Léa Weber
15 Avril 2012
20 h
Paris ;Je viens à l'instant de terminer mon service, c'était mon dernier jour de garde dû week-end. Il me faut un peu de repos là je pense. Ce soir après notre service, avec Maélia et Mick on c'est dit qu'on aller boire un verre chez Jo' pas très loin de l'hôpital. On a l'habitude d'y ce retrouver avec des collègues. En m'approchant de ma voiture je vois une silhouette, plus je m'approche et plus je reconnais cette personne qui ce tient juste à côté de ma voiture. Je pourrais le reconnaître entre mille, il s'agit de Matt. Mais pourquoi il est là ? On ne s'est pas donné rendez-vous ce soir.
- Hé Matt ça va ? Qu'est-ce que tu fais la ?
- Salut Léa, ça va. J'avais juste envie de te voir après ton service.
- Oh ! Dis avec Maé et Mick, on va chez Jo'. Tu veux te joindre à nous ?
- Ça serait avec plaisir, mais je refuse. Ce n'est pas parce que je ne veux pas, mais à vrai dire je sors des répétitions. Et je ne te fais pas dire comment Hakim nous en a fait baver !
- Oui bien sûr je te comprend. Il doit vous en faire voire de toutes les couleurs ! lui dis-je en rigolant.
- Ça je ne te le fais pas dire ! dit-il en rigolant également.
- Bon, je vais te laisser alors. On se voit une prochaine fois.
- Si tu veux ce vendredi Sofiane organise une fête chez lui. Donc si ça te dis de venir, je peux venir te chercher et nous irions ensemble, me propose Matthieu. Enfin si tu n'es pas de garde ou un truc de ce genre.
- Non ne t'inquiète pas je n'ai pas de garde ce vendredi. Je serai ravi de t'accompagner à cette fête.
- On ce dit vingt heure chez toi ? me propose t-il.
- Oui ça me va vingt heure, lui répondais-je en souriant.
- Alors à vendredi.
- A vendredi.Je suis en train de chercher mes clefs, quand j'entends Matthieu m'appeler ;
- Oui ? dis-je en levant la tête de mon sac.
- T'es magnifique !
- Merci ! lui répondis-je tout en souriant.Puis il s'en alla, moi également après avoir retrouvé mes clefs. Me voilà partis pour aller rejoindre mes amis au bar. Arrivée là-bas, je rejoins mes amis à une table et commanda une bière. Depuis que je suis arrivé, Maé me regarde bizarrement ;
- Quoi ?
- Oh rien, rien.
- Alors pourquoi me regardes-tu bizarrement depuis mon arrivée ? lui posais-je la question.
- Tu as vu Matthieu, je me trompe ? fini t-elle par me demander.
- Non tu ne te trompe pas. Il m'attendait au niveau de ma voiture.
- Alors il raconte quoi de beau ton prince charmant ?
- Cela t'assume toujours autant de l'appeler ainsi !
- Ça lui va bien je trouve.
- Oui c'est cela, dis-je tout en rigolant de ses conneries.
- Alors il te voulais quoi ?
- Il m'a invité à aller avec lui à une fête, qu'organise l'un de ses amis, finissais-je par lui dire.
- Tu as accepté dis moi.
- Tu veux vraiment tout savoir toi !
- Je suis ta meilleure amie, je n'y peux rien.
- Bien sûr que j'ai accepté. Attends je n'allais quand même pas refuser, cela me permettra de décompresser et de m'amuser.
- Et de passer la soirée avec Matthieu.
- Oui aussi !Nous recommandons une autre tournée. Puis après je rentre chez moi. Je crois bien que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil.
Léa Weber
20 Avril 2012
19 h 30
Paris ;Il est actuellement dix-neuf heure trente, il me reste environ une demi heure avant que Matthieu arrive pour venir me chercher. Je termine de m'habiller, me coiffer et de me maquiller. Un petit coup de parfum et voilà. Je suis entrain de mettre mes chaussures, quand j'entends que l'on sonne à la porte. Je pars donc ouvrir, alors que je n'ai qu'une seule chaussure à mes pieds.
- Salut, vas-y entre, dis-je à Matthieu avant de le laisser rentrer.
- Tu es prête ? me demande t-il.
- Il ne me reste plus qu'une seule chaussure à mettre et ça sera bon, lui dis-je en lui montrant la deuxième à ma main.
- Il ne faut pas que ma Cendrillon parte à son bal avec une seule pantoufle de verre.Je met ma deuxième chaussure tout en ricanant à ce qu'il vient de dire.
- Et voila. Ta Cendrillon comme tu dis à ses deux pantoufles à ses pied. Elle est prête à y aller.
- Tu es vraiment une nana toi ! dit-il amusé.
- Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler, lui répondis-je dans le même ton.
- On peut y aller ?
- On peut y aller. Et j'ai la permission d'après minuit !Nous partons dans un fou rire.
C'est vrai cela. Pourquoi la bonne fée de Cendrillon lui a laissé jusqu'à minuit d'être à ce bal au côté de son prince charmant. Si elle avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à partir de minuit moins une et se serait amusée au bal toute sa vie. Comme chaque conte l'histoire commence généralement par << Il était une fois >> et fini par << Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants >>. Mais si Cendrillon avait récupéré sa chaussure. Elle ne serait jamais devenue une princesse.
Enfin bref, nous prenons la direction de chez Sofiane. Le trajet ce fait en rigolade. Matthieu me raconte toutes les bêtises qu'il a pu faire lui et son frère étant enfant. C'est assez drôle à connaître. Dès que nous sommes arrivés, nous descendons de la voiture et nous dirigeons vers la porte d'entrée. Matthieu sonna.- Et bah vous voilà enfin les tourtereaux ! nous dit Sofiane en ouvrant la porte.
- Ce coup ci il ne s'agit pas de ma faute, lui répond Matthieu.
- A parce que c'est la mienne, rétorquais-je.
- C'est toi qui n'était pas encore prête lorsque je suis arrivé.
- Ça y est les amoureux font leur première engueulade de couple, cri Sofiane depuis l'entrée pour que les personnes déjà présente l'entende.
- Bon tu nous laisse rentrer ? lui demande Matthieu.
- C'est assez drôle de vous voir comme ça, mais comme je suis gentil je vais vous laissez entrer.
- Merci.Nous rentrons enfin à l'intérieur de cette maison, ou ce déroule la fête et où nous pourrions nous amuser. Avec Matthieu nous saluons tous le monde présent, en passant je récupère une coupe de rosé pour me servir. Matthieu fait également de même, mais avec des petits fours en plus ! Quel gourmand celui-là ! Il y a beaucoup de personne que je ne connais pas, mais cela me permet de faire d'autre connaissance.
Il est exactement deux heure du matin quand Matthieu me propose de me ramener chez moi. En arrivant à mon appartement, je lui propose de rester dormir ce soir. Ce qu'il accepte avec volontiers. Nous montrons donc à mon appartement, je lui donne un t-shirt de mon meilleur ami pour qu'il puisse dormir. Je partis me mettre en pyjama et retourne dans la chambre d'ami pour aller lui dire bonne nuit. Matthieu s'approcha de moi et me regarde dans le blanc des yeux. Je n'avais jamais remarqué qu'il avait d'aussi beau yeux bleus. Nos têtes se rapprochent l'une de l'autre, et nos lèvres s'attirent. Matthieu fini par rompre l'écart qui si trouvai entre nous, pour finir par m'embrasser.
VOUS LISEZ
M Pokora - Un rêve - Tome 1
FanficUne jeune étudiante de 25 ans, originaire des Vosges. Sort tout droit de l'école de médecine, et vient tout juste d'être intégrée comme interne dans un hôpital dans le centre de Paris ou elle y vie depuis 7 ans. Léa la jeune interne, va faire plusie...