Le jour d'avant, Lizou avait retrouvé le sourire grâce à Gladio et Silvalié. Mais Gladio n'eut pas le temps de lui parler de ce qu'il avait trouvé car il n'eut pas envie de la rendre triste. Le lendemain il sortit de chez lui avec la ferme attention de lui parler de sa découverte. Il se rendit chez elle.
-La mère : « Lizou tu as de la visite. »
-Lizou :« C'est qui ? »
-La mère : « Devine. »
Elle descendit voir qui cela pourrait être et vit Gladio debout à l'entrée, l'attendant.
-Lizou :« Gladio ? Que fais-tu ici ? »
-Gladio :« Il faut que je te parle de quelque chose. »
-Lizou :« Oh ? Tu aurais pût m'envoyer un message on se serait donner rendez-vous ailleurs. »
-Gladio :« J'ai essayé de te joindre. Ça fait plusieurs jours d'ailleurs et tu n'as toujours pas répondu. »
Elle prit son téléphone et l'alluma, puis reçue plusieurs messages.
-Lizou :« Oh... Je suis désolée... J'avais oublié de le rallumé. »
-Gladio :« t'es une championne dit donc. Bon tu viens ? »
-Lizou :« Ouais. »
Elle attrapa son sac, Kikou monta dedans, ils partirent pour la route 2 de Mele-Mele.
-Lizou :« Du coup tu voulais me parler de quoi ? »
-Gladio :« Tu dois surtout pas en parler à ta mère,je crois que t'a raison, elle te cache quelque chose. »
-Lizou :« Comment ça ? »
-Gladio :« Regarde par toit même. »
Il sortit des photos de sa sacoche. Il y a une photo de classe et d'autres photos d'événements festifs.
-Lizou :« Je ne comprends pas... C'est des photos de toi ?T'étais adorable ! »
-Gladio :« Roh ! C'est pas vraiment ça que tu dois regarder ! Regarde vers l'arrière plan de chaque photos prises.
Elle fit ce qu'il lui demanda et soudain elle sentit son cœur battre très vite, sur chaque photo elle y était.
-Lizou :« C-comment est-ce possible ? Où as tu trouvé ces photos ? Comment je peux être sur les même photos que toi ?! Je ne suis jamais venu ici, je n'ai pas souvenir d'êtres déjà venu là et... »
-Gladio :« Quand j'ai fugué j'ai emporté quelques truc avec moi, dont un livret avec plein de photos, mais je ne l'ai jamais vraiment feuilleté. Et depuis pas mal de temps je me dit que je t'ai déjà vu quelque part que tu me disait quelque chose. J'ai donc regarde le livret par curiosité et je suis tombé sur ces photo ! Et tu te rappelle quand ta mère à presque pété un câble quand tu as fouillé dans ses affaires ? Tu disait qu'elle devait te cacher quelque chose et qu'elle te traitais bizarrement. »
-Lizou :« Oui mais je ne suis jamais venu ici... Je... Je suis perdu... Je crois que je vais rentrer... »
-Gladio :« Lizou attends ! »
-Lizou :« Gladio je sais pas quoi te dire, je suis totalement perdu là, je comprend rien ! »
-Gladio :« Ta mère te protège putain ! »
-Lizou :« Mais de quoi ?! J'ai pas besoin de protection !Je veux juste qu'on arrête de me mentir ! »
Elle se mit a pleurer. Kikou sortit et lui lécha le bas d'une jambes.
-Gladio :« J'ai réfléchit à un truc. Si ça se trouve tu as vécue un truc assez choquant qui ta par la suite fait perdre la mémoire, et à présent elle essais de te protégé et t'empêche de tesouvenir de ce moment très désagréable... Je te promet que ces photos sont des vrais et que je te dit la vérité !Je te promet de t'aider si tu as besoin... »
-Lizou :« Si je me sentais bizarre ces dernier temps... C'est parce j'avais eu des sensations étranges, je t'ai vue toi petit plusieurs fois dans mon sommeil, j'ai eu des flash et... J'me sentais super triste et à la fois en colère, et je comprenais rien... »
-Gladio :« Tu m'a vu moi petit ? Alors ça confirme ce que je t'ai dit. »
-Lizou :« Un moment tu me tournait la tête froidement...Après je t'ai vu dans un combat pokémon... Puis... »
-Gladio :« Puis ? »
-Lizou :« J'ai vu... une agression... trois garçon me frappais et... »
-Gladio :« Je suis arrivé et je t'ai aidé... Je me suis battu contre ces crétins... »
-Lizou :« Oui... C'est ça... Tu m'a aidé à me relevé... et... Tu était si gentil avec moi... »
-Gladio :« Je sais... Les trois idiots c'était Jules, Takayama et Druoya. »
Elle le regarda stupéfait. Gladio était plutôt inquiet et froid.
Images bonus :
VOUS LISEZ
Fanfiction Gladio
РомантикаLes liens se construisent entre Gladio et Lizou, et toute une histoire se créer par la suite, à vous d'y jeter un coup d'œil. Au file de l'histoire l'action s'intensifie et plein d'autres choses aussi.