Chapitre 2 : Détesté

157 12 0
                                    



Lizou chercha Kikou le long de la route 1 aux abords d'Ekaeka et se pencha vers des buissons pour y jeter un coup d'œil, tout à coup une voix de garçon se fit entendre derrière elle...


-Gladio: « C'est lui que tu cherche ? »


Lizou se retourna et vit Kikou dans les bras de Gladio.


-Lizou: « Oh mais tu es le garçon de tout à l'heure ! Merci de l'avoir trouvé. »

-Gladio: « Tout le plaisir est pour moi. Quel est ce pokémon? »

-Lizou: « Hmf... En fait.... Je ne sais pas... Kikou est venu à moi tout seul et je ne sais ni d'où il viens, ni quel est son véritable nom, rien... »

-Gladio: « Ah bon ? C'est assez drôle. »

-Lizou: « Oui Kikou est une drôle de surprise ihih. »

-Gladio: « Au fait ! Moi c'est Gladio. »

-Lizou: « Moi c'est Lizou... »

-Gladio: « Tu es du coin ? »

-Lizou: « En effet, je viens d'emménager »

-Gladio: « Ah ouais ? Et tu as déjà visité les îles ? »

-Lizou: « Pas vraiment non. »

-Gladio: « Tu veux que je te fasse visiter ? »

-Lizou: « Pourquoi pas ? »

-Sacha: « Hey salut Gladio ! Oh et qui es-tu ? »


Lizou fronça les sourcils en voyant Sacha.


-Lizou: « Je n'ai pas très envie de te le dire... »

-Sacha: « Oh ? Qu'est ce qu'il y a ? »

-Lizou: « Rien ! »

-Gladio: « Hmf... Du calme Lizou... »

-Sacha: « C'est donc comme ça que tu t'appelle. Enchanté moi c'est Sacha eh eh ! »

-Lizou: « Je sais très bien comment tu t'appelle imbécile! »

-Sacha: « Oh ? »


Lizou reprit Kikou et leur tourna le dos en commençant à partir, Gladio lui barra le passage.


-Gladio: « Écoute je ne comprends pas pourquoi tu réagis comme ça en présence de Sacha... »

-Lizou: « Je ne l'apprécie pas c'est tout... »

-Gladio: « Mais pourquoi ? »

-Sacha: J'ai fais quelque chose de mal ? »

-Lizou: « Je n'aime pas les dresseurs... »

-Gladio: « Donc tu ne m'apprécie pas non plus vu que je suis aussi dresseur ? »

-Lizou: « Non... c'est... »

-Gladio: « C'est ? »

-Lizou: « Compliqué voilà ! J'ai pas envie d'en parler et je n'ai pas envie de lui parler, il me tape sur le système voilà tout ! »


Gladio était stupéfait de la réaction de Lizou et de son changement soudain de comportement, il se tourna vers Sacha lui montrant qu'il ne comprenait pas.


-Sacha: « Écoute... Je sais vraiment pas pourquoi je te tape sur le système, pourquoi tu réagis comme ça? »

-Lizou: « J'ai du mal à supporter les gamins trop plein de vie qui s'imagine que la vie est un arc-en-ciel de bonheur, qui malgré le fait qu'il sont aveugles d'esprit, réussissent dans la vie ! »

-Gladio: « Woh woh woh ! On se calme ! »

-Sacha: « C'est comme ça que tu me vois ? Je ne sais pas ce qui ta mis ça en tête mais je veux juste passer du bon temps et aller de l'avant, je ne suis pas aveugle je vois très bien ce qui se passe autour de moi et si je réussi dans la vie c'est parce que je me donne toujours à 100%, je ne réussi pas tout ! »

-Lizou: « C'est ce que tu crois... »

-Sacha: « Comment ça ? »

-Lizou: « Tu es aveugle ! »

-Sacha: « Je ne suis pas aveugle ! »

-Lizou: « Si ! »

-Sacha: « Non ! »

-Gladio: « Bon vous allez arrêter ?! »


Lizou recommence à partir mais Gladio s'interpose un fois de plus.


-Gladio: « Qu'est ce qui ne va pas ? »

-Lizou: « Je veux passer merci ! »

-Gladio: « Et bien tu ne partira pas ! »

-Sacha: « Lizou c'est bien ça ? Je ne sais vraiment pas ce qui t'a mis ça en tête, je ne sais pas pourquoi tu me déteste tant que ça, mais j'espère qu'un jour on pourra repartir sur de bon thermes. »


Lizou baissa la tête et passe en bousculant Gladio qui la regarda inquiet tout comme Sacha. Cette dernière rentra chez elle aida sa mère à déballer les affaires.


Image bonus :

Image bonus :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Fanfiction GladioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant