Ce chapitre va être plus long que d'habitude,
Bonne lecture ! UwU~~~
—Courez ! cria Peter aux passants.
Ambre et les autres cherchaient d'où venait l'explosion. Le béton était craquelé de partout, et il y avait beaucoup de fuites d'eau qui sortaient du sol.
—Mais où est Malekith ?? s'écria Tony.
—Là-haut ! répondit Tom en essayant de couvrir les cris des citoyens.
En effet, il y avait une forme floue dans le ciel. Comme une sorte de grand vaisseau en mode camouflage... pensa Ambre.
—Regardez, je crois que ça s'approche de nous ! fit Natasha.
La brune tourna la tête vers Loki, qui affichait une expression impénétrable. Il regardait le vaisseau d'un mauvais œil.
—Je le sens pas, dit Bruce avec un mouvement de recul.
Le dieu de la Malice plissa les yeux. Peter écarquilla les siens et hurla :
—À couvert !!!
Un immense missile arrivait droit sur eux. Heureusement, Tom eut le réflexe d'attraper Ambre par la taille et se jeta derrière un morceau de bâtiment effondré. Ambre se boucha les oreilles. Une explosion horrible retentit, balayant tout sur son passage. La jeune femme en eut le souffle coupé. Des cris résonnèrent sur les murs londoniens. Quand elle rouvrit les yeux, Tom était toujours accroché à sa taille, le visage caché dans son dos. On aurait dit qu'il tremblait.
—Tom ? Tom, allez, relevez-vous, parvint à articuler Ambre, toujours ébranlée par l'attaque. Il faut s'en aller, vite !
Quand elle fut debout, ce qu'elle vit failli la refaire tomber. Des gens blessés, à l'agonie. D'autres ne bougeaient même plus. La plupart des logements s'étaient effondrés. Son regard se posa sur le vaisseau, et elle se rappela que Tom était toujours au sol.
—Je vous embarque ? fit une voix robotique derrière elle.
Ambre se retourna et tomba nez à nez avec le grand Iron Man. Sa mâchoire se décrocha.
—On dirait bien qu'il est dans les vapes.
—Mais comment...
—Comme les portails sont ouverts, j'ai pu appeler mon armure.
Une nouvelle explosion fit trembler la terre. Ambre vit Hulk se débattre de tous côtés pour tenter de mettre le vaisseau au sol.
—Ok on y va, s'empressa-t-elle de dire.
Elle prit Tom et le chargea dans les bras de l'homme en armure.
—Monte sur mon dos, conseilla ce dernier.
Elle grimpa sur son dos en s'accrochant à son casque. Quand elle regarda le ciel, celui-ci était empli de vaisseaux spatiaux. Ils tiraient sur les Avengers !
—Tony, vas-y, je me charge de Tom. Vas vite les aider !
Le casque pivota vers elle.
—Tu es sûre ?
—Oui, je vais me débrouiller ! Vas-y vite !
Stark posa délicatement Tom sur le sol, puis décolla à la vitesse de l'éclair vers les attaquants. Une bourrasque fit voleter les cheveux d'Ambre.
—Tom, s'il vous plaît réveillez-vous !
Un sifflement aigu transperça les tympans de la jeune femme, qui lâcha un petit cri surpris. Un nouveau missile extra-terrestre fonçait vers elle et l'acteur. Elle le secoua dans tous les sens.
—Tom !
Dans un dernier espoir, elle le tira de toutes ses forces vers un bâtiment à moitié écroulé, pour être un minimum protégée. Le missile toucha le sol ; l'air vibra. Ambre se couvrit la tête en posant son front contre le torse inanimé de Tom. Des débris de béton déversèrent leur poussière sur les deux londoniens. Des larmes roulèrent sur les joues d'Ambre, mouillant la chemise de l'homme aux yeux bleus.
—Tom... ne me laissez pas, je vous en prie...
Elle sera la chemise devenue grise du plus fort qu'elle put. Tout à coup, le buste s'agita tandis que des toussotements résonnaient contre son oreille.
—Tom ? Tom !
Il toussa encore en se relevant, puis lâcha en souriant :
—Je... je vais bien, Ambre. Allons-nous en d'ici, c'est dangereux.
—D'accord.
Il s'approcha de la jeune femme et la porta comme une princesse. Elle sentit ses joues s'enflammer, tandis qu'elle arborait un petit sourire. Lui aussi semblait heureux, malgré le chaos qui régnait dehors. Ambre sentait le cœur de son bien aimé battre dans sa poitrine. Elle se blottit contre lui en soupirant. Il courut pendant quelques minutes, puis Ambre découvrit, cachés derrière un immeuble, Natasha avec Peter et... Tom.
Q-quoi ? Tom !?
Le Tom qui la portait la posa à côté de l'autre. Ambre le fixa, complètement choquée. Ses mains étaient devenues étrangement bleues pendant leur périple...
Soudain, il se transforma, avec une aura verte, en Loki, un air triste sur son visage.
—Vous ne m'auriez jamais suivie sinon, cracha-t-il.
Puis il tourna les talons et courut aider les autres. Ambre se tourna vers le vrai Tom et demanda :
—Tom, vous êtes le vrai cette fois-ci, hein ?
Il acquiesça en regardant Loki disparaître au loin. Même si il n'acceptait pas le tour qu'il avait joué à Ambre, il lui devait la vie ; il l'avait protégée.
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfic✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...