Chapitre 15

26 8 9
                                    

Les vacances viennent de commencer, étrangement pour la première fois j'ai aucune envie que ça arrive, car je serais totalement seul. Corentin part dans sa ville natale, retrouver des amis d'enfance tandis que ma soeur part au Portugal avec son petit ami, autant dire que je ne me suis jamais retrouvé autant seul depuis ma maladie.

Je suis actuellement en appel avec mon ami pendant son voyage en voiture, on parle de plusieurs choses comme ce qu'il va faire pendant son temps libre tandis que je n'ai rien de prévu.

-Tu aura du temps pour reviser ton bac ! Dit il avec sarcasme.
-Ahahah très amusant dis moi.
-Je sais je fais cet effet à tout le monde ! Je suis tellement pressé de les retrouver.
-Tu garde jamais contact avec ?
-Si mais j'ai pas trop le temps, on arrive je te laisse !
-D'acc, à plus tard.

Il raccroche ensuite, puis je fais face au silence de la pièce, je peux même entendre Moon posé sur mon lit en train de ronfler.
Bon, il faut que je me trouve une occupation...Je pourrais regarder un film, mais je les ais tous vu...d'ailleurs cela fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu, avec ma sensibilité et maintenant Heartsick c'est devenu impossible de ne pas avoir mal pendant la mort d'un personnage fictif, alors j'ai tout bonnement arrêté de regarder des films ou des séries, ce qui est assez triste pour un ado.
Je pourrais regarder des vidéos YouTube, mais comme les films j'ai regardé tout ceux de mes abonnements.

Je reste à regarder le plafond, comptant le nombre de petits trous qui s'y trouvent, en regardant l'heure je me rends compte que ca ne fait que 10 minutes que je fais ça, alors que j'ai l'impression d'une heure.
Je soupire lourdement en me levant, cherchant une occupation.

Je m'ennuie, purement et simplement, je ne savais pas ce que ça faisait jusque là de s'ennuyer à ce point, j'ai l'impression de dépendre de Corentin, que sans lui je ne vis plus, que j'ai rien à faire, personne à qui parler. Et ça m'effraie. Dépendre autant de quelqu'un ne peut être que mauvais, et si il partait ? Si un jour il en a marre d'être mon ami et qu'il s'en faisait d'autre ?

D'un coup, tout fusent dans ma tête, c'est mon dernier ami, je le fais passer avant mes propres parents, il est tellement important pour moi, mais si ça se trouve ce n'est pas réciproque ? Et si il préférait ses amis d'enfances ? Forcément qu'il les préfère il les a connu avant moi. Mais moi je le préfère alors que je connaissais Rémi avant.

Je me tiens la tête puis le cœur tout d'un coup, la douleur revient après avoir été si longtemps absent, même si elle est clairement moins douloureuse qu'a mes débuts, je me prends beaucoup trop la tête, je dois simplement respirer et me calmer...
Pourquoi j'ai si peur ? Pourquoi je doute de mon amitié avec lui ? Je pense que d'un côté...j'ai peur qu'il m'abandonne, qu'il trouve un ami plus important que moi.

Je sais c'est égoïste, mais je veux qu'il me fasse passer avant eux comme je l'ai fait..Alors qu'il a déjà fait tellement de choses pour moi.

Non, je ne dois pas penser ça, il a des amis comparé à moi maintenant et c'est mieux, il est heureux avec eux et je ne vois pas pourquoi je devrais l'en empêcher, et puis c'est sa vie après tout.
J'ai beau me répéter ces mots je n'arrive pas à les accepter, moi qui avant aimait la solitude j'en ai peur désormais, je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire ni même comment m'occuper.
J'ai l'impression de faire franchement pitié, je ne devrais pas vouloir le kidnapper et être son seul et dernier ami comme c'est le cas avec moi.

Alors je dois simplement respirer et accepter, et si il les préfèrent à moi au fond je pense que c'est le meilleur pour lui, je suis un boulet à émotions destructeurs, autant qu'il ait un peu des amis normaux.

Pour faire chasser ces pensées, je décide de mettre mon casque en défilant les musiques de ma playlist, mais sans que je m'en rende compte je me laisse aspirer dans une tempête de tristesse et de solitude.

HeartsickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant