Chapitre 7 Vas-y moque toi

519 24 1
                                    

Léa Weber
15 Janvier 2013
13h00
Paris ;

Nous sommes en janvier 2013, une nouvelle année commence ! Même si cela fait quinze jours qu'elle a commencée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous sommes en janvier 2013, une nouvelle année commence ! Même si cela fait quinze jours qu'elle a commencée.  Et qui dit nouvelle année, dit nouveau projet ! Enfin plus pour Matthieu, niveau professionnel. Cela ne veut pas dire que je n'en ai pas, ou même nous deux ensemble. Je crois que je commence à partir loin !

Ce qui est question de Matthieu et moi, on a emménagé ensemble il y a quelques jours. Pendant nos vacances Matthieu m'a proposé de venir habiter avec lui dès qu'on rentre.  Ce que j'ai accepté.

Cela dit c'est vacances nous on fait bien, et on a surtout bien rigolé. Ça nous laisse de beau souvenir dans les mémoires de chacun, ainsi qu'avec les photos que nous avions pris. Dans quelques années quand on sera vieux on pourras se remémorer de ces moments. En discuter avec nos enfants et petits enfants, qui c'est. En leur disant à quel point leur oncle Sofiane est un vrai clown quand il voit de la neige.

Concernant le nouveau projet professionnel de Matthieu, il a été pris pour le première rôle d'une comédie musicale. Intitulée Robin des Bois. En ce moment je le charrie un peu avec ça en l'appelant mon Robin des Bois.

Normalement aujourd'hui Matthieu va auditionné des danseurs avec Hakim et d'autre personne, pour cette comédie. Mais vous savez lui est les heures ça fait deux. Machinalement, alors que je travail sur mon ordinateur, je regarde l'heure et remarque que l'horloge indique treize heure trente. Le connaissant il n'a pas vu l'heure passé, puisqu'il n'ait pas encore partir pour l'audition qui elle est à quatorze heure. S'il continue il va finir par être en retard.

- Matt ? criais-je depuis le bas de l'escalier pour qu'il m'entende à l'étage.
- Qu'est-ce qu'il ce passe ? demande le concerné en arrivant devant la barre de l'escalier.
- Moi ça va. Mais toi tu n'as pas des danseurs à auditionner ? lui demandais-je.
- Si à quatorze heure, pourquoi ?
- Ah nan mais là il est treize heure quarante-cinq, et je ne suis pas sûr quand quinze minutes    tu y sois.
- Oh merde je vais être en retard, dit-il en descendant l'escalier.
- Pour pas changer ! dis-je en rigolant.
- Vas-y moque toi. Si tu ne me vois rentrer, ça veut dire que Hakim m'a tue en arrivant, m'informe Matthieu en mettant ses chaussures.
- On marquera sur ta tombe << mort pour être arrivé en retard à un casting >> !
- Continue de te moquer tu vas voir ! me dit-il en rigolant.
- Oui allez vas-y sinon tu vas vraiment finir par être en retard.
- Bisous je t'aime, dit-il avant de m'embrasser.
- Moi aussi je t'aime.

Matthieu m'embrasse une dernière fois avant de partir pour cette audition. Il n'est jamais a l'heure quand il va quelque part ! Pour ma pars je suis là même. Si ce n'est pas Matthieu qui est en retard, bah c'est moi !

Matthieu Tota
15 Janvier 2013
14h15
Paris ;

C'est avec quinze minutes de retard que j'arrive à l'audition des danseurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est avec quinze minutes de retard que j'arrive à l'audition des danseurs. Heureusement que Léa était là pour me le rappeler. Étant en plein rangement je n'ai pas vu l'heure passer. Qu'est-ce que je l'aime cette fille. J'ai de la chance de l'avaler rencontré. Enfin je devrais plutôt remercier Hakim, c'est lui qui nous a présenté. Et on va dire que depuis on ne ce lâche plus. Pendant c'est vacances que l'on a passé à la montagne avec nos famille et amis, je lui aies proposé de venir vivre avec moi. Sur le coup, elle n'a pas accepté de suite. Ce n'est que le lendemain de ma demande qu'elle a dit oui. En espérant qu'il y est d'autres projets entre nous.

Alors que je passe seulement la porte du bâtiment, je vois toute suite le regarde d'Hakim sur moi. Comme si de rien était, je me dirige vers la table des jurys où il se trouve.

- Salut tout le monde.
- Tu as vue l'heure Matt, me reproche Hakim.
- Ça va je n'ai que quinze minutes de retard. Tu devrais remercier Léa, c'est elle qui m'a prévenue. Je n'ai pas vue l'heure passé, dis-je en essayant de me défendre. Il y a combien de participants ? lui demande en changeant de sujet.
- Au moins cinq cents danseurs sont venue auditionner.
- Et bah c'est parti, mettons-nous au boulot.

Et nous voilà parti pour auditionner plus de cinq cents danseur ici présent. Pour cette nouvelle comédie musicale intitulée Robin des Bois, dont je suis le personnage principal. Bien-sur nous allons chercher l'élite des danseurs, une trentaine de danseurs va intégrer la sherwood family. C'est parti pour deux heur trente de casting.

Alors que la fin de journée s'annonce, nous avons déjà repéré des personnes pouvant être pris. Mais nous avons encore quatre jours pour y réfléchir. Pendant cinq jours, nous allons leur faire passer ces auditions. Au fur et à mesure, nous allons en éliminer pour enfin trouver nos trente danseurs qu'il nous faut.

C'est au alentours de dix-neuf heure trente que je rentre à la maison. Après les deux heure trente de casting effectué, nous avons fait un petit débriefing de cette après-midi. Petit, mais il a durée deux heure. Je ne sais pas si Hakim c'est ce que veut dire petit !

Alors que ce soir Léa est de garde. Au lieu de passer la soirée tout seul, j'appelle mon frère pour savoir s'il peut venir. C'est à vingt-et-une heure qu'on sonne à la porte.

- Salut frérot. Allez-y entrer.

Mon frère ainsi que Manon rentre à l'intérieur de la maison, en ce dirigeant vers le salon.

- Vous voulez boire quelque chose ?
- Un café si tu as ? indique mon frère.
- Moi un ice-tea s'il te plaît tonton.
- Je vous ramène cela.
- Léa n'est pas là ? demande Julien.
- Non pas ce soir elle bosse, je lui répond depuis la cuisine.
- C'est pour ça que tu m'as appelé, pour pas être seul ! ce moque mon frère.
- Très drôle frangin, dis-je en revenant avec les boissons.
- Et les casting pour Robin des Bois ça avance ?
- Oui ça avance pas mal. Aujourd'hui on a déjà commencé à auditionner. Plus de cinq cents danseurs.
- Ah oui cela en fait. Et il vous en faut ?
- Une trentaine de danseurs à peu près.
- Vous n'avez pas encore commencé l'es entraînement ?
- Non pas encore. Le  mois prochain on commence un coaching physique pour assurer nous mémé nos cascades.
- Des cascades ?
- Ouais, il va y avoir quelques acrobaties.
- Ne te casse rien. J'entends déjà maman te dire de faire attention !
- Non ne t'inquiète pas. C'est vrai que quand maman le saura elle ne va pas arrêter de me le dire ! Et puis j'ai mon médecin personnel à la maison maintenant.
- Fait pas le malin non plus.
- Ne t'inquiète pas frérot.
- Je suis même sûr que dès fois tu simule pour que Léa te soigne, indique ma nièce.
- Est ça marche, dis-je en rigolant. J'ai toujours le droit à un massage.
- Qu'est-ce que tu ferais pas ! Aller nous on va rentrer il se fait tard maintenant. Tu as école demain Manon.
- Je suis vraiment obligé d'y aller, ronchonne Manon.
- Bien-sur que oui mademoiselle, lui affirme sont père.
- Tu viendras un week-end à la maison au pire, quand Léa sera là.
- Cool !
- On va te laisser. Tu passera le bonjour à ta femme.
- Ça marche à plus frérot.

Après les avoir raccompagné jusqu'à leur voiture et les laisse partir. Je remballe tout ce que j'avais sorti plutôt leur arrivé. Pour ensuite partir me coucher.

M Pokora - Un rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant