Alya essayait de garder son calme vis-à-vis sa meilleure amie, mais elle pouvait être tellement désespérante par bout. Et le fait que le grand défilé de Los Angeles approchait à grand pas ne la rendait certes pas plus agréable. Il donnait cependant de bonnes raisons à la journaliste pour réunir les deux héros sans la présence de Michel.
Il y avait plus d'une semaine qu'elle était à New-York et, bien sûr, elle avait rencontré le jeune mannequin. Oh, il était bel homme, gentil, intelligent, il aurait fait un excellent copain pour Marinette. Mais selon le point de vue de la rousse, le cœur de son amie n'était pas à prendre; enfin, pas par quiconque ne s'appelle pas Adrien Agreste.
Mais pour ce soir, il n'y avait pas de crainte à y avoir car le Québécois ne serait pas là. Alya avait convaincu Marinette que le meilleur moyen de se débarrasser de la pression causée par l'évènement imminent, était de s'enfermer dans le grand appartement du directeur pour y profiter de la créativité collective du petit groupe. Le groupe en question était composé de Marinette et Adrien, bien sûr, mais il y avait aussi Alya, Nino, Nathalie et David. Les vêtements étaient en cours de confection, mais il restait à planifier le défilé en tant que tel. Les mannequins, les chansons, les accessoires, tout était encore à déterminer.
Michel avait protesté au moment d'être écarté de cette soirée mais Marinette avait été ferme, en tant qu'employé de l'entreprise, il serait injuste qu'il puisse avoir accès à de telles informations avant ses pairs. Il avait capitulé, la mine boudeuse, étant parfaitement conscient des individus présents lors de cette réunion et des combinaisons qui en résultaient. Il avait beau avoir accepté son patron comme faisant partie intégrante de la vie de sa copine, il ne s'en réjouissait pas pour autant. Quelque part, il commençait à se dire que quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire. Mais était-il prêt à laisser aller Marinette? Ce serait tout un sacrifice.
Alya était arrivée avec des bouteilles du vin préféré de sa meilleure amie. Elle savait très bien qu'une Marinette enivrée, ne serait-ce que légèrement, aurait de la difficulté à résister au charme du grand blond. Et il était hors de question qu'elle accepte les excuses bidon de la styliste au moment de lui en verser un verre. C'est d'ailleurs ce qu'elle tenta de faire.
« C'est gentil Alya, mais si je prends un verre, cette soirée sera tout sauf constructive. »
« Au contraire ma chère, on va y ajouter un peu de créativité. »
« Alya, je suis sérieuse. »
« Justement trop sérieuse. On ne se voit presque plus et on a une belle soirée devant nous. Alors, tu vas boire ce verre de vin et arrêter de râler, tu veux? »
Marinette roula les yeux et cogna sa coupe à celle d'Alya avant de tremper ses lèvres. Le goût de ce vin en particulier fit remonter un flot d'émotions joyeuses en elle. Elle n'avait pas rebu de ce vin depuis sa rupture avec Adrien. La sensation en elle-même lui donna envie d'en prendre une longue gorgée. C'est ainsi que le premier verre se vida rapidement. Tout au long de la soirée Alya veilla à ce qu'il ne reste pas vide.
Nathalie regardait la styliste vider les coupes avec un air inquiet. Que ressortirait-il de cette soirée sensée régler la quasi-majorité des points importants du défilé. Elle se rendit compte avec soulagement que la créativité de la jeune fille n'en était qu'exacerbé. En moins d'une heure, la liste des mannequins à défiler faisait l'unanimité. Il ne restait qu'à espérer qu'ils accepteraient le contrat. Mais de cela, la secrétaire n'avait aucune crainte, le défilé de Los Angeles était une occasion unique d'avoir de la visibilité pour les jeunes modèles.
À un certain point de la soirée, Nino avait commencé à faire jouer plusieurs chansons qu'il pensait parfaite pour le grand évènement. Nathalie ne s'y connaissait pas tellement en musique du genre. Elle savait que le jeune homme était un expert en la matière, mais connaissait-il suffisamment le monde de la mode pour que son opinion soit pertinente dans une telle situation? Ce défilé était tellement important. Elle ne voulait pas qu'Adrien ne cède à ces suggestions que pour faire plaisir à son meilleur copain. Jetant un œil à son directeur qui avait fermé les yeux pour se concentrer sur la musique, elle remarqua la bière vide qu'il tenait dans ses mains. Combien en avait-il pris jusqu'à présent?
VOUS LISEZ
En Exil
FanfictionSous l'ordre de son père Adrien part en Amérique, mais que se passerait il si Marinette venait le rejoindre un an plus tard et qu'elle ne voulait que d'une relation professionnel comme au bon vieux temps ? Adrien réussira-t-il à regagner le cœur de...