14

95 10 1
                                    

Changkyun avait l'impression de rêver et son cœur avait bondit dans sa poitrine. Depuis très longtemps il n'avait plus senti ce sentiment refaire face, ça faisait tellement longtemps qu'il avait oublié à quel point ça faisait chaud au cœur d'entendre un tel mot, ami.

Chae Hyungwon eut un sourire qui laissait franchir la barrière de ses lèvres, pétrifiant Changkyun tout entier. Depuis qu'il l'avait vu, il ne l'avait jamais vu sourire à ce point et il aurait juré de voir quelques rougeurs sur les joues de ce dernier. Changkyun n'arrivait plus à penser.

-N'en fait pas tout un foin surtout! Et puis ça ne fait pas mal de descendre par cette échelle même si elle semble très ancienne et sur le point de tomber quand tu t'y accroche! Je l'emprunte régulièrement quand je suis en colère pour finir dans ma cabane d'enfance, au fond du jardin... Finissait par raconter Hyungwon d'une trêve d'un hochement d'épaules.

Changkyun eut presque la bouche entre-ouverte après avoir entendu cette révélation. Et puis Changkyun trouvait Hyungwon agir de plus en plus bizarrement, il agissait comme ci il était à l'aise avec lui, voir un peu trop alors que Changkyun, lui était quelqu'un de fermer et de très discret, il n'aimait pas raconter sa vie ou encore son passé à quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore.

-Changkyun-ah, je ne veux pas te pousser dehors mais ce n'est pas ce que tu voulais faire? Hyungwon mettait ses mains dans les poches de son pantalon en regardant un point au sol mais continuait. Si tu décides de changer d'avis, tu peux toujours manger, ça fume encore donc ça doit être toujours chaud.

Hyungwon n'était pas un enfant. Il n'était pas très fort en taquinerie mais si il voulait garder Changkyun dans sa maison encore un moment, alors il était prêt à tout pour freiner l'autre, malgré que le teint livide de Changkun ne lui inspirait rien de bon.

-Qu'est-ce que ça veut dire, Hyungwon? Pourquoi est-ce que tu me retiens puis tu t'apprêtes à me relâcher seul dans la nature...? Je ne te comprends pas... Tu veux que je parte? De toute façon oui, je vais partir, je ne vois pas pourquoi je resterai dans ta chambre... Je suis un poids et-

Im Changkyun disait n'importe quoi et Hyungwon l'avait bien remarqué. Il trouvait même ce côté là mignon pour un garçon dans son genre avec des idées sombre... Mais Changkyun a réussi à faire rire Hyungwon par il ne savait quel bon miracle. Ou alors, était-ce de la moquerie simple et dure?

-Changkyun-ah, reste. Hyungwon fit une pause puis repris. J'insiste, pour de vrai. Reste avec moi. Je te protégerai... Et puis Nora sait pour toi, alors ça ne sera pas un gros problème si elle entre au milieu de la nuit pour éteindre la télévision ou ouvrir les tentures tôt le matin. Elle sait garder un secret.

Pour être honnête et sans devoir se mentir, Changkyun avait très envie de rester. Cet endroit semblait plus accueillant que sa chambre ou même son propre foyer, c'est une chose mais cette femme qui n'avait pas conscience de son existence et qui vivait sous le même toit, le terrifiait. Et si à cause de Changkyun, Hyungwon ne pourrait plus ramener d'autres de ses amis à la maison par sa faute... Quelqu'un comme lui... Il devrait partir, fuir cette maison, il ne voulait pas que Hyungwon attrape des ennuis à cause de lui pas après qu'il ait pris soin de lui sans son propre consentement.

-Alors on fait comme ça Changkyun! Je vais te prêter quelques uns de mes affaires avant que tu n'ailles prendre une bonne douche chaude, je n'ai pas envie que tu tombes encore plus malade à cause de l'eau froide! Mais d'abord, mange vite avant de manger froid, ok? Je vais préparer tes affaires, je suis juste dans la pièce d'à côté! Assurait Hyungwon puis fit un pas en arrière en parlant moins fort. Si quelque prend la peine de frapper, ça devrait être Nora, tu peux bavarder avec elle, elle est très gentille et très à l'écoute, franchement, tu peux y aller, c'est comme une psychologue pour moi, elle connait mes plus petits secrets et est à notre service depuis que j'ai huit ans. Elle peut être comme une sœur pour toi aussi, crois-moi, elle est adorable!

Changkyun fut étonnement surpris par cette longue histoire. A croire que le fait "de se sentir chez sois", faisait changer complètement une personne. C'est vrai que Changkyun était un peu plus différent quand il était dans sa propre maison.... Il était encore plus déprimé et se faisait encore plus de mal pour être presque sur de pouvoir aller mieux le lendemain...

Donc après un long quart d'heure à attendre que Hyungwon revienne, Changkyun s'arrachait la peau sous l'ongle parce qu'il angoissait et se sentait si seul sous un toit qu'il ne connaissait pas. Et si jamais cette prénommé Nora allait frapper à la porte, il se devrait d'aller lui ouvrir et putain, c'était une trop grande responsabilité!

-Tu as terminé de manger? Alors tu vois, hein, elle cuisine bien notre gouvernante! J'ai tellement de la chance de l'avoir! Dit Hyungwon comme ci ses paroles allaient se perdre aussitôt dans les airs. Oh mais elle n'est pas encore venue frapper? C'est étrange, je vais aller la chercher, je reviens vite Changkyun et après ça, je serai tout à toi.

Changkyun n'en pouvait plus de voir Hyungwon faire des allée et retour sans cesse. Ci s'était pour mériter cela, alors Changkyun aurait pu s'écouter et rentrer chez lui sans faire d'histoire! Alors il attrapait un ton plus hautain, c'était comme ci une part de lui n'avait plus peur de devoir s'exprimer tout à coup!

-Hyungwonie, s'il-te-plait, ne pars plus... Reste! Suppliait Changkyun pour la première fois depuis si longtemps avec une rivière de larmes qui menaçait de l'empêcher de voir.

Hyungwon s'arrêtait net et pour aucune bonne raison valable, il allait se poser face à Changkyun et le tirait par le poignet pour le faire lever à son tour. Il posait ses deux mains contre son visage malgré qu'il jugeait le temps encore trop tôt pour oser faire ce geste, menaçant d'effrayer Changkyun.

La réaction de Changkyun restait neutre. En réalité, il était resté le dos droit comme un poteau. Il se sentait incapable de bouger d'un pouce. Il avait peur mais en même temps, il avait une certaine confiance même si ce geste était physique et que Hyungwon fit le premier à voir son visage en entier depuis la toute première fois.

Changkyun sentait une main se glisser sur son visage pour y retirer quelques mèches de ses cheveux devenue longue qui lui couvrait presque l'entièreté de son visage, et l'autre qui était toujours posée entre sa mâchoire et sa joue. Changkyun plongeait son regard dans celui de Hyungwon et il commençait à trembler des jambes. Il ne s'était jamais autant laissé approcher par une personne de son âge après Hoseok.

Alors Changkyun, sans plus réfléchir, retira les mains de Hyungwon avec une certaine force pour qu'il puisse baissée à la nouveau la tête. Il se sentait tellement honteux de s'être laissé approché, à croire qu'il avait laissé une grande confiance s'installer sur un être qu'il ne connaissait que depuis une courte semaine.

-Je suis désolé Hyungwon mais je ne peux pas encore te regarder dans les yeux aussi longtemps... Je ne me sens pas encore capable et puis je ne veux pas que tu prenne peur de mon-
-De ton apparence? Tu te fout de moi? Hyungwon ne parlait pas sur une tonalité énervée, il était resté calme malgré sa façon de parler. Je ne suis pas idiot pour comprendre que tu vis mal, te nourri mal et dors mal Changkyun. Je sais que tu angoisses, il n'a suffit d'une seule fois pour le comprendre et ton physique? Chaque personne est belle à sa propre valeur ok? C'est pour ça que tout le monde est différent. C'est ce qui fait le charme d'une personne.... Il fit une pause pour poser une blague. Imagine si tout le monde aurait la tête de Hoseok, tellement psychopathe... A faire froide dans le dos!

Changkyun ne voulait pas rire mais c'était plus fort que lui. Il aimait ce côté là de Hyungwon. Il était sérieux et en même temps, il racontait des blagues en prenant des exemples qu'ils avaient vécu ou connu, tout les deux. Hyungwon passait une main dans ses cheveux en respirant la bouche ouverte comme il avait l'habitude de le faire, sauf que Changkyun n'avait encore jamais vu ce charme-là...

-Maintenant que tu as mangé et que tu t'es lavé, c'est à mon tour d'y aller. Je suis obligé d'y aller, je ne tiens pas à dormir sale sous cette grosse couette et qui sens la lavande! Assista Hyungwon.

Changkyun eut un sourire léger sur les lèvres. Il hochait la tête en signe d'approbation.

Quand Chae Hyungwon sortait de la douche, Changkyun se remettait le dos droit au pieds du lit. Il attendait de voir ce qu'ils avaient prévu de faire et il avait... hâte?

-Hum, voyons voir ce qu'il y a à la télévision... Tu regardes souvent la télé chez toi, Kyunie? Questionnait Hyungwon en attrapant la télécommande de la télévision qui était sur sa table de chevet.

Chagkyun fut d'abord surpris pas ce surnom. Il restait sans voix mais fini par tourner la tête négativement et répondait timidement à ce dernier.

-Non. On n'a pas de télévision à la maison... Maman a du payé mes cours et des fois, on saute les repas, on ne mange presque jamais ensemble, elle travaille très tôt et revient très tard. Avoua Changkyun en replaçant son bonnet sur sa tête.

Hyungwon avait très bien vu Changkyun faire ce geste et il soupirait en levant les yeux au ciel, s'approchant de Changkyun pour se mettre devant pour lui faire face.

-Tu sais, tu n'as pas à avoir honte. Et je suis très content que tu me confies ça, je t'en suis reconnaissant de me faire suffisamment confiance pour oser parler de toi-même et de ta vie quotidienne, Changkyun!

Changkyun levait la tête timidement et souriait à Hyungwon pour montrer qu'il n'avait pas tord. Oui, Changkyun n'était pas très sur que Hyungwon est compris son message mais maintenant qu'il était sous son toit et que même que la mère de Hyungwon se trouvait là et sa gouvernante aussi, il se sentait en sécurité et avait l'impression d'être en compagnie d'un ami.

Helpless [ IM x Hyungwon ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant