Chapitre 16 : Affaire

110 7 7
                                    



Le jour suivant, Lizou se réveilla dans son lit. Quelques moment d'hier le revinrent en tête. Elle s'habilla puis descendit et Kikou la suivit de près. Sa mère lui sourit tendrement, Lizou attrapa Kikou et le serra contre elle.


-La mère : « Bonjour Lizou, tu as bien dormit ? »

-Lizou :« Qu'est ce que je fait là ? »

-La mère : « Gladio ta raccompagné, il avait l'air assez inquiet pour toi et très bizarre. Il m'a expliqué pour hier. »

-Lizou :« Je n'est rien a faire ici... »

-La mère : « Attends Lizou... »


Lizou regarda sa mère.


-La mère : « Je suis désolée pour la dernière fois... Je n'aurais pas dû réagir comme ça... Tout ce temps je t'es mentit en espérant que tu retrouverais ton sourire mais je n'est pas agit de la meilleure façon qu'il soit. »

-Lizou :« Maman... Pourquoi tu... Qui suis-je réellement... ? Où est papa ? Pourquoi tu ne voulait rien me dire je veux tout savoir... »

-La mère : « D'abord assis toi et dit moi ce que tu veux manger. »

-Lizou :« Je n'ai pas faim maman... »


Lizou s'assit et sa mère s'installa en face d'elle.


-La mère : « Quand tu étais petite tu as souvent eu des problème avec d'autres enfants... On était belle et bien à Mele-Mele. Dans cette maison... Gladio et toi ne vous vous parliez pas vraiment. Tu parlais souvent de lui quand on rentrait chez nous, tu disais que c'était un héro,qu'il était génial, bref tu n'arrêta pas de parler de lui comme le modèle, le garçon en or... Un jour trois garçon t'ont attaqués et Gladio t'a ramené ici. »

-Lizou :« Je me souvient de l'attaque des trois garçons...Est-ce l'accident qui m'a rendu comme ça ? »

-La mère : « Non, j'y vient... Du coup tu as eu une enfance pas très facile, ton père et toi vous alliez à un lieu tranquille où il y avait des pokémons inconnus aux yeux du monde. Vous vous amusiez souvent là bas quand tu était triste. Mais un jour il y a eu un accident...Un ami à ton père t'a ramené. Il m'a parlé de l'accident et... »


La mère se mit aussitôt à pleurer.


-Lizou :« Il... T'as dit que papa.... Était... »


Lizou se leva et serra fort sa mère contre elle.

-Lizou :« Maman je suis désolée... »

-La mère : « Ne t'en fait pas ma chérie... »

-Lizou :« Ça va aller ? »

-La mère : « Oui ne t'en fait pas... »


La mère essuya ses larmes et continua de raconter.


-La mère : « Après ça j'ai découvert ton amnésie. J'ai préféré te construire de nouveau souvenir plus éclatant, plus joyeux.J'ai coupé les pont avec les amis de ton pères et tout ce qui avait un liens avec ce passé, nous avons déménagés et pendant ton coma. J'ai toute fois gardé certaine affaires car je n'arrivais pas à m'en séparer, d'où les affaires que je te cache. Je voulais que tu soit heureuse. Je t'aime ma petite chérie et te mentir n'étais pas une partie de plaisir... »

Fanfiction GladioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant