Chapitre 2 Prince charmant

701 27 0
                                    

Léa Weber
28 Décembre 2011
17h30
Paris ;

Nous y voila, déjà la fin de l'année, plus que deux jours et ça y est

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous y voila, déjà la fin de l'année, plus que deux jours et ça y est. Encore une de passer, on ne l'est vois plus passé ces années à force. Je me trouve actuellement à l'hôpital, je ne vous dis pas le monde qu'il y a aux urgences à cette heure. Et encore nous sommes que le 28 décembre et non le 31.
Depuis la dernière fois que j'ai rencontré les garçons, j'ai pris l'habitude d'aller les voir quelques fois lors des répétions pour la tournée que Matthieu va faire dans quelques mois. Cela me fait passé le temps et de décompresser du boulot.
En ce moment les patients je les vois défiler, je ne sais pas à combien j'en suis depuis que j'ai pris mon service ce matin à huit heure. Je récupère un dossier et regard de quel cas je vais maintenant m'occuper. Il s'agit d'une petite fille âgée de neuf ans, qui vient d'être emmené pour une entorse. Je regarde les radios qu'elle vient de passer tout en allant la chercher.

- Manon Tota ? demandais-je.
- Oui ?

Je lève la tête et remarque qu'il s'agit de Matthieu avec une petite fille. Je lui demande de me suivre pour que je m'occupe de cette petite-fille.

- Salut Matt. Alors que ce passe t-il ?
- Manon a eu de nouveaux roller pour Noël, elle a voulu les essayer. Mais pas douer comme elle est, Manon est tombé ! affirme l'oncle en rigolade envers sa nièce. Et nous voilà ici.
- Et ce n'est pas ma faute, rétorque Manon. Il y avait un caillou.
- Je vais regarder ça. Tu me dis si je te fais mal d'accord ?
- Tu t'appelle Léa, c'est ça ?
- Oui c'est ça, je lui réponds en me demandant pourquoi. Tu as mal ici quand j'appuie ?
- Oui un petit peu, me confirme t-elle. Tonton Matt parle beaucoup de toi.
- Ah oui. Je ne savais pas, dis-je en regardant la personne concernée.
- Tonton Matt à aussi dit à papa qu'il te trouvait belle.
- J'en apprend des chose, dis-je amusée
- Bon Manon ça suffit, dit Matthieu dans la rigolade.
- Et voilà jeune fille. Par compte faut faire attention maintenant.
- Merci pour tout.
- Je ne fais que mon boulot Matt. Tu n'as pas à me remercier.
- Léa dis voir, commence t-il à me demander. Ça te dirait d'aller boire un verre ce soir après ton service ? me propose t-il.
- Oui bien sûr pourquoi pas. Disons vingt heure trente chez moi.
- Ça marche. Je viendrais te chercher chez toi.
- D'accord alors à ce soir.
- A ce soir.

A la fin de mon service c'est beaucoup plus calme que lorsque je l'ai pris. Il y a commencé à avoir moins de monde vers dis-neuf heure. Il est actuellement vingt heure, cela signifie que c'est la fin de mon service. Avant de partir je dis au revoir à mes collègues, et bonne chance à ceux qui prenne leur garde. Je me dirige vers ma voiture, quand j'entends une voix m'appeler. Je me retourne et vois ma collègue qui me sert de meilleure amie me courir après. C'est assez drôle de la voir courir ! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir cela.

- Léa. Enfin je te rattrape.
- Je suis sorti juste deux minutes avant toi Maélia. Mais à l'occurrence c'était assez drôle de te voir me courir après. On n'a pas l'habitude !
- Vas-y moque toi. Dis voir tu as quelque chose de prévu là maintenant ? me demande ma meilleure amie. Non parce que avec Mick on va au bar de Jo', si cela te dis ?
- Désolé mais pas ce soir. J'ai un rendez-vous.
- Avec Matt ? C'est vrai qu'il est pas mal. Bon si c'est avec lui que tu es ce soir, tu es excusé.
- Oui c'est avec lui que je suis ce soir. Et je suis d'accord avec toi. Il est pas mal, mais je dirais plus qu'il est mignon.
- Oh toi tu es amoureuse !
- Ne dis pas n'importe quoi. On ce connaît depuis peu.
- Tu sais le coup de foudre ça existe ma belle.
- Aller je te laisse, je dois y aller. Je ne veux pas être en retard.
- Change de sujet Léa ! Aller vas-y. Je ne veux pas que ton prince charmant t'attende !

Je monte dans ma voiture puis je pars en direction de chez moi. En arrivant je pose mes affaires et pars me changer, je ne pense pas que je vais y aller avec ma tenue de médecin ! Je suis entrain de me mettre du mascara quand j'entends sonner à ma porte. Je pars donc ouvrir, en passant je regarde l'heure et voit qu'il est déjà vingt heure quarante. Je n'ai pas vue le temps passé. J'ouvre la porte et fait donc entrer Matt. Je lui dis que j'ai plus que mes chaussures à mettre. Une fois terminé, je prends mes affaires et nous voilà partis pour aller boire un verre.

M Pokora - Un rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant