prologue

2.1K 76 12
                                    

CORRIGÉ✔( merci lilirose14 qui avait corrigé ce chapitre avant que je le réécrive)

Pourtant, ma journée avait bien commencé ! Je m'étais réveillée de bonne humeur, sans difficultés pour effectuer mes tâches quotidiennes comme me doucher, m'habiller, etc.
Mais c'est lors de ma balade matinale que tout à changé...
Étant orpheline, je vivais seule donc entièrement indépendante enfin presque. Je recevais des visites d'infirmières libérales ( qui travaillent pour elles-mêmes) et de mon amie Lua. J'avais donc personne pour vivre avec moi ce qui m'empêchait d'avoir un chien pour me guider. ( jouez le jeu, on va dire qu'elle ne peut pas ok XD)

J'étais donc sortis avec mon habituel bâton fin et long en bois et je m'étais dirigée vers la forêt, empruntant un chemin que je connaissais par cœur avec le temps.
Puis j'ai soudainement entendu de légers titillements, comme des cloches. J'ai d'abord cru que c'était mon imagination alors je n'y ai pas prêté attention, mais inconsciemment mes pas ce sont dirigés vers les bruits en question. Je m'éloignais de plus en plus de mon chemin, comme si je connaissais déjà le nouveau sentier que j'utilisais. Je sentais les racines des arbres sur lesquelles je pouvais trébucher, mais ce n'était pas le cas. Comme si une force me tenait et me tirait vers le haut. Mes autres sens ont eu le temps de s'affiner depuis la perte de ma vue à l'âge de quatre ans. Je peux donc entendre de légers chuchotements un peu aigu. Ils murmurent mon nom en boucle.

-Astrid...
-ASTRID!!

Je disais que la journée avait bien commencé alors pourquoi les chuchotements continuent de devenir plus fort jusqu'à m'en donner mal à la tête, jusqu'à me faire mettre mes mains sur mes oreilles pour essayer de stopper ses paroles incessantes ?
Pourquoi je vois constamment du noir ? Pourquoi j'ai l'impression que mes forces m'abandonnent ? Je chute en avant ? Mon esprit s'embrume très rapidement comme si je m'endormais doucement... Mais je n'en ai pas envie...


Oui c'est court mais bon le reste après😉

( les autres chapitres vont être plus élaborés)

Eldarya leiftan : Le noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant