Chapitre 18 : Rêve, cauchemar ou réalité ?

97 9 10
                                    


Lizou s'endormit alors dans sa chambre après la dispute. Kikou la fixa profondément du regard et le rêve de Lizou changea soudainement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Lizou se retrouva dans le noir complet, elle resta calme et marcha sans savoir où aller. Elle eu l'impression d'être téléportée au point de départ à chaque fois qu'elle avançais. Elle fini par tomber et se retrouva debout sur la route de Mele-Mele en pleine matiné. Elle tourna la tête désemparée de la situation et vit Gladio juste à côté et qui avait la même expression qu'elle.

-Gladio : « Salut... »

-Lizou : « Salut.. »

-Gladio : « Tu sais je suis désolée pour ce qu'il s'est passé... »

-Lizou : « Non c'est moi qui suis désolée... »

Ils se mirent à rire un peu gênés. N'osant pas se regarder, ils tournèrent la tête en fixant le ciel.

-Lizou : « C'est magnifique... »

-Gladio : « De quoi ? »

-Lizou : « Le ciel au levé du soleil. Mais c'est encore mieux à son couché. »

-Gladio : « C'est vrai. »

Soudain, Lizou fut intriguée par une sorte de pierre ovale se trouvant sur le sol.

-Lizou : « Qu'est ce que c'est ? »

-Gladio : « Tu as trouvé quelque chose ? »

Elle se pencha et attrapa la pierre, puis lui montra.

-Lizou : « Tu sais ce que ça peut être ? »

-Gladio : « J'en ai aucune idée. »

-Lizou : « C'est drôle. Ça fait un rond parfait, on dirait une bille. »

-Gladio : « S'en est peut être une. »

-Lizou : « Ouais peut être... »

Gladio regarda Lizou puis attrapa la pierre, il joua avec en empêchant Lizou de l'attraper. Il la taquina et la nargua pendant quelques secondes et eu un rictus en la voyant agiter ses bras pour attraper l'objet.

-Lizou : « Aller Gladio ! Donne la moi s'il te plaît... »

-Gladio : « Trop petite ! Trop petite ! Ah ah toujours trop petite ! »

Lizou se mordilla les joues puis attrapa le poignet de Gladio, soudain une épaisse lumière presque aveuglante s'émana de la pierre. Ils tombèrent tout deux au sol et se frottèrent les yeux/ Ils eurent le tournis puis se relevèrent.

Lizou se sentit légèrement plus grande que d'habitude. Ils clignèrent des yeux plusieurs fois de suite pour un peu plus clarifier leurs vues. Ils se regardèrent en écarquillant les yeux et en essayant de comprendre. Une impression d'effet miroir. Lizou avait son œil droit caché derrière des mèches de cheveux et sentait le vent souffler aux creux de son cou. En face d'elle se trouvait une personne lui ressemblant étrangement, avec la même expression stupéfaite.

-Lizou : « Gladio je crois que la pierre m'a clonée... »

-Gladio : « Je suis Gladio et... »

Lizou regarda la fille qui semblait être elle mais comprit qu'ils avaient échangés leurs corps. Ils restèrent figés.

-Gladio : « C'EST QUOI CE BORDEL ?! »

-Lizou : « Mais il s'est passé quoi ?! »

-Gladio : « Qu'est ce que j'en sait ?! »

Fanfiction GladioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant