𝓔𝓹𝓲𝓵𝓸𝓰𝓾𝓮

1.1K 78 31
                                    

Ambre regarda pour la centième fois de la journée le journal sur son bureau. En gros titre :

L'ATTAQUE « EXTRATERRESTRE » : LA FICTION POUR INTERROGER LE RÉEL ?

Déjà presque une semaine que l'attaque avait été repoussée par des « sauveurs ». Elle sourit. Il n'y avait qu'elle, Tom et Chris qui étaient au courant de la vérité. Ahh, Tom...
Elle regarda son fond d'écran. Depuis qu'ils s'étaient quittés après le départ des Avengers, ils ne s'étaient pas revus. C'était insoutenable !! La déclaration de l'acteur avait été beaucoup trop mignonne. Depuis, elle pensait à lui jour et nuit. Soudain, elle fit mine de travailler, car Jessica Smith faisait son tour de garde habituel. Ambre avait une furieuse envie de lui mettre son poing dans la figure ! Elle tressaillit. Depuis l'attaque, elle ne dormait plus aussi bien qu'avant ; des bribes de souvenirs des monstres revenaient sans cesse dans ses rêves et cauchemars. Elle pensait aussi beaucoup à Loki. Il avait réellement changé en très peu de temps !
Il s'est passé tant de choses...
Sa vie lui paraissait beaucoup trop normale à présent.
—Excusez-moi ! retentit une voix familière dans les bureaux.
Tout le monde s'arrêta de travailler, et Ambre se leva.
—J'ai un cadeau pour une certaine Ambre Williams.
Cette voix !
Elle courut et se jeta dans les bras de son meilleur ami.
—Taika !!
—Salut Ambre !
Tout le monde les fixait dans l'agence, même Jessica. Carla aussi s'était levée et les avaient rejoins, super contente de voir son meilleur ami.
—J'ai apporté un cadeau pour toi, ricana-t-il.
—Ah bon ? C'est quoi ?
—Ou plutôt « qui », fit une voix grave et veloutée.
Tom entra à son tour, sous les exclamations des employés.
—Oh mon dieu Tom !!
Elle lui sauta dessus aussi, en faisant attention à son bras dans le plâtre. Il était habillé en col roulé noir et jean. Par dessus, il portait un long manteau au motif écossais gris et noir, les bras en dehors des manches.
—Tu m'a manqué, lui dit-elle.
—Tu m'a manquée aussi.
Ambre respira un bon coup et prit son courage à deux mains. Allez ! C'est le moment !
Elle approcha son visage de celui de l'acteur et posa ses lèvres sur les siennes tendrement. Ce dernier fut surpris par tant d'assurance, et répondit au baiser avec délicatesse. Les employés les acclamèrent et applaudirent.
—Stop !!! cria Smith. Vous fichez le bazar dans mon entreprise !
Tom rompit le baiser et fixa Jessica avec un air de défi, imité par Carla, Taika et Ambre.
—Oh, mais vous m'en voyez sincèrement désolé, dit-il. Au fait, je vous prends ces deux-là. Elles ne travaillent plus pour vous.
Ambre et Carla se regardèrent, ébahies, la bouche en forme de soucoupe.
—Comment ça ? répondit Jessica du tac au tac, complètement déstabilisée.
Elle se faisait ridiculiser devant tous ses employés.
—Disons que j'ai réussi a trouver une place pour tous les trois dans le tournage de mon prochain film, répondit simplement Taika avec un sourire de vainqueur.
—Génial !! éclatèrent les deux filles en sautillant.
—Allez, fit gentiment Tom. Faites vos affaires, et on sort !
Ambre fila chercher son sac à main, prit toutes les choses dont elle avait besoin et rejoint les deux hommes de sa vie. Avant de sortir de la pièce, elle se retourna et adressa aux autres :
—Au revoir ! Passez une bonne journée !
Tout le monde l'applaudit, et certains commencèrent même à aller se rebeller contre la femme de leur patron.
Quand Ambre et ses amis arrivèrent dehors, ils étaient hilares de l'effet qu'ils avaient fait dans l'entreprise. Elle se sentait si bien auprès de ses amis et de Tom. Celui-ci passa un bras autour de ses épaules. Elle le fixait avec un regard empli d'amour.
—Je t'aime, fit-il.
—Moi aussi je t'aime, répondit-elle.
Ils s'embrassèrent un instant dans les rues d'une Londres heureuse et épanouie. Le soleil pointait doucement le bout de son nez. Ambre se sentait si bien dans les bras de Tom... elle soupira de bonheur en pensant à tous les instants de joie qu'ils allaient vivre ensemble.
—Hey ! fit Carla, qui rigolait avec Taika, assis aux places avant d'une Jaguar. Vous venez les tourtereaux ?
—Où va-t-on ? demanda l'acteur britannique, toujours avec Ambre blottie dans ses bras, cachée sous son manteau londonien.
—D'abord on va se faire un resto, et ensuite on improvise ! répondit Taika. Montez !
—Ok ! fit la brune.

~~~

Nous montâmes dans la voiture, direction moments de rire et de joie intense. J'ai hâte ! Main dans la main, dans la voiture emplie de musique, mon amoureux et moi regardions la route qui nous mènera vers notre avenir.

Je t'aime, Tom.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant