Mon téléphone vibra en me réveillant en sursaut. Il faisait encore nuit, et je regardais l'heure : 4:26 am. C'est une blague. C'était un numéro inconnu qui m'appelait. La soirée c'était super bien passée avec Tom, et je venais presque de me coucher. Je décrocha en me retenant de hurler à la personne à l'autre bout du fil.
—Oui...
—Ambre ? Venez vite !
Mes yeux s'ouvrirent d'un coup, bien réveillés.
—Tom ? Où êtes-vous ?
—À la Tour de Londres !
—Vous avez Bucky avec vous ?
—Oui, rejoignez-moi !
Il raccrocha. Je sauta de mon lit en m'habillant rapidement, me fis un chignon et partit en vitesse de chez moi. J'enregistra le numéro de portable de Tom Hiddleston en m'engouffrant dans la bouche de métro la plus proche. Arrivée sur place, la police était présente tout autour de la Tour. Cette dernière clignotait de rouge et de bleu a cause des gyrophares. Je cherchais rapidement Tom du regard en resserrant mon écharpe autour de mon cou. Le froid me mordait les doigts et le bout des oreilles. Un homme habillé en noir suivi d'un type louche s'approcha de moi.
—Suivez-moi ! fit une voix familière.
Tom m'attrapa la main et m'amena vers les bandes qui empêchaient les gens de rentrer. Après une brève inspection des lieux, il me fit passer en dessous dans le dos des policiers. Nous courrions vers le bâtiment, Bucky nous suivant derrière. Comme Tom avait un chapeau et un long manteau noir, on pouvait le prendre pour un inspecteur ! Je remercia le ciel qu'il n'y ait pas de policiers à l'intérieur du monument. Nos pas claquaient sur le carrelage, quand, soudain, transperçant le mur du couloir, un homme traversa le mur et vint se cogner la tête sur le suivant. De la façon dont il était habillé, on aurait dit un voleur. Il avait l'air inconscient. Un autre homme s'approcha en criant :
—Qui êtes-vous !?
Comme nous étions dans l'obscurité, nous n'arrivions pas à voir son visage. Je déglutis.~~~
Dans un mouvement presque instinctif, Ambre se rapprocha inconsciemment de Tom, qui se sentit réconforté à ses côtés. Il se sentait prêt à la protéger. Le Soldat de l'Hiver s'avança vers l'inconnu sans un mot. L'homme parut hésiter puis lâcha :
—B... Bucky ?
—Salut Steve.
Le type s'approcha de Bucky puis le prit dans ses bras.
—J'ai eu si peur ! J'ai eu si peur que tu sois mort !
—Je suis là Captain, tout va bien ok ?
Les deux meilleurs amis restèrent là un instant puis « Captain » marcha vers Ambre et Tom. Grâce à la lune perçant par la fenêtre, la jeune femme reconnut son visage et son costume ; Captain America. Ambre n'en croyait pas ses yeux. Steve Rogers serra la main de Tom avec un air solennel puis lui dit :
—Bonsoir, vous avez l'air d'être un homme fort. Personne ne m'avait serré la main comme ça depuis des années.
—Merci.
Captain se tourna vers Ambre et la salua d'un signe de tête. Tout à coup, des voix résonnèrent dans le couloir. À l'autre bout, des lumières de lampes arrivaient à toute vitesse.
—Dépêchons-nous, intima Tom à toute la joyeuse bande.
Ils acquiescèrent puis se mirent à courir vers la sortie.~~~
Quand nous allions dépasser les policiers, l'un d'eux nous interpella.
—Eh ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
Tom baissa son chapeau légèrement vers l'avant pour que le policier ne puisse pas voir son visage. Il parla d'un voix forte :
—Je les emmène au commissariat.
Bucky, Steve et moi cachions nos visages.
—Mouais, allez-y.
Tom le remercia d'un signe de tête. L'acteur fit entrer Steve, Bucky et Ambre dans une Jaguar noire.
—Très belle voiture, commenta Ambre en accrochant sa ceinture.
—Merci, répondit Hiddleston en tournant la clé, faisant vrombir le moteur.
En un clin d'œil, ils furent sur la route en roulant à vive allure dans les rues endormies de Londres. Derrière, les deux hommes papotaient. Ambre se racla la gorge.
—Un problème ? fit Tom avec douceur.
Ambre avait chaud. Très chaud. Leurs coudes se touchaient, et des qu'elle regardait devant elle, elle le voyait du coin de l'œil. Être dans un espace si renfermée avec lui la rendait folle. Elle avait envie de hurler de joie et de frustration. Oui, Ambre était décidément bien étrange.
—Non non, aucun...
—Vous avez l'air d'avoir chaud.
Elle regarda Tom et se perdit un moment dans le bleu de ses yeux. Son regard descendit lentement vers ses lèvres, qui étaient légèrement entrouvertes pour respirer. Elle prit une grande inspiration puis se re-concentra sur la route.
—Oui, un peu.
Tom lui ouvrit sa fenêtre en souriant. Elle lui sourit à son tour en priant pour qu'il ne puisse pas lire dans ses pensées. L'air frais lui fouetta le visage.~~~
...
—Au revoir, à demain !
Je salua les garçons d'un signe de main puis entra dans mon immeuble en appelant l'ascenseur. Tom m'avait donné rendez-vous demain, -enfin, aujourd'hui du coup, vu l'heure- à 5:00 pm, pour partir retrouver les autres personnages du MCU. Pour ce premier voyage, nous partirons avec la voiture de Tom, comme nous avons assez de place pour nous 4. Partir en voiture avec l'acteur s'annonce compliqué, vu ma réaction de tout à l'heure. En plus avec mon manteau ça me compliquait la tâche ! M'enfin bref. J'ai vraiment hâte, ça va être super ! En arrivant chez moi, je jeta toutes mes affaires sur le sol et me jeta sur mon lit, où je m'endormis dès que mon corps toucha le matelas....
Quand mes paupières s'ouvrirent enfin, le soleil était déjà haut dans le ciel et j'entendais les oiseaux entamer leur routine matinale. Le réveil indiquait 12:01 am. Wow, déjà ! Je m'étira puis fit une petite caresse à King. En me levant, j'envoya un petit sms à Carla pour lui dire de passer cet après-midi pour prendre King chez elle, le temps que je parte avec Tom. Je ne lui ai bien évidemment pas parlé des personnages du MCU, mais...
Ça me fait du mal de devoir lui mentir.
Je grimaça puis prit une longue douche chaude pour me réconforter.~~~
...
Carla passa dans l'après-midi pour boire un thé chez Ambre et prendre King chez elle par la même occasion. L'invitée fut gentille, elle ne posa que très peu de questions sur son voyage. Ambre la remercia un millier de fois intérieurement. Après plein de bisous à King et des au revoir chaleureux, Carla fit un gros câlin à son amie puis partit. Ambre, en fermant la porte, souffla un bon coup en réalisant ce qu'il lui arrivait.
Ambre. Juste... PUTAIN T'AS VU COMMENT T'AS DE LA CHANCE !? TU PARS EN VOYAGE AVEC LE MEILLEUR MEC DE L'UNIVERS !
Elle se jeta sur le canapé en essayant de respirer calmement. Son cerveau avait repris le dessus un instant, ce qui donnait cette réaction. J'ai tellement de chance... allez, go préparer mes affaires !...
Ambre passa le reste de son après-midi à faire ses affaires et ranger son appartement. Tom lui avait envoyé un petit sms sur Instagram :
Je vous attends en bas, à tout de suite !
Elle sortit avec sa valise et juste un pull sur le dos cette fois-ci.
~~~
Tom, comme tout gentleman qui se respecte, descendit de sa Jaguar pour m'aider à mettre ma valise dans le coffre. Nous étions tous les deux affairés à tout faire rentrer dans le coffre, quand, au moment de se relever, nous étions si près que je pouvais sentir son odeur. Une odeur simple, fleurie... vous savez, celle qui vous donne envie de croquer la personne qui la porte. Nos poitrines se touchaient presque. Rougissant, je remis une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. Tom parut rougir aussi, et il me sembla qu'il regardait mes lèvres, quand il détourna le regard.
—Alors, c'est parti ?
Je hocha la tête vivement.
—Oui !
Il m'ouvrit la portière, tandis que je le remerciais d'un signe de tête en entrant. Il fit le tour du véhicule puis entra à son tour. À l'arrière, les deux meilleurs amis me saluèrent brièvement avant de se concentrer à nouveau sur leurs délires, tout deux morts de rire. Tom brancha son portable sur la voiture et mit de la musique en démarrant. J'ouvris un peu ma fenêtre en prenant une grande goulée d'air frais de ce début de soirée. Les ombres se dessinaient de plus en plus dans la capitale, marquant les prémices du coucher de soleil. Je me tourna vers le conducteur.
—Où allons-nous ?
Un petit sourire espiègle s'afficha sur son visage. On aurait dit un gamin trop chou.
—C'est une surprise !
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfiction✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...