-Hyungwon, tu peux aller t'asseoir au fond de la classe. Il y a juste une place vide à côté de-
-Oh non professeur, épargnez-le! Il vient d'arriver... Coupa une élève en se bouchant le nez.
-Ça suffit Jieun, il a le droit d'aller s'asseoir où bon lui semble! Hyungwon, prend place où tu le souhaites en fait, je m'en fiche. Bien, le cours va commencer, sortez vite tous vos livres!
Hyungwon était déboussolé. Il se mordit les lèvres et baissait la tête en traçant chemin pour trouver une place. Il vit après avoir passé toutes les rangées de banc un élève qui était vêtu d'un sweet noir et portait de grande lunettes ronde presque plus grande qu'une bonne partie de son visage. Hyungwon préférait aller s'asseoir à côté de quelqu'un qui semblait faible à première vue que quelqu'un qui faisait des manières et/ou semblait turbulent sur sa chaise. Chae Hyungwon préférait suivre un cours avec quelqu'un de concentré et de très discret pour éviter de bavarder trop et être mieux concentré.
Alors que Hyungwon déposait son sac au sol et pris place près à sortir son livre, quelques élèves devant s'étaient retourné pour le regarder de bas en haut comme ci il avait une tâche sur ses vêtements. Il n'osait rien dire et se contenta de froncer les sourcils. Hyungwon était déjà bien paniqué comme ça d'être avec de nouvelles personnes dont tout le monde semblaient parfaitement bien se connaître vu les clans qu'il y avait, il ne voudrait pas en plus être la rusée de sa classe à son premier jour. Quelque chose clochait et il n'était pas stupide pour s'en apercevoir directement!
Un mot venait de se glisser sous son nez de la part du garçon à côté de lui. Avec quelques difficulté, il réussi à lire l'écriture du garçon et il avalait avec difficulté sa salive:
-Tu es mort!
Hyungwon prenait peur tout à coup. Ce garçon qu'il avait vu en même pas deux secondes était quelqu'un de si mauvais? Il semblait être pourtant très discret, la preuve, c'était le seul qui ne l'avait pas regardé quand Hyungwon était entré en classe ni même quand il avait fini par se présenter. C'était la seule personne qui était resté calme, silencieuse et discrète.
Hyungwon sorti son stylo pour pouvoir écrire à son tour derrière ce bout de papier, il écrivait assez petit pour essayer de tout écrire.
-Non, je suis nouveau. Je me suis assis ici pour ne pas être embêté alors laisse-moi écouter ce cours!
Hyungwon fit glisser ce qu'il venait d'écrire à la personne assise à côté de lui qui ne prit même pas la peine de lire ce mot. Hyungwon l'avait vu faire une boule de papier avec et la glisser dans son sweet comme ci de rien n'était, il posa son coude sur la table et fit sembler de prendre des notes. Hyungwon trouvait cette personne très bizarre... Bizarre mais plus intéressante que le reste de cette classe...
15h30.
La sonnerie annonçait la fin des cours et Hyungwon fut surpris de voir le garçon à côté de lui prendre son sac et sortir avant tout le monde sans l'autorisation du professeur. Hyungwon finit par tourner la tête négativement en pensant que cette personne devait être la pire des bonnes personnes élevées vu son comportement dédaigneux. Il pris son temps pour prendre son sac sur son épaule et sortir dans les derniers, il sortit son téléphone portable pour envoyer un sms à son chauffeur personnel pour qu'il puisse venir le chercher avant de sortir seul à attendre son chauffeur sous la pluie. Un bras entourait l'épaule de Hyungwon qui fut pris par surprise.
-Alors comment s'est passée ta première journée en cours le nouveau? Tu es complètement fou ou complètement idiot pour t'être assis à côté de ce garçon. Riait ce garçon assez costaud.
-Que ça soit ce garçon ou un autre ou bien même une fille, qu'est-ce qui fait la différence?
-Eh bien disons que.... Tu verra très vite que Changkyun n'est pas du tout quelqu'un de très fréquentable, tu as juste regardé son regard? J'ai froid rien qu'à l'imaginer...
