Chapitre 9 : Un Silvalié affectueux.

107 7 0
                                    



Plusieurs jours ont passés, Lizou n'est toujours pas sortit de chez elle, ce sentiments désagréable de haine et de tristesse se mélangeais dans sa tête, elle ne comprit pas. Sa mère la trouva étrange mais n'eut aucune explication. Elle réessaya.


-La mère : « Lizou... Ces dernier jours tu étais assez étrange, tu n'a pas voulu mangé, tu n'es pas sortis, tu n'a pas non plus dessiner et Kikou et moi sommes très inquiet. »

-Lizou :« Je ne sais pas, je me sent fatiguée... »

-La mère : « C'est Gladio ? »

-Lizou :« Non ! Ça n'a rien a voir avec lui maman je t'assure ! C'est juste... Que je me sent bizarre... »

-La mère : « Tu veux m'en parler ? »

-Lizou :« Non ça ira... Désolée si je vous fait de la peine... Je pense que je vais sortir un peu... »


Kikou arriva, prêt à la suivre.


-Lizou :« Oh Kikou... Je suis vraiment désolée...J'ai besoin d'être seul encore un peux... »


Elle regarda tristement Kikou et lui passa devant pour sortir. Kikou et sa mère la regardaient inquiets. Lizou se dirigea vers la zone commerciale de Mele-Mele, Sacha arriva derrière elle avec tous les autres, il posa sa main sur son épaule.


-Sacha :« Hey Lizou ça fait longtemps que ne te vois plus ! »

-Tili :« Alola Liz ! »

-Lizou :« A...lola... »

-Tous :« Hm ? »

-Lilie :« Ça n'a pas l'air d'aller... Qu'est ce qu'il y a ? »

-Lizou :« Rien... Je suis juste fatiguée... »

-Tili :« Faut dormir la nuit ! Ah ah ! »

-Lizou :« Ouais... C'est vrai... »

-Sacha :« Tu es sûr qu'il n'y a que ça ? »


Gladio arriva au loin avec Silvalié, il vit le regroupement et s'inquiéta très vite. Il se accéléra le pas et vit Lizou toute pâle, la tête baissée.


Gladio :« Quelque chose ne va pas ? »

-Sacha :« Elle dit qu'elle est fatiguée mais... »

-Lilie :« Lizou ? Tu veux qu'on te raccompagne chez toi ? »

Silvalié se mit devant Lizou et lui lécha le visage, cette dernière releva la tête et son visage était plus détendu,moins pâle.


-Gladio :« Silvalié ! »

-Lizou :« C'est rien Gladio, tout va bien. »


Elle se redressa et caressa Silvalié, son sourire reprit vie.


-Sacha :« Ça a l'air d'aller mieux ! »

-Lilie :« Merci Silvalié. »

-Gladio :« Eh bien... »

-Tili :« Ah ah c'est beaucoup mieux comme ça ! »

-Lilie :« On va te laisser, tu as l'air de vouloir rester seule,vous venez ? »

-Sacha :« Ouais, si jamais tu veux nous rejoindre on est à la plage ! »

-Tili : « J'y serais avant vous ! »


Tili passa devant eux et se mit à courir comme un fou en direction de la plage Sacha le suivi en courant et Lilie regarda Lizou avant de les rejoindre.


-Gladio :« Ça va ? »

-Lizou :« Oui ne t'en fait pas. »

-Gladio :« Tu as l'air un peu perdue. Et Kikou n'est pas avec toi ? »

-Lizou :« J'ai préféré laisser mes pokémons à la maison... »

-Gladio :« Si tu as fait ça c'est pour une bonne raison. Que s'est il passé ?

-Lizou :« Rien je te dit ! »

-Gladio :« Tu sais je te laisserais pas tranquille tant que tu me dit pas ce qui ne va pas. »

-Lizou :« Je me sent juste un peu bizarre, et non je ne sais pas d'où ça viens ! J'ai laissé Kikou et les autres à la maison pour pas les rendre triste d'avantage,ils ses serait ennuyés avec moi... »

-Gladio :« J'ai apprit énormément des pokémons.Et s'il y a bien quelque chose à retenir c'est qu'ils sont fidèle, ce sont des amis, et que tu soit triste ou non ils auront toujours envie de t'aider ! »

-Lizou :« Je sais... Mais... enfin je sais pas quoi dire... »


Silvalié lui lécha de nouveau le visage puis s'amusa avec elle. Lizou se mit à rire.


-Lizou :« Silvalié ah ah ! Arrête ! Ah ahah ! »

-Gladio :« Je pense pas qu'il s'arrêtera. »

-Lizou :« Gladio ! Aide moi ! Ah ah ! »

-Gladio :« C'est plutôt lui que je vais aider ! »

-Lizou :« Noooon ! AH AH AH !! »


Gladio la chatouilla et elle ne pouvais plus s'empêcher de rire après ça.


Images bonus :

Images bonus :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Fanfiction GladioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant