Chronique de Tamira ❤

648 44 8
                                    

Maman - penses-tu que c'est une bonne idée?

Papa- peut être on a pas le choix chérie.

Manno- ne vous inquiétez pas tout se passera très bien par la grâce de Dieu.   

      UNE SEMAINE APRÈS
Moi je suis Tamira j'ai 4 ans, je suis haïtienne, j'ai beaucoup de frères et sœurs, je suis une fille sinistre, un peu joviale, très intelligente, un peu méchante, je suis belle. Comme vous voyez mes parents ont décidé de m'envoyer dans un orphelinat. J'étais pas trop triste parce que je pense qu'ils n'ont pas d'autre  choix. Manno c'est mon parrain, il m'aime beaucoup et moi aussi. Parmis tous mes frères et sœurs je préférais  mes 2 grands frères  et ana ma grande sœur  qui était ma meilleure amie et  elle a 6 ans.Ils étaient toujours à mes côté malgré parfois ils me faisaient pleurer,  l'un Porte le nom de Junior et l'autre Djack, Junior était le plus âgé.

2 jours après,  mon parrain Manno etait déjà là je disait  au revoir à tous mes frères, mes sœurs et à mes parents et  Ana pleurait déjà  pas moi.  Durant tout le trajet mon parrain me disait de rester sage que c'etait un bon endroit.

Manno- C'est parce que je t'aime

Moi - je t'aime aussi 😊

Mon parrain - et je veux que tu reçoives une bonne éducation.

Moi - j'ai faim

Manno- attends ok cocotte

Moi - oui

Quand on arrive devant un restaurant il arrête la voiture et on rentre, on a manger et après on reprend la route. Arriver devant l'orphélinat, une belle dame vient me prendre des ces bras et  elle parle a mon parrain.

C'était la fin de la journée

Mon parrain - Tamy soit sage et obéissante d'accord chérie

Moi - oui

Il me Porte et me dit au revoir avec un gros bisous.

La dame me parlait très gentillement

La dame - je suis ta nouvelle mère ok
, tu as 1 grand frère , une grande sœur et une petite sœur ok ton nouveau papa n'est pas encore là. Tu veux manger quelque chose?

Moi- oui merci maman

Elle me sourit et elle va me présenter mon grand frère et mes deux sœurs. On arrive devant une belle chambre elle me fait entrer et je vois une belle fille.

Elle- moi c'est Ianca et toi

Moi- Tamira tu veux ( j'avais une bouteille de jus d'orange)

Ianca - non merci je ne veux pas tu  es si   gentille 😊

Moi- merci Ianca,  tu as quel âge?

Ianca- j'ai 12 ans et toi

- 4 ans

Ianca - ok

Et là je vois un garçon vient dans la chambre de ianca

Il me dit
- salut

Moi- bonsoir

Il- je suis ton père ok je m'appelle Yvan j'ai 14 ans et je suis le grand frère de ianca ok.

Moi- d'accord 😊

Après quelque heure une petite fille entre elle appelle ianca maman après elle me sourit en me disant qu'elle est Thaïna la cousine de Ianca.

J'étais très heureuse parce que c'était une nouvelle vie qui commence et que notre mère et père nous aimaient.

Je ferai la présentation des autres plus tard.

Votez, commentez, partager sachez que je vous aime 😘😘

Chronique de Tamira ❤ ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant