—Ahhh, Dunkerque. C'est magnifique ! dis-je en inspirant un bon coup.
—Oui, approuva Tom.
—Venez, fit Clint en pressant le pas. Il faut trouver Natasha !
Nous nous étions arrêtés à Dunkerque pour reprendre de l'essence, quand nous avions entendu des habitants parler d'une certaine « Scarlett Johansson ». Apparement, l'actrice serait à Dunkerque, et Tony, Clint, Tom et moi avons déduit que Natasha Romanoff, alias Black Widow, se cachait dans cette ville. Des gouttes commencèrent à tomber du ciel, et tous les passants accélérèrent. L'orage approchait.
—Clint, fit Tom en se mettant à son niveau, nous laissant derrière Stark et moi. Où, d'après toi, Natasha serait allée ?
—Dans un endroit paumé, répondit Clint sans lui jeter un regard. Elle ne voudrait pas être dérangée. Ambre, tu veux bien demander à un des habitants s'il y a un lieu abandonné par ici ?
—Bien.
Nous croisions un homme, de taille moyenne, crâne chauve et longue barbe.
—Excusez-moi, est-ce qu'il y aurait un endroit abandonné dans les parages ?
Il me considéra un long moment avant de répondre :
—Euh... ouais, pas très loin, vous continuez sur cette route et vous vous éloignez un peu de la ville. Y'aura un bâtiment en tôle.
—Merci !
Il fronça les sourcils puis continua son chemin. Il devait me prendre pour une fille bizarre, avec les 3 mecs à mes côtés. La pluie tombait maintenant, et une belle averse se déversait sur nous. Nous débouchions sur un grand terrain vague, quand Clint lâcha :
—Wouah... c'est super grand !
Un bâtiment abandonné gisait sur le sol en béton, en métal avec quelques vitres cassées. Nous nous hâtions de rentrer quand un objet tomba sur le sol un peu plus loin. J'eu un frisson.
—Je suis pas rassurée là...
Personne ne me répondit, tous autant concentrés les uns que les autres, les sens tournés vers notre environnement. Clint et Tony étaient en position de défense, et Tom était tendu. Je n'aime pas quand il arbore cette expression. Il me fait presque... peur : la mâchoire serrée, le regard froid. Je suis rassurée de le voir prêt à nous protéger, mais... il dégage quelque chose. L'obscurité était partout autour de nous, et on entendait en fond la pluie cogner contre le toit du bâtiment. Clint ramassa un morceau de bois pointu et Tony prit un grand morceau de verre. Je m'avança plus que les autres, en faisant un pas, puis deux, et soudain, une femme sauta sur moi et me prit à la gorge. De son autre main, elle tenait un long couteau. Je loucha dessus. Elle avait été si silencieuse, personne ne l'avait entendu approcher.
—Personne ne bouge !
Tony tendit son morceau de verre et Clint resserra sa prise sur son bout de bois. Tom fit un pas en avant et je sentis le couteau se rapprocher dangereusement de ma chair. Tom leva les mains en criant :
—Stop, calmez vous !
Les garçons se détendirent, mais avec difficulté.
—On se calme, ok ? continua-t-il.
Ses yeux se tournèrent vers moi. Ils étaient rassurants. Son regard m'enlaçait. Je me sentis tout de suite bien mieux.~~~
L'obscurité et sa capuche cachaient son visage, et elle devait ne pas les voir très nettement non plus.
—Pouvez-vous... nous montrer votre visage ? demanda Tom à l'agresseur.
Tandis qu'elle enlevait sa capuche, un éclair zébra le ciel. Elle était vêtue d'une combinaison qui la moulait, gris foncé, et un sweet noir. Ses cheveux étaient de la couleur du feu, et ses prunelles brillaient d'une peur enfouie. Son visage, qui avait été éclairé par l'éclair, avait prit une allure fantomatique. Elle ressemblait trait pour trait à Scarlett Johansson. L'acteur leva un peu plus haut ses mains. Le tonnerre gronda.
