Léa Weber
20 Mars 2013
19h00
Paris ;Dix-neuf heure. Dix-neuf heure, c'est ce qui s'affiche sur l'horloge lorsque je franchis le pas de ma porte d'entré.
Grosse journée qui vient de ce terminer pour ma par. Entre les visites avec les patients, les diagnostics, un anévrisme au bloc, une greffe. Je n'ai pas eu une seule minute pour moi. Après tout j'ai choisi mon métier de chirurgien. Et je l'aime bien moi !
A peine mettre assise dans le canapé. Que la porte d'entrée claque. Je me penche en direction du bruit, et vois Matthieu défaire ses lacets.
- Salut, me dit-il en venant m'embrasser puis il s'assoit à mes côtés.
- Dur journée ? je lui demande.
- Fatiguant et toi ? me demande t-il en retour.
- Longue journée.
- Je me suis encore entraîné sur mes acrobaties.
- Journée au bloc.
- Passé l'après-midi à essayer mes saltos. Et maintenant ça va nickel.
- Tu as jusqu'à quand tes entraînements de coaching ?
- Environ deux à trois mois encore. Pourquoi ? me demande Matthieu en ce tournant de mon côté.
- Non comme ça. Ne te casse rien surtout.
- Ne t'inquiète pas je fais attention, dit-il avant de poser ses lèvres sur les miennes.
- Tu as intérêt, dis-je en lui répondant. Ah dis voir. Maélia et Mick viennent ce soir à la maison. Ça ne te dérange ?
- Non bien sûr. Il peuvent venir, c'est aussi chez toi ma puce.
- Merci, lui dis-je en lui embrassant la joue.
- Je monte prendre une douche si tu me cherche.
- D'accord, épondais-je avant de me diriger vers la cuisine. Bébé ?
- Oui ? me répond Matt en ce tournant sur lui même pour me faire face.
- Tu peux demander à Sofiane de venir si tu veux.
- Je vais lui proposer.Au alentour de vingt heure trente, Sofiane arrive à la maison. Il est suivie de Maélia et Mick une demi heure après.
Alors qu'on passait une agréable soirée à parler de la pluie et du beau temps. Je crois que ce moment de la soirée je ne l'imaginais pas. Mais venant de Sofiane c'est sûr que j'aurais pus le prévoir.
- Alors vous deux, dit Sofiane a l'attention de Matthieu et moi même. Quand est-ce que vous allez faire de moi le parrain d'un petit Tota ?
Ce qui est sûr, c'est que je ne pouvais pas le prévoir. Je ne m'attendais pas à cette question, que je m'étouffe avec ma boisson. Je crois bien que Matthieu également, en vue de son regard.
- Je suis d'accord avec le chauve, nous dit Maélia. Ça serai génial que vous aillez des mini vous.
- Et les gars, dois-je vous rappeler qu'avec Léa nous sortons ensemble depuis moins d'un an, leur répond mon conjoint. Ce qui me blesse légèrement avant de leur répondre.
- Oui je suis d'accord. De plus on en a pas vraiment parlé, leur dis-je en tournant mon regard vers Matthieu.
- Puis j'ai la comédie musicale, Léa avec son boulot de dingue. Je ne crois pas qu'on a le temps de penser à cela et encore moins de faire un bébé.
- Tu sais avec le temps, seul Dieu sait quand vous en aurait un.
- Ah merci Mick, en voilà un qui comprend, dis-je avant de me laisser tomber dans le fond du canapé.
- Mais je ne dis pas que je ne serais pas content si vous en avez un maintenant !
- Mick !
- On verra après robin des bois, on a le temps après tout. Mais avant on va en parler ensemble, répondis Matthieu tout en me regardant.
- Oui on verra peut-être après Robin des bois.
- Frérot tu feras de moi le parrain ? lui demande Sofiane.
- On verra quand le bébé sera là.
- Parce qu'il y en a un en route ? nous demande ma meilleure amie.
- Non bien sûr que non. Du moins je le pense.C'est à la fin de la phrase de Matthieu que tout les regards sont sur moi.
- Quoi ? leur demandais-je a tous. Non il n'y a pas de bébé en route. Je ne suis pas enceinte !
- Bientôt j'espère, souffle ma meilleure amie.
- Maélia ! rétorquais-je.
- J'ai rien dis, dit-elle tout en levant les mains comme signe d'innocence.
- On peut changer de sujet les gars, propose Matthieu.Après que Matthieu est proposer de changer de sujet, nous sommes partie dans d'autres discussions.
C'est vrai que dans un mois cela va faire un an, qu'avec Matthieu nous sommes ensemble. Mais à vrai dire, je ne pense pas être prête à être mère maintenant et imaginer à fonder une famille. On vient seulement de passer une nouvelle étape, et est d'habiter ensemble. Alors je pense qu'on va y aller petit à petit, chaque chose en son temps.Pourquoi pas oui ? Pourquoi pas qu'on est un ou même plusieurs enfants ensemble. Cela me ferais plaisir tout autant qu'à Matthieu. Je sais qu'il m'a déjà parlé à vouloir un enfant, mais on n'a pas vraiment parlé de la fameuse discussion a en avoir ensemble et maintenant.
Matthieu Tota
05 Juillet 2013
10 h
Paris Palais des sports ;Nous voilà trois mois avant la première de Robin des Bois qui se déroulera ici même au palais des sport de Paris le 26 septembre prochain. Le jour de mes vingt-huit ans exactement.
Lors de ces répétitions qui commence aujourd'hui, toute la troupe de la sherwood family est réunie. A vrai dire, j'ai hâte de commencer ces répétitions sur la seconde. Mais avant la scène c'est le gymnase, où nous allons répéter. Enfin c'est surtout pour nous familiariser avec son personnage, et d'apprendre quelques passages.
Nous avons un metteur en scène, Michel Laprise, qui nous aide avec des exercices pour qu'on creuse nos personnages.
- On marche dans l'espace, détendez les épaules. Respirez. Vous vous souvenez de l'animal que vous avez choisis pour votre chanson, donc choisissez une de vos chansons, un de vos animaux. Et à mon signal vous allez aller au sol dans une attitude de votre animal. Attention dans 1 2 3 animal, nous indique Michel.
Nous étions tous entrain de marcher dans l'espace, quand à son top nous nous transformons en l'animal que nous avions choisi pour l'une de nos chanson. Pour ma par j'ai pris un gorille. Je trouvais que ça aller bien.
- Et faite marcher votre animal, explorer votre contact à l'environnement. Comment il est par rapport au sol. Essayer de voir le sol. Par le biais de votre animal quels sont les détails, et en murmure vous allez prendre quelques mots de votre chanson. Que vous allez vous répéter comme un mantra. Laissez cette phrase résonner dans vous. N'ayez pas peur d'être bizarre, c'est de l'exploration.
Michel Laprise nous fait vraiment des exercice extrêmement bizarre, qu'on aurait pus croire que l'ont étêtaient dans une secte au début. Mais ça nous a permis à nous rapprocher de notre personnage. Déjà ça nous aide à nous dés inhiber un peu. On a levé une barrière, et c'est ce qui fait que ça nous a énormément rapproché.
Pendant les exercices, une de mes coéquipières a craqué. On aurait pus tous craqué. Par rapport à un exercice. Mais pendant les exercices, de voir quelqu'un craquer c'est vrai que c'est... Je pense que c'est quelque chose au delà même de l'interprétation. Je pense que c'était encore plus efficace pour nous rapprocher les uns des autres enfaîtes.
VOUS LISEZ
M Pokora - Un rêve - Tome 1
FanficUne jeune étudiante de 25 ans, originaire des Vosges. Sort tout droit de l'école de médecine, et vient tout juste d'être intégrée comme interne dans un hôpital dans le centre de Paris ou elle y vie depuis 7 ans. Léa la jeune interne, va faire plusie...