Ambre ne cessa de rencontrer de nouvelles personnes qu'elle admirait durant la party. Elle mangeait, buvait et riait avec son ami. La lune était voilée par quelques nuages, mais la pluie avait cessé. Vers le milieu de la soirée, ils passèrent de la musique plus moderne comme Cruel Summer de Taylor Swift et bien d'autres. Il y avait même quelques couples qui s'étaient mis à danser au milieu de la grande salle. Ambre n'avait pas reparlé à Tom par timidité, et ne voulant pas faire la « fille collante », alors elle s'était contentée de parler avec son meilleur ami et de profiter un maximum de cette soirée exceptionnelle en pensant au conseil de Carla. Mais malgré tout, elle gardait un œil sur l'acteur de Loki. Ce dernier faisait la conversation sans cesse avec une jeune femme qui semblait avoir l'âge d'Ambre, c'est à dire presque l'âge de Tom.
—Qui est cette femme ? demanda Ambre à Taika.
Il prit un moment pour réfléchir, ses yeux noisette se tournant vers le plafond doré.
—Une amie d'enfance, je crois. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit.
Ambre plissa les yeux. Son « amie » craque pour lui, c'est évident. Sa façon de rire, de se toucher les cheveux...
Le regard de Tom se tourna dans la direction d'Ambre qui détourna les yeux, gênée. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'elle se fasse prendre pendant qu'elle regardait « l'autre » avec un mauvais œil !? Tom dit un mot à son amie puis se dirigea vers Ambre. Cette dernière, en voyant l'acteur approcher, se recoiffa en se raclant la gorge, ce qui fit ricaner Taika. Les premières notes de Stand by Me retentirent dans la grande salle dorée. Tom sourit légèrement.
(NDA: je vous conseille de mettre la chanson pendant que vous lisez, pour une meilleure expérience 😊)
—Excuse-moi Taika, je peux te l'emprunter un moment ?
—Mais bien sûr ! fit le directeur de Thor: Ragnarök en souriant à la jeune femme.
Cette dernière fit une grimace à son meilleur ami en se cachant de Tom. L'acteur tendit sa main vers notre héroïne, qui rosit en croisant le regard océan de Tom Hiddleston. Elle fixa cette magnifique main qui s'offrait à elle, et posa la sienne doucement sur celle de l'homme, qui la saisit délicatement en l'amenant vers la piste de danse. Ils se postèrent au milieu tandis que Ben E. King entamait sa chanson.
—Je... je ne sais pas danser, fit Ambre, les yeux rivés vers le sol.
—C'est le bon moment pour apprendre, murmura Tom en cherchant le regard de la jeune femme.
Elle leva les yeux vers lui en prenant une grande inspiration. Ambre posa une main sur le torse de Tom, en apnée. L'acteur sourit et l'entraîna dans une valse légère, prenant sa main libre dans la sienne. Ambre se laissa porter par la chanson et les mouvements doux de Tom. Sa main sur son rein était un contact très agréable. Elle priait pour ne pas qu'il entende ses battements de cœur. Ambre rompit le silence :
—J'adore cette chanson.
La poitrine de Tom se contracta pendant qu'il rit silencieusement. Ambre rougit encore plus, se maudissant de l'intérieur de ressembler à une tomate à chaque petit détail.
—Moi aussi, je l'aime beaucoup.
Ce qu'Ambre ne savait pas, c'est que beaucoup de regards étaient braqués sur eux, y compris celui de l'amie d'enfance de l'acteur de Loki. Mais le temps passant, les regards se concentrèrent sur des choses bien plus intéressantes à leurs yeux.
Ils dansèrent un moment comme ça, jusqu'à ce que le visage d'Ambre s'affaisse de plus en plus, et que son front touche le torse de Tom. Le concerné, surpris par ce contact, sursauta légèrement. Quand Ambre était à ses côtés, il se sentait bien. Il lui poussait des ailes. Il se sentait capable de faire n'importe quoi pour elle. Mais que lui arrivait-il ? Il posa délicatement la main sur les cheveux d'Ambre et approcha son visage du sien sur le côté, jusqu'à ce que leurs joues se touchent presque. Il tendit l'oreille et finit par entendre un léger ronflement, pendant que la poitrine d'Ambre se soulevait doucement, dans un rythme profond et régulier. Il ne put s'empêcher de sourire, et releva la tête. Il fit un signe à Waititi, qui arriva avec de grandes enjambées.
—Tu ferais mieux de la ramener, elle tombe de fatigue. Il est déjà 2 heures du matin.
Il la passa à Taika, qui la prit délicatement pour ne pas la réveiller. Elle dormait debout !
—T'as raison. Merci Tom, je pense que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas passé de soirée aussi merveilleuse.
—Ç'a été un plaisir, sourit-il.
Taika l'emmena en essayant de ne pas trop la réveiller, il veilla juste à ce qu'elle marche jusqu'à la voiture. Tom resta au milieu de la piste de dance, perdu dans ses pensées. Juste avant qu'ils ne passent les portes de verre, il couva du regard la silhouette de la jeune femme avec qui il avait fait connaissance ce soir. Un regard protecteur. Même s'il avait l'impression de la connaître depuis toujours, il avait encore beaucoup à apprendre de cette jeune femme. Cette jeune femme qui l'attirait de plus en plus.
La pluie recommença à tomber, mais plus fort cette fois....
La sensation de la couette douce et de l'oreiller fit réveiller Ambre en sursaut, qui se retrouva dans son lit. Elle porta une main à son front. Elle avait rêvé ? Toute cette soirée n'avait été qu'un rêve ? Alors... Tom aussi ? Son cœur se serra un instant. Ses fenêtres étaient grandes ouvertes, les rideaux flottants dans la brise. Le soleil perçait. Elle se leva et découvrit qu'elle portait la longue robe rouge. Elle sourit. Toute la party avait été réelle ? Elle savoura les moments qu'elle se remémora avec délice. Le costume de Chris, la voix de Taika, les toasts au saumon, les yeux de Mark, le champagne, et le sourire de Tom. Son regard vacilla.
Tom.
Un ange descendu sur terre. Elle enleva sa robe de soirée qu'elle posa sur un cintre, et enfila son sweet trop grand. Ambre se dirigea vers le salon où elle trouva un mot portant l'écriture de son meilleur ami sur la table basse. Elle prit le papier.Amber, quand tu liras ça il sera sûrement tard le matin :)
Hier soir, en dansant avec Hiddleston, tu t'es endormie.
(Ambre rougit. Quoi ? Elle s'était endormie sur Tom ??)
Trop chooouuuu !
Il est génial, pas vrai ? X)
Il serait temps que tu te trouves quelqu'un...
M'enfin je dis ça, je dis rien ! :3
Repose-toi bien, profite de ton week-end ainsi que de ton jour férié.
Bisous ! <3Taikaka.
Ambre sourit. Les amis sont si importants ! Et Taika est vraiment gentil. Elle reposa le post-it sur la table en se laissant tomber sur son canapé. King vint réclamer quelques câlins, que Ambre lui donna en repensant à la party. Quelle soirée ! Elle avait vraiment hâte de revoir Tom Hiddleston.
Car elle savait qu'ils se reverraient.–––
Hello Hiddlestoners ! ❤️
Ce chapitre vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer sur l'⭐️ !
J'attends vos avis et commentaires 😉
Bisous, j'vous aime ! ✨🌿
–––
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfic✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...