—Ça va aller, d'accord ? Baissez ce couteau, je vous en prie.
—Fermez la ! Qui êtes-vous ?
Elle avait la voix tremblante. Clint lâcha son bâton, puis marcha vers elle et Ambre. Thomas cria :
—Clint !
L'inconnue rapprocha encore le couteau de la gorge d'Ambre, qui avait de plus en plus de mal à déglutir.
—C'est moi, Nat. T'inquiètes pas.
Barton s'avança dans la lumière, et quand elle vit son visage, le couteau tomba sur le sol avec un tintement désagréable. Ambre, tout de suite libérée, courut vers Stark et Hiddleston. Ce dernier mourrait d'envie de la serrer dans ses bras. Il avait eu si peur pour elle.~~~
—C-Clint ? Je...
Barton la prit dans ses bras sans lui laisser le temps de finir sa phrase. Elle répondit à son étreinte puis s'éloigna.
—Je te pensais mort, je ne sais même pas ce que je fais ici, et...
—Vous êtes dans le monde des humains, ma chère, la coupa Tony.
Elle le regarda en souriant, puis elle lâcha un soupir heureux.
—Moi aussi je suis contente de vous revoir, Stark.
Il lui fit un léger clin d'œil. Quand Tom s'avança à son tour dans la lumière, elle eut un mouvement de recul et une mine apeurée sur le visage. Je n'avais pas l'habitude de la voir comme ça, normalement dans les films elle est moins « flippée ».
—Loki !?
Tom se regarda puis dit :
—Non, non ! Je... Clint, tu peux lui expliquer ?...
Une fois que Clint lui avait tout raconté, nous nous sommes assis pour discuter. J'étais à côté de Tom, et nos épaules se touchaient timidement. Quand à Natasha, elle restait quand même méfiante envers l'acteur.
—Vraiment désolée, Ambre. Je ne voulais pas.
Je lui souris.
—T'inquiètes, ça va ! On ne te surnomme pas « Veuve Noire » pour rien, tu es super forte !
Elle me sourit en retour, mais il lui manquait quelque chose pour qu'il ne paraisse pas vide. Clint se pencha pendant que ses sourcils s'arquèrent.
—Il y a un truc qui va pas, Nat. Tu es toute bizarre.
Elle nous regarda tour à tour puis soupira, visiblement en colère.
—Déjà, je suis tombée du ciel et j'ai atterri en plein milieu d'une ville il y a deux jours, ensuite j'ai du survivre et trouver de la nourriture, et...
Elle eu un frisson.
—Et j'ai senti quelque chose de... qui m'a fait flipper.
—Comme quoi ? lui demanda Tom.
Elle le regarda dans les yeux.
—Je ne sais pas, j'ai senti deux choses : comme si... on allait rencontrer quelqu'un de malsain et qu'il allait se passer quelque chose de mémorable.
—Comme nous, alors, fit le multi-milliardiare.
—Oui. approuva Clint. On ressent la même chose, Stark et moi.
Je fronça les sourcils.
—Quelqu'un de malsain ?
—Exact. Et un des pires êtres existants dans l'Univers.
—Qui est-ce ? demandais-je, plus curieuse que apeurée.
—Vous le verrez bientôt. Je vous souhaite bon courage.
Tom hocha la tête en se levant.
—Eh bien, on l'attend de pied ferme ! Venez, rentrons. J'ai pris une chambre d'hôtel par là.
Nous nous levions à notre tour, quand un éclair suivi d'un puissant coup de tonnerre me firent sursauter. L'atmosphère était très lourde.
—Ne tardons pas, fit Tom en regardant le ciel.–––
Heyy ! J'espère que vous allez bien, est-ce que ce chapitre vous a plu ? ❤️✨
Je vous attend dans les commentaires ! UwU
Grooooos cœur sur votre face, les gens ! 😊🌙
–––
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fiksi Penggemar✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...