42

35 10 3
                                    

  C'est aujourd'hui que je rentre en Haïti pour le concours.Depuis hier j'avais préparé tous  mes bagages. Je prépare mon petit déjeuner lorsque j'ai fini de manger Je fais ma routine.

Je mets les bagages dans ma voiture. Je l'avais acheter à la fin du mois mai  c'est un Ford.

Je prends mes clés et j'entre dans ma voiture. Je vais laisser la voiture entre les mains de mon amie Claudia.

Moi - ça va ma belle?

Claudia - oui et toi?

Moi - oui

Claudia - je viendrai dans le final

Moi - je t'attend 😊

Claudia - il faut aller

Je commence à conduire. Une fois à l'aéroport Claudia m'a aidé.

Moi - c'est l'heure de partir

Claudia - oui 😢

Moi - ne pleur pas je vais pas rester c'est pour le concours et pour passer du temps avec ma famille ça fais plusieurs année.

Claudia - hum

Moi - au revoir

Je lui fais un câlin et j'entre à l'intérieur de l'avion.

Claudia, c'est mon amie, elle à 25 ans, fiancé avec Djack mon grand frère, elle est professeur de danse aussi et on travail dans la même école, elle est très sensible, c'est une Afro-américaine.

Ellipse du trajet

Je descends et c'est Yvan qui vient me chercher. Yvan avait venu en Haïti avant tout le monde parce qu'il avait beaucoup de chose à faire. Il me prend dans ses bras.

Moi - salut Yvan 😊

Yvan - ma fille ça va?

Moi - un peu fatiguer et toi?

Yvan - bien

Moi - ok

Il m'aide avec les bagages, j'allais monter la voiture un homme vient et salue Yvan

Yvan - je te présente ma fille Tamira

L'homme- enchanter mademoiselle moi c'est kens

Moi - 😊

Je rentre dans la voiture et attend Yvan. Après 30 minutes il monte et démare la voiture. Durant tout le trajet nous parlions des choses pas trop important et il me dit

- Tamira tu as quelqu'un dans ta vie ?

je le regarde et je repond non

Yvan- Tu es assé grande maintenant lorsque tu desideras d'avoir un petit ami saches que je suis là et tu dois me le présenté avant ok

Moi - hum d'accord

Je ne sais pas quand je vais avoir un mec parce que je ne suis pas encor prête et je veux réussir ma vie avant de me mettre en couple.

À 17 heures nous sommes arrivés je descends de la voiture. La plupart de la famille était déjà là seule Selda et Dinah qui viendra demain si Dieu le veut.

Moi - Bonsoir  mère

Notre mère - bonsoir ma fille

Moi- comment vas-tu?

Notre mère - bien ma fille et toi?

Moi - oui

Je salue les autres et j'entre à l'intérieur . C'est Yvan qui a fait construire cette villa Je choisis une belle chambre  Je dépose mes sacs et je repose un peu.

Je me réveille à 20 heures je pars me baigner et je mets mon pyjama. Je sors de la chambre.

À table, nous dînons et nous discutons. Après avoir manger je reste un peu avec ma famille.

Notre mère - tu es prête Tamira

Moi - plus que prête 😊

Notre mère - ton fiancé va venir après cette semaine

Moi - 😁 mère je n'ai pas encore

Notre mère - d'accord mais je veux être grand-mère

Moi - 😁 je te laisse mère

Je suis allé dans ma chambre parce que si je reste elle va continuer avec cette conversation qui me met un peu mal à l'aise.

Je m'allonge sur le lit , j'ai allumé la télévition. Je reçois une notification je prends mon portable. C'est Selda

Messages

📲Selda- salut ma belle
📲moi- salut 😊
📲selda- ça va?
📲moi- oui
📲selda - tu me manque
📲moi- really
📲selda- ouais
📲moi- moi aussi Selda j'ai sommeil
📲Selda- bonne nuit ma belle
📲moi- bonne nuit 😘

Fin des messages

J'ai éteint la télévision et je tombe dans les bras de morphée.

Le lendemain matin je fais ma routine je dis bonjour à tout le monde  je prends mon petit déjeuner.

Yvan -Tamira on y va

Moi- j'arrive

lorsque j'ai fini, je  lève avec l'assiette je l'ai lavé je retourne dans la chambre pour aller me brosser encor une fois je mets du parfum et un peu de gloss. Je prends mes clés et je ferme la porte afin d'aller rejoindre Yvan dans la voiture.

Après deux heure de route on arrive nous attendons les filles.

Elles arrivent Selda saute sur moi et Dinah fait un câlin à Yvan. Après Selda saute sur Yvan aussi et Dinah me fait un câlin.

Yvan - vous allez bien?

Dinah et Selda - oui

Yvan - ok

Selda - entrons à la maison parce que j'ai faim

Yvan - ok

Après une semaine

Je me prépare parce que c'est Aujourd'hui que le concours va commencer. Je suis un peu stressé.

Tous les postulantes sont prête, on montre sur le podium et chaque postulante se présente lorsque c'est mon tour, je me présente quand j'ai fini toute la salle m'applaudit.

À la fin de la journée on rentre chez nous. Après une semaine les postulantes vont montrer leur talent, la deuxième semaine nous allons visité des endroit et la troisième semaine c'est le final. (La couronne en média)

Selda-

N'oubliez pas de voter, de partager et de commenter

Insta:antyantoine
Snap:❤antynou❤

Chronique de Tamira ❤ ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant