Chapitre 30 : Découverte

78 3 0
                                    


Quelques minutes après avoir couru, Gladio et Lizou se retrouvèrent à la plage Hiky. Elle lui attrapa la main, ce dernier rougit aussitôt.

-Lizou :« On dirait que c'est la première fois que tu me tiens la main, ah ah. »

Elle se posa sur le sable chaud en s'étirant, Gladio à ses côtés.

-Lizou :« Qu'est-ce qu'on est bien ici. »

-Gladio :« Ouais. »

-Lizou :« Surtout avec toi. »

Lizou lui sourit tout comme Gladio qui rapprocha son visage au-dessus du sien.

-Gladio :« En bonne compagnie c'est ça ? »

-Lizou :« O-oui c'est ça. »

-Gladio :« Je pourrais dire la même chose. »

-Lizou :« Pourrais ? Ce n'est pas le cas ? »

-Gladio :« C'est bien plus qu'une bonne compagnie. »

-Lizou :« C'est mignon ça. »

Le téléphone de Lizou sonna, elle décrocha et Lilie lui expliqua qu'ils pouvaient voir le doyen.

-Lizou :« C'est bon, il est libre. On peut aller le voir. »

-Gladio :« Qui ? »

-Lizou :« Le doyen. »

-Gladio :« C'est partit. »

Gladio porta Lizou qui fut surprise. Ils se rendirent au village Gluy où ils se dirigèrent au Mont Dythe où se trouvais un passage dans la montagne. Ils entrèrent et découvrirent un grand laboratoire.

-Tili :« Wow ! »

-Lilie :« On se croirait presque à la fondation... »

-Zhy :« Je vais chercher le doyen. »

Zhy entra dans une pièce puis y sortit quelques secondes après avec un homme plutôt grand et musclé.

-Albart :« Bienvenue à Haguleyeh jeune gens, je suis Albart,doyen de l'île et son protecteur. »

Lizou se figea, les larmes aux yeux.

-Lizou :« Pa-pa ? »

-Albart :« Lizou ? C'est toi ? »

Lizou se précipita dans ses bras. L'homme resta immobile et surpris de la voir.

-Albart :« Qu'est ce que tu fais ici ? »

-Lizou :« J'ai cru que tu étais mort... Je pensais ne jamais te revoir, que tout était fini... Que je n'aurais jamais de père... »

Albart lui caressa les cheveux, Lizou se détacha.

-Lizou :« Pourquoi tu n'a rien dis à maman ? Elle est tellement triste sans toi ! »

-Albart :« Liz... »

-Lizou :« Il faut que tu lui en parle ! »

-Albart :« Lizou... »

-Lizou :« Tu pourrais venir avec nous, histoire de redevenir une famille ! »

-Albart :« Lizou à ce propos... Je ne reviendrais pas... »

-Lizou :« Quoi ?! »

-Albart :« Je suis désolé mais je ne reviendrais pas.Je reste ici, et il vaudrait mieux que tu n'en dises rien à ta mère... »

-Lizou :« Mais pourquoi ? Elle se tue à découvrir comment tu es soit disant mort ! Elle a besoin de toi !J'ai besoin de toi ! »

-Albart :« C'est plus compliqué que tu le crois... Je travail sur mes recherches, je ne peux pas abandonner... »

Fanfiction GladioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant