𝓣𝓮𝓷

1.1K 88 36
                                    

Quand Tom était revenu avec Bucky, Steve, et Tony Stark, j'étais choquée ! Nous nous sommes présentés, et on lui a expliqué la situation. Lui nous a raconté qu'il avait du dormir dans la rue, et qu'il se cachait car les premiers passants qui l'avaient croisé avaient prit des photos, et ça allait sûrement alerter « le vrai » Robert Downey Junior. Donc, se comportant tel un homme intelligent -ce n'est pas méchant, mais il faut lui apprendre qu'être narcissique c'est pas très agréable pour les autres-, il s'était adapté à la situation. Il avait vraiment bien agi. Stark prit une gigantesque fourchette de pâtes en disant :
—En tout cas, merci pour tout ! J'avais trop faim.
Il nous jeta un regard puis continua :
—Et ça fait du bien de vous revoir, tous les deux.
Les deux autres hommes du MCU acquiescèrent. Je prit une gorgée de thé puis lui demanda :
—Alors... est-ce que vous avez plus de souvenirs que Steve et Bucky ?
Il secoua la tête négativement.
—Non, ou très peu. Des fois ça me revient en flash, mais... ça ne dure jamais plus d'une ou deux secondes.
Tiens, comme le Soldat de l'Hiver et Captain America.
—Bon, fit Tom. Maintenant, à nous de chercher ! On trouvera.
—Oui ! fis-je. On peut y arriver tous ensemble.
Tom me sourit. Ce regard... je craque !
—Mais... on risque d'être beaucoup, comment va-t-on faire pour se déplacer ? demanda Bucky.
—J'ai tout prévu, répondit Tom en se frottant les mains. Ambre, nous avons un allié dans l'histoire !
—Super ! C'est Taika ?
—Non, vous verrez... me répondit-il avec un sourire malicieux.
Le visage de Stark s'illumina comme s'il venait de se rappeler de quelque chose d'important.
—Écoutez, dit-il. C'est confidentiel, mais je peux vous faire confiance. En arrivant dans votre monde, comme vous avez pu le constater, j'avais Edith.
—Et ? demanda l'acteur de Loki en s'adossant a un mur, bras croisés.
—Et j'ai essayé de contacter l'équipe, mais il n'y avait que l'un d'eux qui avait son oreillette sur lui : Barton.
Je me pencha en avant automatiquement pour réfléchir.
—Clint Barton ?
Stark opina du chef.
—Exactement. Sauf que ce n'était pas lui au bout de l'oreillette, mais une jeune fille qui me suppliait de venir, car elle cachait Barton chez elle. Puis la connexion s'est coupée, je pense que l'oreillette a du prendre cher pendant le « voyage ».
—Ça alors, lâcha Rogers. Elle t'a dit sa position ?
Tony but un verre d'eau puis répondit :
—Oui, apparement une ville en région parisienne ; Yerres. La fille nous y attend.
Tom commença à faire les cents pas dans l'appartement blanc et doré luxueux.
—Donc, fit-il, si je résume, nous devons nous rendre à Yerres pour prendre Barton, c'est ça ?
—Exact.
—Ok. Je dois passer un coup de fil ce soir, et on part demain. Ça vous va ?
Nous acquiescions, prêts pour continuer l'aventure.

~~~

—Allô Chris ?
—Salut Tom ! Ça va ?
—Super bien. Comme je t'en ai déjà parlé, on va avoir besoin de toi pour ramener et garder les personnages du MCU chez moi. J'aurais besoin que tu prennes ton jet privé et on se retrouve demain matin à l'aéroport d'Orly, à côté de Paris, ça te vas ?
—Ouaip, je m'en occupe. À 7h30 ?
—Nickel. Merci pour ton aide, à demain !
—Bye !
Tom raccrocha quand il sentit une main chaude se poser sur son bras. Il sursauta en se retournant ; Ambre souriait gentiment. Il jeta un regard à sa main ; elle avait des doigts fins, doux, avec quelques bagues.
—Alors, Chris Hemsworth est notre sauveur ?
Elle sentait une odeur fleurie, délicate. Tom sourit en priant pour qu'elle ne ressente pas ses poils s'hérisser sur ses bras.
—Oui, c'est lui. Je l'ai mis dans la confidence. Il ramènera les personnages qu'on aura trouvé chez moi, et les gardera jusqu'à ce qu'on rentre.
Elle rit. Un rire cristallin, franc. Tom retint un frissonnement, alors qu'il ne faisait pas froid.
—C'est marrant, quand on parle d'eux comme ça on dirait de simples figurines.
—Oui, c'est vrai.
Ils restèrent un instant à se regarder dans les yeux, seuls dans l'entrée de l'appartement. Soudain, Ambre rosit, et retira sa main de son bras en baissant le regard.
—Je vais faire à manger.
Tom chercha son regard, mais n'insista pas.
—Bonne idée ! J'ai super faim.
Son sourire revint, ainsi que ses yeux sur Tom.
—Moi aussi !
Elle s'éloigna de l'acteur, qui continuait à la fixer dans la pénombre.

~~~

Nous avons bien mangé, et quand à été venu le moment de se coucher, Tom prit le canapé, Steve et Bucky le lit double « en temps que meilleurs amis » ont-il dit, et Tony et moi la chambre avec deux lits à une place.
—Demain lever tôt, on a du boulot ! avait dit Tom.
Après un « bonne nuit ! » collectif, nous allions tous nous coucher, et je regrettais de ne pas être dans la même chambre que Tom. Environ 10 minutes après que nous nous soyons dans nos lits respectifs, j'entendais la respiration lente et posée de Tony à côté de moi, il devait vraiment être fatigué de ne dormir que dans la rue. Un vrai lit doit lui faire du bien. Je soupira en m'emmitouflant dans la couette. J'avais encore du mal à réaliser ce qui se passait dans ma vie. C'est un truc de fou ! Je me sens super chanceuse.

...

—Holà, qué tal ! fit Chris en ouvrant grand ses bras.
Je lui fit un gros câlin, puis ce fut au tour de Tom. L'acteur australien salua aussi les 3 hommes du MCU. Le ciel était dégagé, et le soleil tapait sur la piste privée de l'aéroport. Je mis ma main en visière pour y voir quelque chose.
—Alors, j'emmène qui ?
Tom désigna les deux meilleurs amis.
—Ces deux-là !
Il se tourna vers les concernés.
—Chris va vous ramener à Londres, et nous rentrerons plus tard quand nous aurons réuni tous vos amis, ça vous va ?
—C'est parfait, sourit Steve.
—On vous fait confiance, ajouta Bucky.
—Super, fis-je. Merci les gars.
Je leur souhaita un bon voyage avec regret ; je commençais à bien les apprécier. Quand Bucky s'approcha de Chris, il fronça les sourcils.
—Vous faites partie de la famille de Thor ?
Hemsworth rit aux éclats.
—Je sais qu'on se ressemble, mais je ne suis pas de sa famille !
Il prit les deux personnages dans ses bras en souriant.
—Je sens que je vais bien vous aimer tous les deux ! Allez, en route !
Il nous fit un petit signe puis monta dans le jet, suivi de Bucky puis Steve. Quand l'avion privé décolla, je fis de grands signes de mains en souriant de toutes mes dents. En fin de compte, ils allaient me manquer. Tom vint à mes côtés et regarda le jet s'envoler, pareil à moi. Stark lui donna une tape amicale sur le bras.
—On y va ? On a du pain sur la planche !

...

Yerres était une petite ville fleurie et très sympathique, à une bonne demi-heure de
Paris. Tony nous donna l'adresse, et nous nous garions quand on vit une jeune fille sortir de chez elle. Elle était grande, les cheveux châtains et les yeux bleus scintillants. Elle marcha dans notre direction, et quand elle vit Tom, s'arrêta dans sa course.
—Oh... oh mon dieu, lâcha-t-elle en français.
—Bonjour, fais-je en français à mon tour. Nous venons chercher... tu sais qui. Est-ce que tes parents sont là ?
Elle détacha son regard de Tom et se reprit.
—Non, heureusement !
Elle se tourna vers l'acteur et fit son plus beau sourire.
—Bonjour Tom, fit-elle en anglais avec un accent français. Je m'appelle Louise, et je suis une grande fan de vous ! J'ai vu tous vos films !
Tom dégaina son petit sourire d'ange.
—Bonjour, merci à toi ! Je suis content que tu ai vu tous mes films, moi aussi j'ai adoré jouer dedans.
Stark sortit de la voiture, toujours un air de beau gosse affiché sur son visage.
—Bonjour Mr. Stark.
Elle nous regarda sérieusement.
—Je vais vous conduire à Clint.
Elle nous conduit chez elle, et nous amena jusqu'à sa chambre. Dans un de ses placards, elle ouvrit une trappe qui comportait une pièce secrète bien entretenue, avec une petite fenêtre et des tas de livres.
—Je viens ici pour être tranquille, nous expliqua-t-elle.
Il y avait un canapé, et, allongé dessus, un homme en combinaison noire. Il semblait... inconscient.
—Voici Hawkeye, nous présenta Louise.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant