Loki finit son explication :
—Et alors seulement quand il nous aura tous tué, il rendra au Monde entier la nuit éternelle. C'était son but premier, je vous le rappelle.
Soudain, quelqu'un frappa à la porte d'entrée. Tout le monde se figea, alors je levai le bras pour les rassurer :
—Je vais ouvrir. Restez silencieux.
Je lâchai avec regret la main de Tom et me dirigeai vers l'entrée. J'ouvris à moitié la porte et tombai nez à nez avec...
—Tom Holland ?
Je clignai des yeux.
—Euh, hum, bonjour. En fait c'est un peu long à expliquer et...
—Petit ! s'écria la voix de Stark derrière moi.
—Oh Mr. Stark !
Tony me dépassa et prit Tom Holland dans ses bras.
—Peter ! fit Thor dans mon dos. Ça va gamin ?
Peter ? Peter... Parker ?? Il entra et enleva son manteau -Qui était fermé-, ce qui dévoila un haut de costume de super héros en une sorte de maillage en métal très solide.
—Comment tu nous as trouvé ? demanda Captain.
—Hey, fit Nat'. Laissez-le respirer ! Viens t'asseoir Peter.
Je fermai la porte derrière lui et allai rejoindre tout le monde dans le séjour. Il s'assit et soupira ; il devait être fatigué.
—Hum... il ne reste plus qu'une personne qui nous rejoindra alors... murmura Thor.
—Je suis « tombé » en France. Vers Nantes, je crois. Enfin bref, j'étais complètement paumé, et là, grâce à mon sens d'araignée, j'ai senti plusieurs puissances réunies au même endroit. Alors j'ai marché, fais de l'auto-stop et caché mon visage, et puis...
Son ventre émit une sorte de gargouillis très étrange. Les Avengers pouffèrent.
—Oh mon dieu (Loki haussa les sourcils), mais qu'est-ce que j'ai faim ! Vous n'auriez pas quelque chose à grignoter ?
Tom sourit :
—Bien sûr. Je vais te chercher quelque chose.
—Je vais vous aider, intervins-je sans réfléchir.
Tous les regards se tournèrent vers moi. Je rougis et Tom me fit signe de le suivre en souriant. Quand nous entrâmes dans la cuisine, j'entendis Chris rire avec Thor, et Loki grogner.~~~
—En quoi puis-je vous être utile ? demanda Ambre à l'acteur.
Il se tourna vers elle tandis que ses yeux bleus s'ancrèrent aux siens.
—Eh bien...
Il sembla réfléchir. Il se voyait déjà s'approcher d'elle et l'embrasser dans le cou en lui murmurant : « je crois que j'ai ma petite idée... »
Mais à quoi pensait-il, bon sang !? Il fallait qu'il se reprenne et qu'il se comporte en parfait gentlemen. Il secoua discrètement la tête pour se changer les idées.
—Vous pouvez sortir des mini cheese-burgers du congélateur. Je pense qu'il aime bien ça...
Elle acquiesça et fouilla dans le congélo, tandis que Tom prenait une assiette. Quand elle eut posé la boîte sur la table, ils tendirent tous les deux la main pour l'ouvrir ; ces dernières se touchèrent et ni l'un ni l'autre l'enleva. Ils étaient tous deux sous le charme du contact. Tom rosit. Son cœur battait si fort... ils se regardèrent et le britannique sourit :
—Je vais le faire.
Elle retira sa main avec un petit sourire qui fendit le cœur de Tom tellement il était chou. Son visage avait une beauté et une pureté sans pareilles. Elle rompit le contact en se retournant pour rejoindre les autres dans le salon. Tom put enfin respirer et il mit les mini cheese-burgers au micro-onde.~~~
L'acteur revint quelques minutes plus tard et posa l'assiette sur la table basse. Tony en piqua un en cachette, mais vu par tout le monde.
—Eeeh ! fit Peter. Mr. Stark, c'est les miens !
Tout le petit monde rit. Chris finit son verre de limonade et s'avança :
—Bon, je vais y aller. Merci à tous de m'avoir écouté, et d'avoir accepté que je vous « surveille », en l'absence de Tom et Ambre !
Il fit un tour pour dire au revoir à tout le monde. Quand ce fut mon tour, il me prit dans ses bras en souriant.
—Courage, chuchota-t-il. Vous en aurez besoin, toi et tes amis, contre Malekith. Merci de m'avoir embarqué dans cette histoire, c'était super.
—Merci Chris. On se revoit bientôt !
Quand il arriva devant Thor, ils se firent un adieu très émouvant, comme deux frères jumeaux. C'est vrai qu'il faut dire qu'ils ne se reverraient jamais. Quand il eut fermé la porte d'entrée derrière lui, toute l'ambiance était légèrement refroidie, sauf pour Peter qui était en train de se goinfrer de mini cheese-burgers en levant le pouce vers Tom.
Durant l'après-midi, je remarquai que Bucky et Natasha avaient été plus choqués par ce qu'il leur arrivait, car ils riaient et papotaient moins que les autres, et leur regard était un peu vide, perdu....
—Bon, nous allons instaurer des règles, dit Tom à toute l'assemblée. On va faire comme Chris avait fait pour vous ; nous allons improviser un dortoir géant dans le salon. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, sans déranger les autres bien sûr. Et quand je dis « ce qu'il veut », ça veut juste dire ne pas me vider le frigo, mais vous pouvez faire tout le reste. Tout ce que je vous demande, c'est d'être libre, et de vous amuser avant la bataille qui nous attend. Des questions ?
Personne ne releva. Je m'écriai :
—Qui vient m'aider à installer les matelas, les coussins et les plaids ?
La moitié des Avengers se ruèrent vers moi pour m'aider. Qu'est-ce qu'ils sont gentils ! En plus on dirait qu'ils sont toujours de bonne humeur ; c'est super....
Une demi-heure d'installation plus tard, le sol était recouvert de matelas et de couvertures. Le soleil entamait lentement sa descente dans Londres, qui commençait peu à peu à s'éveiller.
—Que mange-y-on ce soir ? demanda Natasha.
—Je vais aller chercher, à l'épicerie dans la rue d'à côté, quelque chose que tout le monde aime. Des suggestions ? répondit Tom.
—Vous avez des restos de Shawrama par ici ? dit Bruce.
—Des quoi ?
Tout le monde rit.
—Ahah non laissez tomber ! Des pizzas, non ?
J'eu une idée.
—Attendez ! fis-je. Vous avez des fast food Mc Donald's dans votre monde ?
—Des quoi ?
Nouveaux rires, mais de Tom et moi cette fois-ci.
—Bon, dit finalement Tom. Changement de programme ! Je vais aller vous chercher un menu à tous. Ambre, vous devriez rester ici pour les surveiller.
C'est marrant, on parlait « d'adultes responsables » comme des enfants.
—Bien. Ça vous dit qu'on se fasse un film en attendant ? proposai-je.
—Oh oui ! fit Parker, tout excité. On regarde quoi ??
—J'ai bien envie de voir comment je suis dans vos films, dans ce monde. dit timidement Bucky, que l'on n'avait presque pas entendu de l'après-midi.
—Moi aussi ! fit Steve.
—D'accord, je vais chercher tous les Marvel dans la chambre de Tom.
Ce dernier sortit en fermant la porte d'entrée derrière lui. Quand je trouvai les DVD, on alluma la grande télé et on s'assit par terre -enfin, sur les matelas-, avec nos couvertures sur nous. Loki était sur le canapé, à l'arrière. Durant le générique Marvel, on chanta à tue-tête et quand les Avengers se virent, chacun lança son « Oh c'est moi ! », ou « Regardez on me voit là, qu'est-ce que je suis beau ! ». Dans l'obscurité, je vis Loki sourire quand il se vit avec son casque aux cornes de bouc....
Un peu moins d'une demi-heure plus tard, Tom revint les bras chargés de sacs Mc Donald's. On mit Captain America: The first Avenger en pause.
—Ça sent boooonnn, renifla Thor.
—Chacun son sac, rit l'acteur.
Quand il eut donné un sac à chaque personnage, il vint s'assoir par terre à côté de moi et me tendit le sac en papier avec un petit sourire mignon tout plein.
—Merci, souris-je.
Encore une fois, quand les Avengers déballèrent leurs menus, chacun y allait du sien ; il y eut des « Oh ! » et des « Ah ! ». Ils avaient l'air tous convaincus par cette valeur sûre qu'était le McDo.
—Le film ! dit Tony, la bouche pleine.
Je ris et appuyai sur le bouton play de la télécommande.
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfic✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...