Chapitre 13 : Raconte Moi Ton Histoire

82 3 10
                                    

Point de vue James Buchanan Barnes

On est en route pour aller chercher Fred. Toute l'équipe raconte son histoire à Alice. Elle adire entendre toute leur histoire de gentil héro de comment ils sont devenu ce qu'ils sont devenu. En se moment elle écoute l'histoire de Steve il lui raconte qu'il est vraiment très vieux et qu'il connaît depuis très longtemps. Il lui raconte aussi ma chute de se misérable train.

- OH et tu as pas eu mal toi Buck ?

- Tu sais je m'en souvient plus trop je sais que j'ai perdu mon bras et que c'est l'ennemi qui m'a récupéré.

- OH raconte moi ton histoire s'il te plaiiiit.

Je regarde Steve. Je sais pas quoi lui raconter c'est étrange. Je veux pas blesser cette petite elle ne le mérite pas. Maya vient vers nous et demande de quoi on parle. Ali lui répond que j'allais raconter mon histoire.

- Ah bon mais ma chérie tu te rappelle quand je te parlais du soldat au bras d'acier ?

- Oui le Soldat de l'hiver un monsieur qui tuait à cause des méchants mais qui était au fond de lui quelqu'un de très gentil. J'adorais quand tu me racontais ses histoires car j'aimais pas tes histoires de princesses.

Je les regarde avec les gros yeux.

- Tu te rappelles je t'avais raconter qu'il fallait certains mots pour déverrouiller se soldat.

- Oui il était devenu comme ça à cause des méchants. Je l'adore pour moi c'était mon héro préféré.

Elle connaissait mon histoire et j'étais son héro préféré. Mais c'est pas possible personne doit penser ça. Je regarde Steve surpris et remarque qu'il est dans le même état que moi.

- Elle connaît le Soldat de l'hiver ?

- Bah oui banane c'est de ça qu'on parle. Tu as vue maman Bucky il a pas suivi.

Je souris face à son innocence.

- Mais maman est ce que le soldat a retrouvé son meilleur ami ?

- Tu n'as qu'à demander à Bucky si il a retrouver Steve.

Alice nous regarde avec les yeux rond et saute dans mes bras.

- Ne pense jamais que personne t'apprécie car c'est faux maman elle raconte super bien ton passé même si elle ne doit pas connaître grand chose.

Je souris face à ses paroles et lui fait un bisous sur sa joue.

- Merci pour ce que tu as fait Maya. Je lui dis.

- C'est normal je voulais pas lui cacher qui tu étais donc je lui ai raconté ton histoire pour elle tu es un véritable héro car malgré la torture que tu as eu tu es toujours la à te battre pour le bien.

- Merci beaucoup Maya tu es une fille génial.

Alice nous regarde puis dit :

- Maman raconte moi ton histoire.

- Oh tu sais ma chérie j'ai perdu la mémoire a cause dun accident je suis pas sur de me souvenir de tout.

- Nous on peut. Répond les deux Barton en même temps.

Clinton commence à parler.

- Quand elle était petite ta maman adorait dormir la tête sur moi. Elle était très intelligente. Elle m'avait montrer le tire à l'arc et j'étais beaucoup plus fort qu'elle.

- Une fois quand ses pouvoirs se sont manifesté pour la première fois, elle voulait lancé quelque chose sur Clint et un objet a volé.

- Ah oui je m'en souvient après elle avait essayé de faire voler sa poupée. Elle avait réussi.

- Oui après on voulait voir si ses pouvoirs pouvaient la protéger. Et elle s'était créée un mur électrique.

- Après elle est devenu espionne avec Clint et elle a eu son accident.

- Pendant son accident elle était avec Fred. Elle m'avait appelé d'urgence avant d'être à terre. Elle est restée quelque mois dans une grande sieste. Et après elle t'a eu.

- Je me rappelais pas de tout ça.

- Tout est arrivé à la maison tu avais que 2 ans. Tes parents biologiques sont morts apparemment.

- OH donc ma maman c'est pas votre vrai soeur.

- Oui tu as tout compris. Tu penses qu'on est bientôt arrivé ?

J'arrête de les écouter parce qu'Alice veut aller jouer avec moi.

- Dit tonton Bucky je peux te faire des tresses ?

Je vois Steve éclater de rire donc je lui lance un regard noir. Steve prend ma parole :

- C'est impossible Alice il voudra jamais que tu lui fais des tresses c'est pas pour lui.

- Mais c'est pas juste aller s'il te plaît tonton Buckyyyyyy. Me supplit elle en faisant une tête trop mignonne que personne ne peut résister.

J'accepte mais a condition que je lui fait des tresses aussi. Quoi ?! J'ai pas le droit de m'occuper d'enfant. Vous jugez trop vite.

- D'accord mais c'est toi qui commence je te coiffe après tonton.

Steve éclate de rire ce qui lui vaux une tape derrière la tête. Je commence à faire une tresse à Alice pendant se temps la elle me parle de son refuge.

- Là bas j'avais plein d'ami. On se racontait plein d'histoire. Tu sais une fois j'ai raconté ton histoire et se jour là ils se sont tous moqué de moi parce que ma maman me mentais mais jai répondu qu'elle ne racontait que ce qu'elle pensait. Et quand j'ai expliquer tout ça ils ont compris qui tu étais vraiment.

Je continue de faire une tresse que je fini et en commence une autre.

- Je suis heureuse de te connaître et je te protégerai toujours des gens qui pense que tu es méchant.

- Je suis heureux de te rendre heureuse petite chipie. J'ai fini elles te plaisent ?

- Elles sont formidable merci.

Elle fait un câlin et part voir sa mère. Je souris, cette fille est un petit rayon de soleil.

~~~~~
Non Bucky n'aura pas ces tresses aujourd'hui. Vous en savez un peu plus sur Maya et Alice.
J'espère que le chapitre vous a plus.
De gros bisous ❤️

Mon frère, ma batailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant