Léa Weber
29 Avril 2015
9 h 45
Paris ;
L'adrénaline c'est la réponse du corps humain qui réagit à des situations stressantes. Elle fait partie des nombreuses molécules que notre corps sécrète, et qui modifie notre état de conscience. L'ocytocine nous rapproche des uns des autres. La dopamine nous rend plus vif et nous motive lorsqu'il y a une récompense à la clef. La sérotonine pour le manque peu entraîner une dépression. Le gaba un neurotransmetteur qui nous aide à contrôler notre anxiété.et l'endorphine qui nous procure une sensation de joie instance. Comme celles que l'on ressent en cas de victoire.
29 Avril 2015 9 heures 45. C'est aujourd'hui la conférence pour la médecine de demain. C'est vrai que dis comme ça, ça parait un peu bizarre. Mais pleins de titulaires et quelques résidants on des projets pour améliorer la chirurgie.
Ce matin le réveil à sonné vers 7 heures, Luna ne m'a pas réveillée de la nuit. On a tous passé une agréable nuit, courte mais bien. Alex et resté dormir à la maison ainsi Maélia. Pour être prêt ce matin. Bien-sûr Alex et un peu stresser pour la conférence, mais ça va le faire. De plus il a un bon projet.
Matthieu à encore quelque date à faire avant qu'on aille le retrouver avec Luna et Manon. Avant et après chaque concert qu'il effectue on essaie de s'appeler, ça le rassure et moi aussi, mais surtout ça lui fait du bien de parler. Il a beau être un grand performer et showman mais comme tout le monde il est stressé.
Avant de partir pour l'hôpital je vérifie si j'ai toutes mes affaires et tout bien préparer pour Luna. Je lui fais un bisou et lui dit au-revoir pour la journée, car oui vu que je travail aujourd'hui et que je dois aider un ami qui va avoir son premier enfant adopté, je ne mets pas Luna à la garderie de l'hôpital mais Janette va la garder pour cette fois.
- Léa, me crie mes amis au pas de la porte pour que je l'ais rejoigne.
- J'arrive, leur criais-je à mon tour. Je t'ais tout préparer pour aujourd'hui. Si tu as besoin nésite pas appel-moi.
- Vous inquiété pas tout va bien ce passer.
Je dis une dernière fois au-revoir à mon bébé. Et pars rejoindre mes collègues. C'est dur de laisser son enfant quand même. Je crois que je ne m'y habituerais pas.
~ 29 Avril 2015 11 h 53 ~
Nous sommes dans la salle de conférence ou tout ce présente pour aujourd'hui. Deux titulaire sont entrain d'expliqué leur invention. Lorsque l'une de mes collègues vient nous parler à moi et une autre résidente.
- Hey, nous interpelle le docteur Robbins. Vous voyer la boite de cookies là-bas, nous indique t-elle. Vous pourrez aller me la chercher. Je... Je, cherche t-elle ses mots. Je me sens un peu fébrile, j'ai faim.
VOUS LISEZ
M Pokora - Un rêve - Tome 1
FanfictionUne jeune étudiante de 25 ans, originaire des Vosges. Sort tout droit de l'école de médecine, et vient tout juste d'être intégrée comme interne dans un hôpital dans le centre de Paris ou elle y vie depuis 7 ans. Léa la jeune interne, va faire plusie...