Léa Weber
16 Décembre 2012
15 h
Paris ;Déjà la fin de l'année, et bientôt Noël. Ça fait un an qu'avec Matthieu on se connaît et huit mois que nous sortons ensemble. Bien sûr depuis tout le monde est courant de notre histoire. Quand j'ai présenté Matthieu à mes parents, ils ont étaient très gentils avec lui et l'ont bien accueilli. Tout comme les parents de Matthieu étaient avec moi. J'ai quand même eu les fameuses questions concernant mon conjoint, << Tu es sûr que c'est avec lui tu veux faire ta vie ? >> << Il est chanteur tu vas pas le voir souvent >> << Tu n'as pas peur avec son métier qu'il voit d'autre fille ? >> et tout autres questions de ce genre. Brigitte la maman de Matthieu, lui a également posé des questions de ce genre en mon égard. Mais pour le bon côté des chose on a tous les deux étaient bien accueillis dans la famille respective de l'autre.
Qui dit fin de l'année, dit également fin de la tournée de monsieur Pokora. Et oui aujourd'hui est le dernier concert de cette tournée qui a commencé il y a sept mois de cela. Pour cette dernier j'ai décider d'y aller. Quand je peux aller voir l'un de ses concert j'essaie d'être présente. On peut dire que je suis sa fan numéro un.
Actuellement, je suis en route pour Bercy. Matthieu et son équipe doivent être en répétition à l'heure qu'il est. Avant de prendre la route pour la salle de spectacle, je suis passé à la maison pour poser mes affaire de boulot, mais surtout pour prendre le goûter de Monsieur Tota. Non parce que monsieur m'a envoyé un message on me demandant de récupérer de quoi goûter quand j'arriverai. Quel phénomène !
Lorsque j'arrive sur le grand parking de la salle, je me gare, prends mes affaires pour ensuite sortir de la voiture et rejoindre l'intérieur. Après être entrée, je vois Matthieu et ses danseurs sur scène entrain de répété. Je me dirige vers la régis de ce concert, en saluant tout le monde présent ainsi que le frère de mon compagnon.
- Holà tout le monde.
- Salut Léa, comment tu vas ? me demande Julien le frère de Matthieu.
- Ça va ça va. Ils sont toujours en répétition ?
- Ouais ça va bientôt faire deux heures. Ils vont bientôt faire une pause, me répond t-il. C'est quoi dans ton sac ? me demande Julien en voyant avec un sac en plus de mon sac à main.
- Ce sac contient le goûter de ton cher frère, lui dis-je en lui montrant le petit sac.
- C'est un vrai ventre sur pâte lui ! me dit Julien en parlant de son petit frère.
- Je suis d'accord avec toi. Tiens quand on parle du loup on en voit la queue, dis-je en voyant le concerné arrivé dans notre direction.
- On parle de moi ? nous demande Matthieu en arrivant à notre hauteur.
- Je disais à ma chère belle sœur, que tu es un ventre sur pâte, lui répond son frère.
- Moi un ventre sur pâte, tu vas voir toi, répond Matthieu à son frère. Ça va toi toi ? me pose t-il la question avant de poser ses lèvres sur les miennes.
- Oui ça va. Et toi ces répétitions ?
- Ça avance bien. Mais cela fait aussi du bien de faire une pause. Est-ce que ma très chère femme a pris mon goûter ?
- Ta femme ? Je ne vois pas de bague, dis-je en lui montrant ma main gauche. Et ça dépend tu me donne quoi en échange.
- Bientôt petit cœur, répond Matthieu à ma remarque. Je te fais un massage ce soir.
- Je retiens Tota ! lui dis-je avant de lui donner le petit sac.Il va bientôt être l'heure que le concert commence. Je suis dans les gradins en compagnie de Manon la fille de Julien. Monsieur Pokora se trouve encore dans les coulisses. Et tout le public et déjà exister à l'idée de le voir monter sur scène pour cette dernière.
C'est peut-être le dernier concert de cette tournée, mais il sera tout aussi spectaculaire que l'autre.
Après que la tourné sera terminée dans quelques heures, ça sera les vacances pour tout le monde. Sofiane, le meilleure de Matthieu nous a proposé que l'on passe tous les fêtes de fin d'année à la montagne. Nous avons tous compris que c'était plus pour faire du ski qu'il nous l'a proposé.
Et après ces quelques semaines de vacances ça sera retour à la réalité. Moi je retournerai à l'hôpital avec mes patients et mes opérations. Tandis que Matthieu reprendra les répétitions pour son nouveau projet.
VOUS LISEZ
M Pokora - Un rêve - Tome 1
FanfictionUne jeune étudiante de 25 ans, originaire des Vosges. Sort tout droit de l'école de médecine, et vient tout juste d'être intégrée comme interne dans un hôpital dans le centre de Paris ou elle y vie depuis 7 ans. Léa la jeune interne, va faire plusie...