L'échec est inévitable. Tous les scientifiques ont entendus « Non » à plusieurs reprise. Ceux dont nous nous souvenons. Ceux qui ont changés nos vie. Les Curies, les Salk, les Barnard... Ils sont de ceux qui ne prendraient pas un « Non » comme une réponse.
Matthieu Tota
25 juillet 2013
15 h00
Paris (Palais des sports) ;Nous sommes à trois semaines de répétitions. Toujours autant physique de jour en jour. Mais on commence à si habituer à ces jours qui ce ressemble. Que ce soit physique ou mental, on essaie de donner tout pour qu'au grand jour tout sera parfait comme on le souhaite. Nous enchaînons les cascades et les acrobaties, tout bien sûr en évitant toutes blessures. Pour tout vous dire ce n'est pas de tout repos.
A l'heure actuelle, nous sommes entrain de faire l'une des figures de mon entrée sur scène pour le premier acte du spectacle. Pour vous dire vu comme cela ça à l'aire facile, mais quand vous le faites on peut dire que vous aviez les pétoches. Si il s'agit de la premier fois. Pour mon entrée après avoir effectué quelques acrobaties, je dois monter sur des arcs tenue par mes collègues de spectacle, pour marcher dessus et chanter en même temps. Nous sommes qu'au répétitions et j'ai déjà peur. Qu'est-ce que ça va être quand nous allons répéter sur scène.
Lors de cette répétition, je monte sur une énorme fosse mise en place pour la figure et pose un pied sur le premier arc devant moi pour poser le deuxième et commencer à avancer. Tout bien sûr en essayant de garder mon équilibre pour ne pas tomber. Arrivé au bout de la traversée d'arc je me stop et commence à chanter les premières notes de ma chanson d'entrée. Les deux premiers danseurs avec les arcs circule ils sur le côté, alors que je suis à un mètre de la fosse, pour laisser place à ceux où je suis pour reculer. C'est quand dur de garder son équilibre quand ils se mettent tous à reculer. Et surtout de chanter en même temps. Je n'ai pas trop l'habitude de cela.- Ou là, ou là. Attend, m'exprimais-je. Ou là. Il faut que je me penche un peu vers l'avant ? demandais-je au chorégraphe.
- Stabilise-toi, me répond-il.
- Ça va pour vous ? C'est pas trop lourd ? demandais-je aux danseurs qui me porte.Les danseurs reprennent leurs mouvements pour reculer jusqu'à la fosse.
- C'est bon, c'est bon Matt, me dit le chorégraphe.
- Euh chanter comme ça, ça va être chaud, leur dis-je.
- C'est la premier fois qu'on le fait Matt c'est normal, continue de me dire mon chorégraphe.
- La marche arrière c'est un peu compliqué, dis-je en arrivant enfin sur la fosse. La marche arrière en chantant, euh, dis-je sur la rigolade.Après ce premier essaie, je tente à nouvel l'exercice. Et ma démarche et déjà plus assurée. Une fois réussie comme la précédente, ils se mettent tous à reculer pendant que je suis entrain de chanter. Près à me jeter dans la fosse. Plus confiance que tout à l'heure.
- Crie... Je suis un peu loin, dis-je en regardant le vide entre la fosse et moi. Criez ! criais-je en sautant dans la fosse en terminant les paroles.
VOUS LISEZ
M Pokora - Un rêve - Tome 1
FanfictionUne jeune étudiante de 25 ans, originaire des Vosges. Sort tout droit de l'école de médecine, et vient tout juste d'être intégrée comme interne dans un hôpital dans le centre de Paris ou elle y vie depuis 7 ans. Léa la jeune interne, va faire plusie...