Chapitre 19

102 11 17
                                    


Mais qu'est ce que je peux lui dire bordel ?!

_T'énerves pas Maxime... Dis-je tout bas.

_Bien sûr que si je m'énerve !

Il cogna son poing dans le mur le plus proche de lui ce qui me fait sursauter.

_Tu me fais peur quand t'es comme ça Max...

Il se retourna et s'approcha doucement de moi.

_Je suis désolé. Me dit-il en comprenant enfin qu'il était en train de devenir fou.

Il s'assis à mes côtés et me demanda alors :

_Tu me laisse regarder de plus près ?

J'acquiesça alors.
De toute façon, je pense que je n'ai pas le choix...

Il souleva mon tee-shirt et me dit :

_Je crois que ta côte est fêlé...

_J'ai plus trop mal, on ira consulter un médecin demain promis. Dis-je en le rassurant.

On se recoucha dans le lit et il dit :

_Excuse moi, c'est juste que j'aime pas savoir que quelqu'un t'as fais du mal...
Je sais que t'as pas envie de m'en parler mais promet moi que demain, tu me raconteras tout.

_Promis. Dis-je en lui souriant.

Je me retourna, de façon à être dos à lui car je n'aime pas qu'on me regarde dormir.

_Bonne nuit.

_Bonne nuit princesse. Dit-il tout en m'entourant avec ses bras.

Ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas donné un surnom de ce genre.
Et j'avoue que j'aime beaucoup celui-ci...
Princesse.
Sur ces pensées, je m'endors paisiblement et sans crainte ayant quelqu'un à mes côtés.

**

Je me réveille doucement et en tentant de me lever, ma côte me fait un mal de chien.

Je remarque que Maxime n'est plus là, peut être qu'il est en bas ou alors il est partit...

Je marche lentement dans le couloir soutenant ma côte avec ma main même si je sais que ça ne me fera pas moins mal de faire ça.

Je descend les escaliers mais malheureusement je loupe une marche.
Pas douée que je suis...
En sentant mon corps tomber vers l'avant, je gémis de surprise et ferme les yeux, me préparant déjà à la chute, mais bizarrement, celle-ci ne vient pas.

Je sens juste des mains posées sur mes deux épaules en face de moi me donnant un bon équilibre.

J'ouvre les yeux et croise ceux de Maxime.
Il me regarde avec un grand sourire et m'aide à rester stable sur mes pieds.

_Ça va ? Me demande-t-il d'un air détaché.

_Ouai, ouai... Dis-je en me grattant la nuque.

_Prépare toi car aujourd'hui, on va chez le médecin.

_Roh, moi qui pensais que t'avais oublié...

_Eh non, je n'oublies jamais rien. Dit-il avec un sourire mesquin.

_Même pas les cours ?

_T'as de la chance que tu sois blessé sinon j t'aurais déjà balancer sur le canapé...

Je le poussa légèrement et descendit les escaliers difficilement, ce qui me valut quelques rires de la part de Maxime.

ImprévuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant