couloir. Elle était accompagnée d'un individu inconnu de la styliste. Cathy afficha brièvement un air coupable en l'apercevant.
« Oh! Bonjour Mlle Dupain-Cheng. Vous rentrez tôt aujourd'hui. Les vacances se sont bien déroulées? »
« Oui merci Cathy, ça été très reposant. »
« J'en connais un qui sera soulagé de vous revoir ici? »
« Ah oui! »
L'homme les interrompit un instant.
« Si ça ne vous dérange pas mademoiselle, j'ai d'autres livraisons à effectuer. »
« Bien sûr, monsieur, allez-y. Passez une belle journée! »
L'homme les quitta et Marinette revint au sujet de conversation initiale. « Tu disais? »
Cathy fut, un moment, prise de court. « Euh... »
« Quelqu'un ici serait soulagé de me revoir. »
« Oh oui! Monsieur Agreste bien sûr. Il n'était plus l'ombre de lui-même ces derniers jours. »
« De ce que j'en ai compris, il n'a pas l'air à s'être beaucoup ennuyé. »
« Détrompez-vous mademoiselle, je ne l'ai jamais vu aussi irritable. » La réceptionniste ne tenait plus en place. C'était ce genre de personne qui s'intéressait un peu trop aux histoires croustillantes qui entouraient le petit monde d'Agreste America. S'il fallait être tout à fait honnête, il était juste d'avouer que pour une réceptionniste, la discrétion était loin d'être son point fort. « Je comprends que Monsieur Michel soit un homme séduisant mais si vous voulez mon avis, Monsieur Agreste le surpasse de beaucoup... »
Marinette pinça les lèvres devant l'audace de Cathy. Cette dernière s'empressa tout de même d'ajouter. « Et il est si gentil et attentionné, je n'ai jamais compris pourquoi vous n'étiez plus ensemble. »
C'en était trop pour la styliste. « Désolé d'être aussi directe Cathy, mais il ne vous appartient justement pas de comprendre ma situation amoureuse. Je vous remercie de vous soucier de mon bien-être mais je préférerais ne pas voir ma vie sentimentale ainsi étalée dans les couloirs de l'entreprise. »
Sur ce, elle quitta d'un pas décidé vers son bureau. La vue d'Adrien et Vanessa l'avait mis hors d'elle, les propos de Cathy ne l'avait certes pas radoucie et elle n'était définitivement pas au bout de ses surprises. Elle entra dans son bureau pour le retrouver décoré entièrement de marguerites, sa fleur préférée. Elle resta figée dans le cadre de la porte à admirer le résultat qui était à couper le souffle. Elle ne se souvenait pas en avoir fait mention à Michel, il n'y avait qu'une seule personne pour se permettre ce genre de frasque. Et cette personne se tenait à l'instant même, derrière elle, anxieuse de voir le visage de Marinette, attendant le verdict : allait-elle apprécier ou encore une fois, lui reprocher le geste?
Elle marcha jusqu'au centre de son bureau, tourna sur elle-même pour admirer l'œuvre dans sa totalité et elle le vit. À quelques pas de la porte, Adrien Agreste la regardait avec l'air d'un petit garçon qui s'était fait prendre la main dans le sac et il en était totalement adorable. Elle ne savait plus si elle voulait rire ou pleurer, être heureuse ou énervée. La semaine avec Michel, les rêves, les propos de Cathy, la vision de son ex-amant dans les bras de Vanessa, tout cela tourbillonnait dans sa tête en une tempête d'émotion vertigineuse. Elle ne savait plus quoi dire, plus quoi faire... elle recula de quelques pas en quête de sa chaise et s'y assit un peu sonnée.
Alarmé, Adrien alla rapidement la rejoindre. Il s'agenouilla devant elle et sortit de derrière son dos, une dernière marguerite, une marguerite rose.
VOUS LISEZ
En Exil
FanfictionSous l'ordre de son père Adrien part en Amérique, mais que se passerait il si Marinette venait le rejoindre un an plus tard et qu'elle ne voulait que d'une relation professionnel comme au bon vieux temps ? Adrien réussira-t-il à regagner le cœur de...