Un aéroport étrange

3.9K 107 38
                                    

  Sun-Hi tira sa lourde valise grise dans l'aéroport lumineux d'Angleterre, ses pas rapides la guidant vers l'hôtesse d'accueil. Elle lui donna son passeport et son ticket pour la France, son pays natal, puis enregistra ses bagages. On la lui débarrassa de sa valise et elle passa ensuite une barrière, avant de d'aller s'asseoir sur un banc en attendant que les numéros la dirigeant vers son vole n'apparaissent. Sun-Hi en profita pour aller sur internet avec son portable. Elle finit par regarder les photos d'Angleterre qu'elle avait prise avec son amie Ashley. Cette dernière était Britannique, et Sun-Hi avait fait connaissance avec elle lors de son voyage à Londres au collège. Sa famille l'avait gentiment hébergé, et immédiatement Ashley et elle étaient devenu de proches amies. Elles n'avaient cessé de garder contact, même si des milliers de kilomètres les séparaient. Elles n'avaient pu se voir pendant de longues années, mais désormais Sun-Hi avait terminé ses études, et elle avait sauté sur l'occasion pour lui rendre visite. Pendant un mois, elles étaient resté ensemble, mais à présent la française devait retourner dans son pays pour retrouver sa famille.

  Cela pouvait paraître étrange de dire qu'elle est française, alors que Sun-Hi avait le physique d'une coréenne, mais c'était pourtant la vérité. Ses parents étaient de Corée du Sud, mais un beau jour ils avaient eut l'idée d'habiter en France, et par la même occasion, faire un enfant. Naissant dans ce magnifique pays, Sun-Hi avait eut comme cadeau la nationalité française, et parlait le plus souvent cette langue. Bien-sûr, elle le faisait aussi avec ses parents, mais la plus part du temps elle discutait avec eux en coréen. Même s'ils n'y habitaient plus, ces derniers souhaitaient apprendre à leur fille la culture coréenne avec acharnement. Résultat, Sun-Hi avait une part française et une part coréenne. Pourtant, cela ne l'empêchait pas de connaître d'autres langues telle que l'anglais, le japonnais, l'espagnole, et l'italien.

  Sun-Hi releva la tête vers le panneau des heures de voles. Elle écarquilla les yeux en voyant que le sien était déjà en embarquement, et qu'il partait dans quelques minutes. Elle prit son sac à main, mit son portable à l'intérieur, et tapa le plus beau sprint de sa vie à travers l'aéroport pour rejoindre son avion. Malheureusement, elle percuta quelqu'un pas mégarde et son sac s'ouvrit dans sa chute. Elle s'excusa plusieurs fois, mais la personne était déjà partit. Elle se dépêcha de ramasser ses affaires et entra dans la station qui correspondait à son vol. Cela ne la surprit pas en voyant que celle-ci était vide. Les clients avaient déjà dû monter dans l'embarcation. Elle se présenta à l'accueil de la station, mais l'homme refusa de la faire grimper dans l'avion.

- Je ne comprends pas, mon passeport est toujours valable, et l'avion n'a pas encore décollé ! Sur le tableau il y a marqué que nous pouvons encore y monter !

- Je suis désolé, vous ne pouvez pas prendre ce vol.

- Je vous en supplie, j'y ai mit toutes mes économies ! Je n'aurais pas de quoi me nourrir si je reste ici ! Ma famille m'attends !

  L'homme la regarda avec pitié, mais ne céda pas. Sun-Hi, le tout pour le tout, lui proposa de le payer avec les derniers billets verts qui lui restaient. Avec regret, il les accepta et la laissa passer. Il l'accompagna jusqu'à l'avion et la fit monter les marches. La jeune femme affichait un sourire rayonnant, contente qu'on la laisse enfin passer. Lorsqu'elle entra dans l'avion, elle fut surprise par autant de classe. Les sièges étaient fait d'un doux tissu blanc avec des télés incrustées, les lumières illuminaient le sol propre, et une agréable odeur de neuf régnait dans le transport. Sun-Hi chercha une place et fut choqué de voir qu'elles étaient presque toutes vides. Seules celles de l'avant était prises par sept hommes ainsi que d'autres adultes de la trentaine. La jeune femme ne voulut pas les déranger car ils semblaient tous assez proches, alors elle s'installa dans le fond du transport. Elle s'attacha, et après que la voix de l'hôtesse ait prévenu que l'engin allait décoller, l'avion s'envola pour la France. Sun-Hi regarda par la petite fenêtre le paysage de l'Angleterre plongé dans la pénombre de la nuit, et réalisa qu'Ashley lui manquait déjà. Elle finit par sortir un masque pour les yeux et s'en vêtit, puis après un petit moment à somnoler, elle s'endormit enfin.

WHY DID YOU HELP ME ? [BTS J.JK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant