Chapitre 17 La grande annonce

438 18 1
                                    

Léa Weber
20 Décembre 2013
14h00
Paris ;

Le plus beau cadeau que j'ai reçu c'était à Noël pour mes dix ans, mon premier kit de suture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le plus beau cadeau que j'ai reçu c'était à Noël pour mes dix ans, mon premier kit de suture. Je l'ai utilisé jusqu'à ce que mes doigts saignent, et je l'ai ensuite utilisé pour me recoudre les doigts. Il m'a mis sur la voie pour devenir un chirurgien. Le fait est que quelque fois, le meilleur arrive vraiment dans un paquet surprise.

Ah les fin d'année. Les fêtes avec Noël, nouvel an. Tout ces réveillons auquel on convie nos famille et nos amis autour d'un repas pour passer un bon moment tous ensemble pour la dernière de l'année.

- Ma puce, tu as une idée de comment on va annoncer à nos parents pour le bébé ? me demande Matthieu.
- J'en n'ai pas la moindre idée. Tu sais toi ? je lui demande en retour.
-Pareil. Tu l'as dis à Maélia ? me demande t-il en venant savoir à mes côté sur le canapé.
- Bien-sûr, c'est ma meilleure amie, je lui réponds.
- Maélia l'a sues avant moi.
- Elle était avec moi quand j'ai fais le test. Pourquoi tu voulais le savoir en premier.
- Oui ! Je suis ton mari tout de même, me dit Matthieu.
- Correction, petit ami. Je ne vois pas encore de bague à mon doigt, lui dis-je en lui montrant ma mains gauche.
- Bientôt petit cœur. Bientôt, me répond t-il en déposant un baisser sur ma temple. Sinon, tu veux leur dire comment. Original ou juste leur dire comme ça.
- De façon originale non ? Avec un petit cadeau c'est bien, lui dis-je.
- J'ai une idée. On offre à chacun un body avec écrit << J'aime ma mamie >> et << J'aime mon papy >>. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Ça peut être génial. Surtout de voir leur réaction quand ils les verront.
- J'ai hâte de voir leur tête, me dit Matthieu.
- Mais la question maintenant, c'est quand est-ce qu'on leur offre ? je pose.
- Alors là très bonne question madame, me répond t-il en me regardant. C'est quand Noël ? me demande Matthieu.
- Dans cinq jours, nous sommes le vingt. Pourquoi ? Oh je vois. Tu veux que l'on leur offre à Noël, lui dis-je.
- Oui pourquoi pas c'est ce que je pensais. En plus tout le monde sera là, me répond t-il.
- Si on veut leur dire à Noël, on doit trouver ces body aujourd'hui.
- C'est partie alors.

Après avoir quitté notre canapé pour la voiture en direction des centre commerciaux afin de trouver le cadeau pour la grande annonce. Nous parvenons à le trouver enfin. Enfin avec des complications. Matthieu et moi avons eu du mal à nous mettre d'accord. Avec ceux de tel couleur ou de tél écriture, Matthieu en préférais certains tandis que moi j'en préférais d'autres. Mais nous sommes parvenue à nous mettre d'accord sur ce que l'on voulais.

Après ce moment de décision, nous sommes partis faire d'autre boutiques. Matthieu voulais à tout pris passer chez Adidas. Nous sommes à peine rentré dans la boutique qu'il sait toute suite dirigé vers le rayon sport. Ou je devrais dire le rayon des maillot de foot. C'est ça quand on a un footeux à la maison.

M Pokora - Un rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant