Le jour suivant, Lizou se réveilla de bonne heure. Elle descendit donc prendre son petit déjeuné mais quelque chose allait mettre fin à sa bonne humeur. Elle prit son sac et Kikou la suivit, elle ouvrit la porte et ça mère arriva.
-La mère : « Mon cœur il faut que je te parle de quelque chose... »
-Lizou :« Oui ? »
-La mère : « Bon je sais que tu ne va pas du tout aimer ça... hmf... Profite de ta journée... Je te laisse la lettre... Tu comprendras par toi-même... »
-Lizou :« D'accord...? Bisou maman. »
Lizou sortit donc avec Kikou, au bout de quelques pas plus loin elle ouvrit la lettre et se figea. En continuant de la lire, sa joie avait totalement disparue. La lettre informait qu'il fallait que Lizou vienne faire des testes en rapport avec son amnésie et autres.Que c'était obligatoire et qu'elle devait partir dès le lendemain. Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Elle pensait à Gladio, à ce qu'il allait se passer, le reverra t-elle ? Sacha, Lilie, Tili et Gladio arrivèrent Lizou se précipita dans ses bras. Lejeune blond, surprit, la regarda, tout comme les autres.
-Gladio :« Liz ça va ? »
Lizou se recula et regarda Gladio en retenant ses larmes. Elle afficha un sourire radieux, les yeux pétillants.
-Lizou :« Oui ! Je suis juste contente de vous voir... »
-Lilie :« Nous aussi. »
Lizou se précipita dans les bras de Lilie puis de Tili, et même de Sacha.
-Lilie :« Et bien, beaucoup d'affection aujourd'hui. »
-Gladio :« Lizou ? »
-Lizou :« Oui beaucoup d'affection eh eh. »
-Gladio :« Lizou ? »
-Lizou :« J'espère que la journée va être longue, eh eh. »
-Gladio :« LIZOU ! »
Gladio lui attrapa le bras et croisa son regard vide et triste. Un silence pesant s'installa avant que Gladio ne reprenne la parole.
-Gladio :« Liz qu'est ce qu'il y a ? »
-Lizou :« ... »
-Lilie :« Lizou dit nous ce qui ne va pas. »
-Lizou :« Je... C'est rien... Je suis juste un peux triste... »
-Tili :« Pourquoi ça ? »
-Lizou :« Demain je pars pour Kanto... »
-Gladio :« Quoi ?! »
-Lizou :« Tout est écrit là... »
Lizou donna la lettre à Gladio qui la lisait. Les autres lurent aussi la lettre.
-Lilie :« Oh... C'est donc ça le problème... »
-Gladio :« Liz, t'as pas à faire cette tête. Tout ira bien, et ça se passera vite. C'est pas comme si t'y restait éternellement. »
-Lizou :« Tu as raison... »
-Sacha :« Je suis d'accord avec Gladio ça se passera bien. »
-Tili :« Moi aussi j'en suis sûr ! »
-Lilie :« Gladio ! Fait lui un câlin ! »
Lilie regarda Gladio avec de grands yeux ronds. Ce dernier bien que gêné,accepta. Il écarta les bras.
-Gladio :« Aller viens petit évoli. »
Lizou se précipita dans ses bras, ils affichèrent un grand sourire. Gladio lui caressa la tête puis ils passèrent la journée ensemble en essayant de lui faire oublier quelques instants son départ. Dans la soirée, Lizou se retrouva seul, assise sur un banc. Gladio arriva et la vit, il s'assit donc à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Fanfiction Gladio
RomanceLes liens se construisent entre Gladio et Lizou, et toute une histoire se créer par la suite, à vous d'y jeter un coup d'œil. Au file de l'histoire l'action s'intensifie et plein d'autres choses aussi.