Corrigé
PDV Externe:
Le réveille a été dur pour beaucoup de monde, ceux qui ont été embêter par un insecte ou la couverture qui tombe trop de fois dans la nuit mais personne ne ce doute que quelqu'un s'est révélé au grand jour devant un personne qui lui est chère sans que celle-ci ne le remarque... A son réveille, elle était simplement dans des bras qu'elle connaissait bien. Le souvenir de la nuit dernière était encore flou pour elle... Mais elle savait qu'elle avait retrouvé un souvenir de son enlèvement... Elle se redresse lentement, les cheveux emmêlés et les yeux gonflés dû au larmes versés... L'homme a côté est dos à elle, elle se lève sans regarder si il dort ou pas et va devant le miroir de sa salle de bain, le regard encore plus vide que d'habitude dû a son incapacité à voir. Les bruits des carillons résonnent encore dans la chambre encore dans le noir... le jeune garçon se redresse dans le plus grand silence possible et l'observe le regard triste. La jeune fille au cheveux pâles regarde son reflet sans vraiment se voir... Elle porte sa main à la surface réfléchissante et caresse du bout des doigts laissant des traces sur le miroir jusque là propre... Le blond se lève toujours sans se faire remarquer et s'appuis avec son épaule dans l'encadrement de la porte. L'aveugle ne le remarque toujours pas, plongé dans ses pensées, à la recherche de réponse... Questions qu'elle n'arrive même plus à savoir d'où elles viennent... Le jeune homme de sait plus comment réagir face à son comportement, ni quoi faire... L'impuissance de celle qui chérit plus que tout au monde lui brise le cœur mais moins que de savoir qu'il ne peut rien faire de plus que la soutenir.... Il s'approche d'elle doucement avant d'encercler sa taille et de poser son menton au-dessus de sa tête. Comme si elle avait compris, elle baisse la tête comme vaincue... Elle se retourne et elle prend dans ses bras fins, le corps musclé de Leiftan. La rééducation va être dure pour tout le monde...
Ellipse de plusieurs jours : PDV Externe:
Tout le monde voyait bien qu'elle n'était pas dans son état habituel. Elle était plus blanche, des cernes noires ornaient ses yeux, ceux-ci étaient encore plus vides que d'habitude et ses cheveux étaient constamment en pagaille.
Ses cauchemars la rendaient dingue et son esprit n'était plus capable de se défendre contre. Voyant que son état physique comme psychologique, ne s'améliorait pas, Miiko prit la décision de l'obligée à parler à un spécialiste. La réponse fut évidemment négative... Mais un jour, ce fut Lara qui eut envie de parler, mais pas à un spécialiste des troubles causés par une expérience traumatisante. Elle voulait parler à sa meilleure amie. Elle entra donc dans la chambre de sa confidente et s'assit avec elle sur son lit. Cependant, elle se dégonfla à la dernière minute ne souhaitant pas embêter son amie avec ses problèmes...
- Pourquoi me demandes-tu constamment si je vais bien ou si je veux parler ? demande Astrid d'une voix morne
- Je m'inquiète pour toi Astrid !
- Et toi alors?!
- Mes problèmes ne sont pas importants face aux tiens !
- Non. Nous avons tous des problèmes peut importe la gravité. Devenons égoïste ! Pour nous chaque problème à un degré d'importance ou de douleur donc pourquoi tu ne me dirais pas ce que tu as même si tu sais que moi aussi, j'ai des problèmes et que tu sais que je ne veux pas en parler. Mais c'est mon choix ! Alors dis-moi tous pour que je remplisse les fonctions d'une meilleure amie...
Lara ne parle pas pendant quelques minutes avant d'ouvrir la bouche en larmes.
- Comment tu fais pour tenir?....
- C'est simple Lara, je ne fais pas... C'est trop dur et comme toi, je me laisse dépérir ne sachant absolument pas comment sortir la tête de l'eau malgré les gens présents...
Elles se prirent dans les bras pour finalement s'endormir. Lorsqu'Ezarel et Leiftan passèrent leurs têtes par l'entrebâillement de la porte, ils virent un spectacle qui les toucha. Ils se regardèrent avant de refermer la porte pour leur laisser de la tranquillité.
****************************
Qu'est-ce que le regard ? C'est indéfinissable. Aucun mot ne peut approcher son essence étrange. Et pourtant, le regard existe. Il y a même peu d'explication sur ce point.
Qu'elle est la différence entre les yeux qui ont un regard et les yeux qui n'en ont pas ? Cette différence a un nom : c'est la vie. La vie commence là où commence le regard. ( inspiré de Amélie Nothomb, la métaphysique des tubes )
Elle ne vivait pas, elle se contentait d'exister.
Elle n'avait pas de regard.
Il était impossible de savoir quand elle avait commencé à exister. C'était comme si elle s'était contenté de faire part de sa présence depuis le début. Mais quel début ? Le début de sa vie...
Elle avait les yeux constamment ouverts et fixe. S'ils avaient été fermés, cela n'aurait rien changé.
Il y avait sûrement beaucoup de choses à voir, mais elle ne regardait pas. Elle ne le pouvait pas...
À un moment assez long de sa vie ; son existence n'avait pas de grande valeur ; elle ne voulait rien, n'attendait rien, ne percevait rien, ne refusait rien, n'acceptait rien et ne s'intéressait à rien. À un point même où Astrid se fichait complètement d'être la fille de l'Oracle et de devoir " sauver le peuple".
Maintenant, elle sens un rayon de soleil venir chasser les nuages sombres qui provoquent ces dizaines de tempêtes et ouragans dans sa tête. Elle se sent enfin libre d'un énorme poids ayant été trop longtemps sur ses frêles épaules. Elle peut maintenant relever la tête et affronter le monde, la tête haute. Elle retombera plusieurs fois, elle baissera aussi la tête, mais à chaque fois, elle trouvera la force de se relever, ensemble.A suivre.....
__________________________________________
ET OUI! C'est surprenant que je n'ai pas mis >>.
Lara : .....
Moi :...........
J'ai voulu faire un chapitre propre et je sais aussi que beaucoup d'entre-vous ne liront sûrement pas ce que j'écris à la fin. ( je le fais pas moi-même XD)
Par contre le moment où Lara entre dans la chambre et la suite je ne suis pas trop satisfaite, mais bon, a vous de me dire !
Alors juste j'ai plusieurs idées en cours, c'est juste que je suis sur mon compte secondaire pour faire des histoires qui n'ont aucun rapport avec Eldarya, je vous laisse le découvrir ( il n'y a qu'un chapitre, car je ne trouve pas le temps de continuer mes brouillons et je prépare une autre histoire toujours sur mon compte secondaire) et c'est pour cela que je suis moins présente... (honte à moi)et je suis maintenant en collaboration avec une de mes amies proches qui va m'aider a écrire certains chapitres et elle a déjà écrit une histoire! ( je l'adore ♥ mon amie)
Bon retour a moi-même XD
1173 mots
KISSOUS KISSOUS MES MOLLUSQUES♥♥
VOUS LISEZ
Eldarya leiftan : Le noir
ParanormalUne jeune fille aveugle ne sait pas le destin qu'il l'attend dans ce nouveau monde, les rencontres, les problèmes, les envies?.. Astrid va devoir ce confronté à un monde qu'elle connait déjà sans en avoir de souvenir... Elle devra sauver Eldarya, le...