Hyungwon ne comprenait pas. Et puis il trouvait ce garçon un peu trop tactile avec lui. Alors que Hyungwon avait l'habitude d'être entouré par de trop bonne manières en réalité!
-Ecoute, j'ai juste pris place sur cette chaise vide et je n'ai pas très envie de me faire des amis pour le peu de temps qu'il me reste à étudier dans cette école... J'ai juste besoin de travailler dur et de réussir, je-
-Oh mais tu vas réussir! J'en suis sur! C'est juste un simple conseil que je te donne mon ami, ne fréquente pas ce type, Im Changkyun trop longtemps... Tu risques de ne pas aimer ça du tout... Coupait l'autre garçon mais continuait. Par ailleurs, si jamais tu aimerai de l'aide dans une des matières, je serai content de t'aider un peu, ok?
Hyungwon réfléchi un instant puis fini par hocher la tête rapidement sans devoir le remercier pour cette proposition. Chae Hyungwon parti en premier en marchant un peu plus vite que d'habitude sans prendre la peine de sortir son téléphone pour voir si son chauffeur avait lu son message et si il l'attendait.
Le temps commençait à changé un peu et un rayon de soleil se faisait voir malgré le ciel encore gris et le vent froid. Hyungwon fouillait du regard après la voiture qui aurait du l'attendre mais personne n'était encore garé devant. Une silhouette attirait son attention, un garçon avait une capuche sur la tête et regardait le sol d'un air rêveur... Ou complètement perdu. Hyungwon le regardait de loin d'un air assez méfiant puis ce garçon levait le visage puis tournait la talon pour s'enfuir, Hyungwon reconnu le visage de ce garçon.
-Hey, attend! Qu'est-ce que tu fais tout seul? Tu attends quelqu'un toi aussi?
-Va-t'en! Ne me parle pas ou tu le regrettera! Criait ce garçon pour se faire entendre en continuant de courir.
Hyungwon avait ralenti et ne le suivait plus le voyant s'éloigner seul.
Un bruit de klaxon fit revenir Hyungwon à la réalité et ce dernier montait dans cette voiture qui était celle de son chauffeur.
22h30.
Changkyun était chez lui avec ses écouteurs dans ses oreilles à écouté son groupe favori, Monsta X. C'était la seule motivation qu'il avait et arrivait à le faire difficilement sourire. Les paroles de ce groupe lui permettait de s'évader un peu, de rêver de quitter enfin ce monde pour un monde meilleur, un monde ou il serait seul sans à avoir à angoisser. Ces moments là étaient très rare mais quand ils arrivaient, c'était comme ci Changkyun allait un peu mieux mentalement.
Alors qu'il écoutait une musique assez triste et des paroles qui lui parlaient beaucoup, il eut le visage de ce nouvel élève qu'il avait à peine pris la peine de regarder une courte seconde traverser son esprit. Changkun se senti idiot de voir cette personne totalement inconnu traverser son esprit, il ne comprenait pas pourquoi cette pensée lui avait été soudain. Mais il aimait bien cette courte pensée, ça ne l'avait pas trop dérangé et puis même si il ne connaissait rien de ce garçon, il ne voulait pas le connaître d'avantage pour son propre bien. Parce qu'il sait qu'il allait se faire maltraité par les autres. Parce qu'il sait qu'il allait finir par faire de-nouveau confiance à quelqu'un qu'il allait regretter... Comme Hoseok...
Changkyun retirait ses écouteurs pour faire à nouveau face à la réalité. Il se sentait à nouveau inutile et même si il enchaînait les mauvaises paroles des autres élèves sur sa personne, il avait du mal à garder ça au plus profond de lui donc il pleurait quand il était seul pour évacuer cette peine qui faisait mine de ne pas exister devant les autres. Changkyun ne voulait pas aller en cours le lendemain ni même les autres jours... Il avait tellement hâte de finir l'année, ou peut-être qu'il n'allait peut-être pas la finir..?
VOUS LISEZ
Helpless [ IM x Hyungwon ]
FanfictionIm Changkyun, un garçon à la personnalité sombre et qui a du mal à interagir avec la foule par manque de confiance en lui. Plus les années passent et moins il supporte les choses comme, le monde dans lequel il vit et par dessus-tout: lui-même. Les...