𝓞𝓷𝓮

2.3K 158 47
                                    

Pour ne pas avoir une tête de déterrée lors de la soirée chic qu'elle attendait tant, Ambre avait décidé de se coucher tôt ce soir-là et de se priver de film. Tant pis, j'en regarderais un bientôt. Après une assiette de pâtes et une banane, elle prit une douche rapide, enfila son pyjama et se glissa sous la couette.

...

Elle se redressa sur un coude pour regarder l'heure sur son réveil. 11:12 pm ! J'aurais carrément pu regarder un film. Elle se leva et bu un grand verre d'eau dans sa cuisine. Après un bref moment d'hésitation, elle prit un plaid et s'installa sur le canapé en allumant le téléviseur. Un miaulement survint de la cuisine. Elle alla ouvrir la porte et vit son chat, King, qui se frotta contre ses jambes. Il alla manger quelques croquettes puis entra dans la chambre pour se coucher dans son panier. Ambre, quand à elle, retourna sur son canapé et une demi-heure plus tard, s'endormit devant la télévision.

...

~~~

Un rayon de soleil, passant à travers les rideaux du salon, me réveillai. J'ouvris les paupières en me tournant vers ma table basse. Quand mon regard se posa sur mon portable, je m'assis brusquement. C'est ce soir ! J'appelai Carla pour lui annoncer la nouvelle. Elle me dit simplement : « Habille-toi, j'arrive ! » Je n'eu même pas le temps de la contredire qu'elle avait raccroché. Je mis alors un jean et un sweet ainsi que des baskets. La sonnette de la porte retentit. J'allais ouvrir quand soudain Carla entra en trombe en m'annonçant solennellement :
—Ambre, on va faire du shopping !
—Quoi ?
Je n'ai jamais été une « grande fan de la mode hihihi ». Elle se dirigea vers ma chambre en ouvrant mes portes de dressing à la volée.
—Non, non, non... tu n'as aucune robe de soirée convenable pour cette party !
—Mais Carla...
—Discute pas ! On prend ma voiture !
Elle claqua les portes du placard, me prit par le bras et ferma la porte de mon appartement derrière nous. En moins de temps qu'il faut pour dire « cinéma », nous étions au milieu d'un grand centre commercial chic de Londres qui affluait de monde.
—Allez, suis-moi, me dit Carla gentiment.
Elle m'emmena dans une boutique dépourvue de foule mais avec de très jolis vêtements.
—Je vais t'en choisir, ok ? Tu les essayeras et on prendra celle qui te va le mieux.
Mon regard vacilla vers le sol.
—Ambre, tu m'écoutes ?
Je la regardai dans les yeux, surprise.
—Oui oui ! En fait je commence à stresser un peu... tu vois, genre... que je rencontre l'homme de ma vie à cette soirée.
Je triturai le cordon de la capuche de mon sweet. Carla sourit en me donnant une petite tape amicale sur l'épaule.
—Ambre, tu vas être magnifique. Crois-moi.
Je hochai la tête en m'éloignant vers les cabines. Malgré que je ne sois pas, comment dire... ni « moche », ni « méchante », les garçons ne m'ont jamais trop approchée et moi non plus par timidité. Célibat à vie, bonjour !Mon amie me sortit de mes pensées en me tendant trois robes.
—Vas les passer, je t'attends.
J'entrai dans la cabine en fermant le rideau. Il y avait trois robes : une dorée, une bleue et une rouge. Je mis la dorée la première puis ouvris le rideau. Mon amie me regarda de haut en bas avec les yeux écarquillés.
—Wow, tu es... juste... vas te voir dans le miroir !
J'approchai du miroir en ouvrant grand les yeux. La robe m'arrivait au-dessus des genoux, avec un décolleté qui m'arrivait presque jusqu'au nombril.
—Je... c'est moi ça ?
Elle rit.
—Oui c'est toi ! Elle est parfaite !
—Je suis pas sûre, je me trouve vulgaire dedans...
—Ok, va en essayer une autre ! Il en faut une qui te convienne à toi, et toi seule.

...

Je sortis de la cabine avec la bleue sur moi. Mon amie, bras croisés et pensive, m'indiqua le miroir. Elle était bleue clair avec des frous-frous, des noeuds et de la dentelle partout.
—Trop gamine, fis-je.
—C'était ce que j'étais en train de me dire. On dirait que t'as 4 ans là-dedans !
Je ris.
—Je vais mettre la rouge.
Pendant que je passai la robe, mon instinct me cria : Prends-la ! C'est celle-là !
Quand j'ouvris le rideau, Carla avait la bouche ouverte comme si sa mâchoire allait se décrocher.
—Oh. Mon. Dieu.
Je laissai échapper un petit rire en me dirigeant vers le miroir accroché au mur. J'étais bouche bée. La robe m'arrivait juste au-dessus des pieds, le décolleté était parfait, la couleur magnifique. Les larmes me montèrent aux yeux.

—Je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—Je... je ne me reconnais plus !
—C'est bien toi, fit Carla en s'approchant de moi. Tu es superbe. On prend celle-ci ?
Je m'essuyai discrètement les yeux.
—Of course !
—C'est moi qui la prend.
Je me tournai vers mon amie.
—Non, on fait moitié-moitié !
Elle hocha la tête de droite à gauche.
—Je te la prend, disons... un p'tit cadeau !
—Merci Carla !
Je la pris dans mes bras.

~~~

Après leurs achats, Ambre et Carla s'installèrent à un café pour grignoter et papoter de choses en tous genres. Une heure et demie de rires et ragots plus tard, Carla raccompagna Ambre chez elle en lui souhaitant une bonne soirée. Elle ajouta avec un clin d'œil :
—Je croise les doigts pour que tu rencontres enfin ton prince charmant !
—Carla, t'es sérieuse ?
Les deux jeunes femmes rirent de bon cœur tandis que Ambre Williams ferma la porte du véhicule. Carla lui fit un petit signe de main en partant. Pendant que Ambre faisait le code pour ouvrir la porte du bâtiment, son téléphone sonna. Elle entra dans l'immeuble, appela l'ascenseur et répondît.
—Oui, allô ?
—Salut Ambre ! Prête pour ce soir ?
Elle reconnut tout de suite la voix de Mark Ruffalo.
—Bonjour Mark. Plus que prête et toi ?
—Pareil ! L'iPhone de Taika n'a plus de batterie alors il voulait te demander ; il vient te chercher à quelle heure ?
—À quelle heure commence la party ?
Un silence rapide de réflexion puis Mark répondît :
—21h, elle est au palais des fêtes de Londres. Alors ?
—Vers 20h30, je pense. Tu pourras le prévenir ?
—Bien sûr. À tout à l'heure !
—Bye !
Elle raccrocha en déverrouillant la porte de son appartement. En entrant, elle posa le sac contenant la robe délicatement sur sa table-basse. Elle se laissa tomber sur le canapé en fixant le sac. Vivement ce soir !

–––
Tadaa ! Alors...
Que va-t-il se passer lors de cette fameuse soirée Ragnarök ? 😏
N'hésitez pas à laisser un p'tit commentaire, vote, ou avis ! 🤩
Merci pour votre lecture ! ❤️
À suivre...
–––

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant